Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon ultime acquisition : Erable arakawa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
stribouille

MessagePosté le: 04/12/2007 21:01:30    Sujet du message: Nebari Répondre en citant

Revue du message précédent :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2007 21:01:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/12/2007 10:17:20    Sujet du message: Taille drastique ou balai? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

2 options se posent à moi

=> Couper la branche qui n'est pas dans la continuité du tronc pour refaire une cîme avec la restante

=> Ou tailler en arc de cercle pour en faire un balai (ce qui j'avoue me plaît beaucoup)

Pour ma première 'création' je voudrais éviter les tailles drastiques (je suis un peu frileux)

Et sinon quelle est la meilleure période pour effectuer cette taille?

Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2007 11:18:37    Sujet du message: Mon ultime acquisition : Erable arakawa Répondre en citant

Très jolie ta collection de photo..
Très sympa cet érable, je pense que t'aura besoin de lui faire une taille de structure alors il faudra bien choisir le style..
Mais je crois que t'as plus d'expérience de moi donc je me contenterais de suivre ton travail dans les années qui viennent..
Les coupes que t'as l'intention de faire me paraissent bien..
Ciao
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2007 11:32:43    Sujet du message: Mon ultime acquisition : Erable arakawa Répondre en citant

bien beaucoup te diront que ces maintenant la taille de structure ce qui n'est pas faut mais pour une meilleure reprise c'est a la fin de l'hiver juste quand les bourgeon gonfle il arrivera a mieux cicatriser. Ce n'est que mon humble expérience après tu décide .Apres comme je t'ai dit sur parlons bonsai ou sur espace bonsais je ne sais plus il faut savoir prendre sont temps
stribouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/12/2007 12:20:56    Sujet du message: Mon ultime acquisition : Erable arakawa Répondre en citant

Kikoo

@celm23 euh non je n'ai aucune expérience j'ai quelques arbres mais il me serviront de cobaye (marcotte, ligatures, etc...)

Je suis néophyte.

Les idées de coupe ne sont pas de moi mais de Roberto (sur edg), rejoint par Toinette sur parlonsbonsai.

Je mitraille en rafale plusieurs sites pour avoir des avis plus fins;)

@deshojo oui en effet certains me disent de ne pas trop tarder et que ferais tu toi dis moi?

=> Tu couperai une des deux branches ou tu le taillerai en balai comme ci dessus?

Et on me dit ici :

Si tu taille maintenant, de nouveaux bourgeons vont apparaitre aux noeuds et crééront de nouvelles branches.
Si tu taille en février, seuls les bougeons actuels donneront des branches.

ça dépend si tu veux un arbre plus ou moins touffu

Merci mais je taille quand alors pour un balai?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 05/12/2007 12:42:50    Sujet du message: Mon ultime acquisition : Erable arakawa Répondre en citant

Fais ce qu'il te dis attends la levée des bourgeons au printemps il sais ce qu'il dit t'inquiète il a expiliqué pourquoi en plus.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2007 13:04:13    Sujet du message: Mon ultime acquisition : Erable arakawa Répondre en citant

sa dépend si tu veut un balai a la japonaise ou la chinoise et oui perso je taillerais une des deux branches
stribouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/12/2007 13:26:59    Sujet du message: Mon ultime acquisition : Erable arakawa Répondre en citant

deshojo a écrit:
sa dépend si tu veut un balai a la japonaise ou la chinoise et oui perso je taillerais une des deux branches

Euh c'est quoi la différence entre à la japonaise ou à la chinoise? Parceque bon je ne vais pas me torturer l'esprit 107 ans, je vais opter pour une forme en balai après mûres reflexion. Je préfère commencer en douceur. Mais si je veux un arbre bien forni il faudra que je taille très prochainement alors?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2007 14:12:39    Sujet du message: Mon ultime acquisition : Erable arakawa Répondre en citant

alors taille et tous ce que tu voit dépasser un coup de taille haie et ces on et des lors cela devient un style chinois . Il faut que tu fasse une recherche esthétique sur cette variété voila un exemple kokufu creer avec une seule branche comme je te préconisais . A oui petit détail cet arbre et taillé avant chaque printemps pour un meilleur bourgeonnement arrière
de plus tu connais mal l'espèce et ces très peu classe de faire 50 forum je connais bien ta devise je les vu sur pb
la forme en balais n'est replacer que sur un tronc pour le arakawa ces sont port naturel sinon sinon ce serait un contre nature ce n'est que mon humble avis. va sur edg ya de très bon connaisseur de l'érable. Et perso je préféré attendre 107 ans plutot que de risquer la santé de mon arbre . De plus tu pourra réaliser des taille sur bois aouté fin printemps sa fournira bien l'arbre. Ps la photo ne doit pas être diffusé source kokufu 32

stribouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/12/2007 14:22:29    Sujet du message: Mon ultime acquisition : Erable arakawa Répondre en citant

Je pense à Toinette ici, Deshojo sur Espace bonsai, Roberto sur EDG, que de gens sympathiques et connaisseurs

Comme quoi einh :)

Je vais me renseigner oui sur cette espèce puisque c'est la seule qui m'interesse. Je verrais peut etre dans quelques années pour couper une des deux branches. En attendant je vais tenter un balai que je taillerai fin février debut mars.
Mais ne sois pas faché deshojo j'essaye juste d'apprendre et de me faire des connaissances de tous horizons.

Merci encore
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 05/12/2007 15:08:17    Sujet du message: Mon ultime acquisition : Erable arakawa Répondre en citant

c'est bien d"Avoir des photos vue de dessus. On oublie trrop souvent (dans mon cas en tout cas) de regarder nos arbres vue du dessus. J'adore la feuille, elle me fait penser à un truc que je fumais plus jeune hihi Trève de connerie, c'est très délicat bravo bravo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/12/2007 15:34:14    Sujet du message: Mon ultime acquisition : Erable arakawa Répondre en citant

Salut Jazz,

Tu m'avais manqué tu sais ah oui les feuilles me rappelle aussi quelques brumeux souvenirs de jeunesse hihihi

Et bien Que penses-tu de tous ces avis toi? En plus tu dois bien en posséder quelques uns d'érables vu d'oû tu viens
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2007 18:03:21    Sujet du message: Mon ultime acquisition : Erable arakawa Répondre en citant

t'inquiete je ne suis pas fâché ces mon caractère j'aime bien piquer
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 05/12/2007 22:49:12    Sujet du message: Mon ultime acquisition : Erable arakawa Répondre en citant

stribouille a écrit:

Et bien Que penses-tu de tous ces avis toi? En plus tu dois bien en posséder quelques uns d'érables vu d'oû tu viens

Ouais on en a pas mal. Le mien vient de la cours de mon beau frère. Il à été subtilisé en début d'été cette année et je l'ai...bien taille. voici une photo. il semble tendre vers un battu par le vent mais je sais pas si sa fait du sens pour un érable. et comme je suis aussi un débutant mais bon vos débuter quelque part!

Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 06/12/2007 10:52:31    Sujet du message: Mon ultime acquisition : Erable arakawa Répondre en citant

@deshojo :

Ouf tant mieux alors merci t'es cool

@jazz : bah écoute je vais le dire à ton beauf espèce de petit voleur va Wink

Sans déconner oui il a du potentiel peut etre également pour la forme du lettré?

MessagePosté le: 23/09/2018 21:48:36    Sujet du message: Mon ultime acquisition : Erable arakawa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: