Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Graines d'acer saccharum et zelcova serrata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 2

Auteur Message
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/12/2007 19:45:36    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
j'ai reçu aujourd'hui dix graines de zelkova serrata et dix d'acer saccharum.

Je dois faire une stratification à froid qui consiste à les mettre dans de la terre humide à 10% dans un sac hermétique dans le frigo pendant environ 4 mois.
J'ai tout bon?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2007 19:45:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/12/2007 19:54:49    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

j'ai vu aussi que parfois il fallait les mettre à tremper pendant un certain temps dans de l'eau avant de les stratifier

suda
Invité

MessagePosté le: 03/12/2007 20:20:13    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

greg54350, bonsoir,acer saraccharum: 72h dans eau tempérée, ensuite 90 à 120jours dans du sable humide, à 3°, zelkova serrata/24h à 48 h en eau tempérée, 60 jours dans du sable humide à 3°. bonne culture, adessas.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/12/2007 21:16:30    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

Merci mais je n'ai pas de sable Confused la tourbe ou autre terre ca va aussi?

suda
Invité

MessagePosté le: 03/12/2007 21:32:17    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

non il vaut mieux le sable, parce que tu controles mieux l'humidité, et surtout tu verras bien l'etat de germination de tes graines, tu peux acheter du sable d'aquarium ( dit sable de loire), et tu sémes dans un mélange de sable , terreau et un peu de tourbe, mais le mieux que j'ai expérimenté, le sable de pouzzolane, je n'ai jamais eu de fonte de semis depuis 10ans que j'utilise ce sable( nous possédons uns carriere de pouzzolane),bonne culture, adessas, ps: je t'envoie queiques rayons de soleil qui innonde notre Languedoc, un peu de pluie serez le bienvenue.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/12/2007 21:54:53    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

chez moi c'est la tempete pas bien obligé de rentrer tous les arbres au garage donne moi ton soleil viiite!!!

Je vais donc prendre du sable Very Happy
Sable de pouzzo je peux en trouver où?

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2007 12:24:46    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

J'ai donc mis a tremper ce matin des graines de cypres d'acer saccharum de zelkova serrata de loropetalum (elles viennent du miens)pignons de pin, J'ai aussi planté un marron directement dans la terre.
J'attends 48 h ou plus suivant l'espece et je met tout ça en stratification dans du sable.

Je vous donnerai des news

Dernière édition par gregory le 06/12/2007 03:29:34; édité 1 fois
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2007 12:50:45    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

Donc j'ai mis mes graines en stratification sauf celle d'acer saccharum qui vont encore attendre 24 h.

Dernière édition par gregory le 06/12/2007 03:31:45; édité 1 fois
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 05/12/2007 14:57:06    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

greg54350 a écrit:
Cette aprem c'est parti pour la stratification j'espère que ça va aller

Tout ce qu'il faut c'est de la patience. J'ai fait mes première semis cette année. Acer grisuem, un prunier dont je ne connais pas la variété et des quercus robur. Acer griseum devait prendre 6 mois à germé...il en a mis plus de 9 Exclamation mais cette semaine la patience à porter fruit. Pour le sable moi j'achete en grande surface de rénovation. Un gros sac de 60 lbs pour 6$ et pour ma première expérience j'ai eu 100% de réussite. Le danger c'est que des semis sorte de terre dans la mauvaise saison je crois. Moi j'ai des pousse qui sorte et l'hivers commence. pas fameux
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2007 15:09:15    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

Merci de me faire part de ton expérience

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2007 02:38:53    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

Petite précision jazz tu les sors quand du frigo? apres la germination, et tu les plantes ?

Ou bien tu les laisses un temps donné au frigo et apres tu les semes meme si elles ont pas germées?

je peux avoir des renseignements sur le temps de stratif de pignon de pin du sud, de loropetalum et de cypres s'il vous plait?

jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 06/12/2007 03:44:28    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

je te conseil d'Aller voir le site de semence dupuy. je ne suis pas sur mon ordi pour l'instant je n'ai donc pas mes bookmark mais je pourrai (moi ou un autre) te donner le site sinon google va s'en charger. j'entend que la graine est germer et quelle est dévelper une racine (excuser les terme pe technique) d'environ un pouces pour la repique dans un mélange de terreau et de sable (le sable de stratification) sa semble bien focntionner. Si elles non pas germer...au frigo tant qu'elle n'ont pas donner signe de germination. Je te dirais que l'information qe tu va trouver sur les différent site n'est qu'a titre indicatif. j'ai l'impression que la profondeur de ton semi, la température de ton semis, la qualité de la graine ainsi que le degré d'humidité change la donne. tu as une recette eau, sable sur semence dupuy.

Quan tu croi que rien ne va jamas poussé c'est que tu est près du but

bonne chance
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2007 11:20:35    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

Merci pour le tuyau ils expliquent bien sur le site avec des détails en plus!!

deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2007 13:05:47    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

pas besoin de terme technique le but et que l'info soit la plus facilement assimilable . il n'y a rien a ajouter
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2008 01:03:18    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata Répondre en citant

Apres quasiment deux mois de stratification, mes graines d'acer ont commencé à germer 3 sur 10... encore un peu de patience, ça été très rapide !

J'ai donc planté délicatement les graines germées et les autres aussi.

Concernant les graines de zelcova, suda m'a dit: 2 mois en stratification donc je les ai plantées aussi car ça fait 2 mois ( à suivre )

J'ai mis mes deux barquettes sous mon velux à une température d'environ 19° à côté de mes pousses de malus, de pin et de loropetalum !

Que de la réussite pour le moment !

Dernière édition par gregory le 27/11/2008 23:05:38; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:37:35    Sujet du message: Graines d'acer saccharum et zelcova serrata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: