Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Vitamine B1

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 1

Auteur Message
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/12/2007 15:57:59    Sujet du message: Vitamine B1 Répondre en citant

Voila je recherchais ce qui pouvait remplacer la bière sachant que dans celle-ci c’est surtout la vitamine B1 qui est bonne pour les bonsaïs, donc j’ai posé la question à deshojo qui m’a répondu qu’il y avait des cachets à base de Chlorhydrate de thiamine, j’ai fait des recherche et trouver des cachets sans ordonnance c’est le bénerva 250mg, j’ai recontacté deshojo pour lui fournir la composition exact, pour avoir le dosage, il m’a répondu de mettre 1 comprimé dans 15cl de jus d’ananas. J’avais 1 carmona et ma foret de podocarpus pas très en forme donc j’ai fait les tests dessus et les résultats ont été immédiat, dés le lendemain ma foret redressait la tête j’ai arrosé pendant 15 jours avec cette formule diluée dans de l’eau comme le dosage pour la bière 1/3 de potion 2/3 d’eau et je trouve ça beaucoup plus efficace que la bière.
La boite de 40 comprimés et vendu en pharmacie au alentour de 6€

Voila la composition exacte des comprimés et les infos trouvées sur le net
Chlorhydrate de thiamine : VITAMINE B1 (THIAMINE)
Povidone : la je n’ai trouvé que la iodée c’est un antiseptique
Talc : composé de silicate de magnésium hydraté de formule Mg3Si4O10(OH)2
Stéarate de magnésium : acide gras saturé de magnésium .Le magnésium constitue l'un des éléments de base de la chlorophylle, où il joue un rôle analogue à celui du fer dans l'hémoglobine du sang.
Hypromellose : suppléance lacrymale
Ethylcellulose : Agent enrobant
Amidon de riz : pour rendre l’enrobage lisse
Gomme arabique : ou E414 gélifiant résine translucide d’acacia
Paraffine : molécule hydrocarbonées linéaire
Saccharose : (ou sucrose) est plus simplement le sucre commercial extrait de la betterave sucrière ou de la canne à sucre (il est très répandu dans les plantes vertes).

la préparation : réduire en poudre un comprimé puis le mélanger à 15 cl de jus d'ananas
puis faire le mélange 1/3 2/3 avec l'eau

Deshojo si tu as quelque chose à ajouter te gene pas
une question peut-on associer des oligo-élement avec cette formule ?

MessagePosté le: 04/12/2007 15:57:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/12/2007 17:36:55    Sujet du message: Vitamine B1 Répondre en citant

Et pourquoi du jus d'ananas ? Il contiend des éléments bons pour les bonsai ?

Pour ma part je pourrais me procurer des ampoules de vitamine B1, mais il faudra que je vérifie la composition... Est-ce qu'il faudrait que je les mélange aussi avec du jus d'ananas ?

Comment mettre une photo sur le forum...
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2007 17:47:08    Sujet du message: Vitamine B1 Répondre en citant

en fait ces vitamine b1et B6 le jus d'ananas ces pour les acides organique specifique qui vont permettre l'assimilation de la thiamine voila.
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2007 17:58:30    Sujet du message: Vitamine B1 Répondre en citant

deshojo qu'elle sont les vitamine et oligo élément à apporter pour engraisser les arbres

MessagePosté le: 04/12/2007 20:16:20    Sujet du message: Vitamine B1 Répondre en citant

dan6013, bonsoir,il existe dans le commerce au rayon bio de chaque jardinerie, un produit vraiment trés bien et dosé de façon douce" oligos-elements" de la marque "solabiol" que tu incorpores en automne, ton reméde je le trouve bien, mais je me mefie toujours de ces boosteurs, voir dans le temps, il y a aussi un remontant naturel qui marche bien, la tisane de lombricompost, je me sers de cela depuis 5 ans en plus de mon engrais organique ou autres engrais bio liquide ou solide, une à deux fois par semaine pendant la saison de culture, et deux fois par mois en hiver( remarqué: presque ou pas de maladies, peu d'agressions de la part des insectes, pousse réguliere, entre noeuds courts et vert eclatant) et cette tisane marche trés bien pour les orchidées, une potion naturelle, tu mets du lombricompost dans une chaussette tu laisses dans de l'eau de pluie pendant une semaine( vente par vpc sur le site harmonia) adessas
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2007 20:37:22    Sujet du message: Vitamine B1 Répondre en citant

merci suda pour les infos et pour le lien du site http://www.jardin-bio.com/

Dernière édition par dan6013 le 04/12/2007 20:47:52; édité 1 fois
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2007 20:47:29    Sujet du message: Vitamine B1 Répondre en citant

les vitamines a apporté revienne assez cher .Par contre les oligos élément sont important un bon fumier d'algues ou tous simplement des oligo élément en poudre sont suffisant . Le soufre et quand a lui assez important il permet de faire durcir les feuilles et une meilleure lignifications des branches et bien sur active la photosynthèse d'où l'effet reverdissant. Un truc intéressant ces l'ajout d'hormones assez couteux aussi mais que l'on retrouve dans le sumo bonsai me semble t'il pour des prix raisonnables.
les acide organique aussi sont très intéressant pour augmenter la vigueur de nos arbres et s'achète chez les professionnel de bonsaï
acide humique que l'on retrouve dans le lombricompost de suda principale matiere active accompagné d'azote et quelques champignons saprophyte
actuellement je fais des tests avec des acides de fruits pour activer un développement de l'écorce plus important quand j'aurais trouvé le bon dosage sur les miens me faudra des volontaires car ces comme sa qu'on et sur qu'un invention marche . et je teste aussi le calcium de corail broyé utilisé pour fertiliser les algues car très riche en oligoélément super bien équilibré la nature fais bien les choses
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2011 20:52:47    Sujet du message: Vitamine B1 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que ce n'est pas les même qu'au dessus, je me permet de demander une info ;
J'ai des comprimés de Befact Forte de composition vitamine B1 B2 B6 et B12:
Composition:
Befact Forte B1-B2-B6-B12.
Thiamini mononitras 250 mg — Riboflavinum 10 mg — Pyridoxini chloridum 250 mg — Cyanocobalamini 0,02 mg — Hydroxypropylmethylcellulosum — Resin. amberl. — Cellulosum microcristallinum — Lactosum — Silica colloidalis anhydrica — Aluminium oxyd. colloidalis — Magnesii stearas — Acidum stearicum — Mannitolum — Polymerisata methacrylas — Dibutylis phtalas — Calcii carbonas — Titanii dioxidum — Acaciae gummi — Sucrose — Talcum — Cera carnauba / apis pour un comprimé enrobé.

Puis je en donner a mon orme et sous quel dossage?
Avec du jus d'ananas?

Merci
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2011 20:59:25    Sujet du message: Vitamine B1 Répondre en citant

Louis,
notre éternel fossoyeur de posts hihi .
Aucune idée, là tu vas vraiment trop loin pour moi.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2011 21:37:30    Sujet du message: Vitamine B1 Répondre en citant

fossoyeur, comprend pas? hihi

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2011 22:33:18    Sujet du message: Vitamine B1 Répondre en citant

Fossoyeur: En référence à ta propension à déterrer des posts éteints depuis des années!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2011 09:43:32    Sujet du message: Vitamine B1 Répondre en citant

cool
Est-ce que le jus d 'orange marche aussi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 23:11:17    Sujet du message: Vitamine B1

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: