Style:     Taille du texte: S M L   Bas
  | 

• Le forum est actuellement en travaux pour son nouveau design, il y a quelques bogues qui n'ont pas encore étés corrigés et certaines fonctions et liens ne sont pas   activés, merci de nous excuser pour ce petit désagrément qui sera corrigé au plus vite. - L'équipe EB -
Contre les pucerons
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
greg54350
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture:
USDA: 7a

PostPosted: 05/12/2007 18:26:31    Post subject: Contre les pucerons Reply with quote   top

J'ai un bon remède contre les pucerons.

Le tabac.

Une fois sur mon carmona il y avait pleins de pucerons et j'ai lu dans un bouquin que de laisser macérer du tabac dans de l'eau et ensuite de le vaporiser sur l'arbre faisait partir ces parasites.

Je n'ai pas de dosage, moi je prends deux clopes je retire la feuille et je fais bouillir dans 1/2 litre d'eau (ça va plus vite)ensuite je filtre je laisse refroidir et je pulvérise.

www.bonsai.lu
</center>
quercus
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture:

PostPosted: 15/12/2007 21:39:23    Post subject: Contre les pucerons Reply with quote   top

Paraîtrait que c'est plutôt la nicotine qui neutralise les pucerons : tu prends le filtre usé de ta cigarette et tu en fais une décoction (avec plusieurs filtres tout de même !).
Rédacteur

Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 20/02/2008 19:25:29    Post subject: Contre les pucerons Reply with quote   top

il est conseille d'ajouter 2 gouttes de produit vaisselle dans le mélange juste avant la pulvérisation 

Année de culture:

PostPosted: 02/07/2008 16:23:02    Post subject: Contre les pucerons Reply with quote   top

ça marche vraiment ? même sur des rosiers à défaut de coccinelles?
dan6013
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 02/07/2008 22:22:57    Post subject: Contre les pucerons Reply with quote   top

oui c'est vraiment efficace

Genre: Femme
Année de culture:
USDA: 9b

PostPosted: 03/07/2008 00:36:40    Post subject: Contre les pucerons Reply with quote   top

http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/recettes.html

Tout est là avec plusieurs recettes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to: