Portail
Forums
Recherche
S'enregistrer
Connexion
Favoris
Fil RSS
Style:     Taille du texte: S M L   Bas
Recherche détaillée
Username:   Password:   J’ai oublié mon mot de passe
Log me on automatically each visit:
les engrais
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
agnes
Membre
Membre

Genre: Femme

PostPosted: 04/12/2007 22:35:58    Post subject: les engrais Reply with quote   top

j'ai acheté de l'engrais spécial bonsaï (algoflash) et j'aimerai savoir si il est bien aproprié à mon bonsaï : un orme de chine ou est il préférable d'utiliser des engrais plus nature(poudre d'os...) puis à quelle période fertiliser et avec quelle fréquence

merci
suda
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture:
USDA: 0b

PostPosted: 04/12/2007 23:14:08    Post subject: les engrais Reply with quote   top

agnés, bonsoir algoflash, tu le mets à la poubelle, prends un engrais organique, peu dosé en azote, mais riche en potasse et en phosphore, les periodes dans l'ensemble aprés la sortie des premieres feuilles et jusqu'au debut juillet( juillet et août, pas ou peu d'apport, perso je profite de ces deux mois depuis quelques années d'un apport de stimulant végétaux- purin d'ortie, prêle ou fougére) en septembre tu élimines l'azote ou peu dans la composition de ton engrais , apport d'oligos- eléments jusqu'au début decembre, cela aide ton arbre à affronter son sommeil , la fréquence, toi tu le juge,
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

PostPosted: 05/12/2007 06:30:27    Post subject: les engrais Reply with quote   top

Ces composants sont indiqués sur ton engrais avec les abréviations NPK suivit de chiffres

N = Azote
P = Phosphate
K = Potasse

PhotoBonsaï
Visit poster’s website
deshojo
Rédacteur
Rédacteur

PostPosted: 05/12/2007 11:34:16    Post subject: les engrais Reply with quote   top

si tu le jette dit moi quelle poubelle hihi
.Hakiim`
Membre actif
Membre actif

Année de culture:
USDA: 10a

PostPosted: 05/12/2007 12:30:58    Post subject: les engrais Reply with quote   top

Moi a Villa Verde j'ai acheter un petit bidon de 250ml de nutribonsaï ( fait par mistral bonsaï ) pour 6.36€
C'est de l'engrais a diluer NPK = 3.6.6

Je te le conseil Wink

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to: