| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
agnes Membre

Genre:  Age: 0
|
Posted: 04/12/2007 22:35:58 Post subject: les engrais |
|
|
j'ai acheté de l'engrais spécial bonsaï (algoflash) et j'aimerai savoir si il est bien aproprié à mon bonsaï : un orme de chine ou est il préférable d'utiliser des engrais plus nature(poudre d'os...) puis à quelle période fertiliser et avec quelle fréquence
merci |
|
 |
|
 |
suda Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: Béziers dans le grand sud Année de culture: USDA: 0b
|
Posted: 04/12/2007 23:14:08 Post subject: les engrais |
|
|
agnés, bonsoir algoflash, tu le mets à la poubelle, prends un engrais organique, peu dosé en azote, mais riche en potasse et en phosphore, les periodes dans l'ensemble aprés la sortie des premieres feuilles et jusqu'au debut juillet( juillet et août, pas ou peu d'apport, perso je profite de ces deux mois depuis quelques années d'un apport de stimulant végétaux- purin d'ortie, prêle ou fougére) en septembre tu élimines l'azote ou peu dans la composition de ton engrais , apport d'oligos- eléments jusqu'au début decembre, cela aide ton arbre à affronter son sommeil , la fréquence, toi tu le juge, ________________ Paresse, habitude prise de se reposer avant la fatigue. Jules Renard La preuve que dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil. M. Pagnol |
|
 |
|
 |
Ludovic V.I.P

Genre:  Age: 0 Localisation: Nord de Lyon USDA: 8b
|
Posted: 05/12/2007 06:30:27 Post subject: les engrais |
|
|
Ces composants sont indiqués sur ton engrais avec les abréviations NPK suivit de chiffres
N = Azote P = Phosphate K = Potasse ________________ Vous êtes débutant ? Pensez à faire lecture du guide Espace Bonsaï - Premiers pas Les arbres de petites tailles vous intéressent ? Consultez notre dossier PDF Mames et Shohins
PhotoBonsaï |
|
 |
|
 |
deshojo Rédacteur

Genre:  Age: 23 Localisation: gardanne
|
|
 |
|
 |
.Hakiim` Membre actif

Genre:  Age: 16 Localisation: Antibes Année de culture: USDA: 10a
|
Posted: 05/12/2007 12:30:58 Post subject: les engrais |
|
|
Moi a Villa Verde j'ai acheter un petit bidon de 250ml de nutribonsaï ( fait par mistral bonsaï ) pour 6.36€ C'est de l'engrais a diluer NPK = 3.6.6
Je te le conseil  |
|
 |
|
 |
|