Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Idées de présentoirs extérieurs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Auteur Message
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/10/2006 11:46:05    Sujet du message: Idées de présentoirs extérieurs Répondre en citant

Vooici voilou,
une pettie réalisation de ma part a partir de deux dalles bétons à GAZON une imitation planche bois en béton 100% imputrécible.

la planche était mouillées lors de la prise en photo

une vue d'ensemble

une vue d'un élément

et avec des arbres

si vous êtes intéressé je vous donnerais quelques astuces de montage

A pluche

MessagePosté le: 28/10/2006 11:46:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magellan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/10/2006 11:08:21    Sujet du message: Idées de présentoirs extérieurs Répondre en citant

Bien sur qu'on est interssé par des astuces de montage!
Ca te fait pas peur que tes arbres soient visibles de la rue?
Parce que chez moi on les voit aussi de l'exterieur et c'est toujours une angoisse quand je m'absente...

Mag'le gris
Wang Ho veut dire fleuve jaune et Yang Tse Kiang fleuve bleu. Je ne sais si vous vous rendez-compte de l'aspect grandiose du mélange: un fleuve vert, vert comme les forêts comme l'espérance. Michel Audiard
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 30/10/2006 11:20:02    Sujet du message: oui Répondre en citant

oui moi aussi j'aurais vraiment peur d'avoir des passants voir des voisins mal intentionnés, pour moi le problème ne ce pose pas puisque j'habite au dernière étage d'un immeuble.
Visiter le site web du posteur
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 30/10/2006 15:52:33    Sujet du message: Idées de présentoirs extérieurs Répondre en citant

pas peur chez nous on tire à vu, tu sais dans les Vosges on rigole pas Evil or Very Mad

pour ce qui est des astuces de montage je vais préparer un truc ...
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 30/10/2006 18:38:54    Sujet du message: Idées de présentoirs extérieurs Répondre en citant

Et il a dressé le chat à l'attaque...
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2006 19:00:16    Sujet du message: hihi Répondre en citant

alaintuition, fait gaffe que ton chat ne te prenne pas pour un voleur de bonsaï.. Mr. Green
Bonsai76
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8b

MessagePosté le: 03/11/2006 16:30:04    Sujet du message: Idées de présentoirs extérieurs Répondre en citant

Sheitan ou met tu tout tes arbres Question moi pas de balcon juste une ranbarde a laquel j'ai fixé des clayettes en tec , vous savez celle qui vende pour mettre dans les douches, ça fait joli et tres solide , je vous mettrais une photos, et les passant comme ça ils en profitent :gg:

bonsai76
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2006 17:11:04    Sujet du message: i Répondre en citant

moi ils sont dans une serre sur mon balcon l'automne et l'hiver
et quand il fera plus chaud, je les metterais sur mon presentoir toujours sur mon balcon.
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/01/2007 18:49:35    Sujet du message: Idées de présentoirs extérieurs Répondre en citant

Je me prends enfin le temps de vous préparer un petit documentaire photos, pour essayer de vous décrire pas à pas ce qu’il faut faire afin d’éviter de commettre les petites erreurs de conception que j’avais commise lors de ma première réalisation.

Liste du matériel nécessaire pour la réalisation d’un présentoir

- Il me semble que cela s’appelle dalle à gazon en béton, il en existe de plusieurs coloris. Il en faut deux pièces de dimension 600*400*60 , prix de renvient environ 4euros pièce
- Deux cabochons qui sont prévus pour se glisser entre les croisillons de ces dalles à gazon, il en existe également de différents coloris, prix de revient environ 1euro 50 pièce.
- Une bordurette en béton imitation bois de 900*235*50, le prix peut varier de 7euros 50 pièce (prix au quel j’ai eu la chance de les trouver) à 19euros .
- Une tige filetée de diam 6 en inox, qui permettra un assemblage solide entre les deux dalles gazon.
- Un sac de ciment colle type FERMAFLEX
- Un peu de béton

1. Creuser un trou d’environ 60 cm de long sur 25 cm de large sur 45cm de profondeur (perso j’ai creusé un peu plus profond pour assurer un bon encrage de l’ensemble).
2. Puis couler un lit de « béton sec », afin d’assurer une bonne stabilité lors de la mise en place du premier élément. Il faut que le premier élément soit à peu prés pris dans le béton sur 1/3 de sa hauteur.

3. Attendre une petite semaine pour s’assurer que l’ensemble soit suffisamment sec pour pouvoir continuer la construction.
A l’aide d’une meuleuse électrique j’ai pratiqué des gorges sur la face destinée a recevoir le second élément pour assurer une bonne prise du ciment colle. Puis à l’aide d’un foret de 8mm j’ai percé en leur centre sur une profondeur d’environ 3.cm les deux plots de l’embase. Ces trous recevront les tiges filetées qui permettront un bon scellement des deux dalles à gazon entre elles.

préparation de la tige filetée

insertion provisoire des tiges filetées pour voir si la longueur est bonne

4. Puis j’ai préparé la deuxième dalles à gazon de la même manière c’est à dire que j’ai effectué des gorges à la meuleuse toujours pour permettre un meilleur accrochage de la colle et cette fois j’ai percé les deux plots de la dalle de part en part afin mieux mettre les tiges filetées lors de l’assemblage des deux dalles à gazon entre elles.

Une photo de la face préparée qui viendra en contact avec la dalle déjà scellée dans le sol

Une photo de la deuxième dalle juste posée sur la première, qui montre le trou débouchant. Par ce trou on rentrera la tige filetée lors du collage.

5. Encollage à l’aide ciment colle, d’un premier cabochon qui non seulement donne une petite touche de déco à l’ensemble, permet d’augmenter la surface de collage entre les deux pièces.

Insertion des tiges filetées dans les trous

puis rebouchage des deux trous avec le ciment colle qui permet une bonne étanchéité de l’ensemble de l’assemblage.

6. Nettoyage de l’ensemble, avant de procéder à la suite des travaux j’ai attendu une petite semaine, histoire que tout soit bien sec.

Puis j’ai coupé en deux le deuxième cabochon

la préparation des deux plots de l’élément du haut destiné à recevoir la bordurette à été faite de la même manière en ce qui concerne les gorges faites à la meuleuse, mais pas de tiges filetées pour la suite. Puis encollage du cabochon

Puis de la bordurette qui donne le résultat final.

j’espère avoir été suffisamment clair dans mes explications si vous avez des questions n’hésitez pas
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2007 11:16:33    Sujet du message: Idées de présentoirs extérieurs Répondre en citant

Alaintuition, tu me coupes littéralement le bec ! Quel reportage ! Bravo ! bravo

Perso je lai déjà vus en vrai et je dois dire que ça jette, surtout avec les bonsaïs dessus !

Pour ceux qui ont peur qu'on leur pique leurs arbres, faites comme Alaintuition : en fait, il ne vous a pas tout dit.

Si vous observez attentivement son premier cabochon, celui ci a exactement les dimensions des mines anti personnel qu'il vend sur ebay sous le pseudo de "Vosgeskiller88". Chaque mine ainsi placée s'amorce dès que le poids supérieur diminue de plus de 45% (cette variation é été calculée en fonction de la déperdition en eau des bonsaïs) et ne laisse aucune chance à l'éventuel pilleur. (en même temps cela lui procure un engrais organique à décomposition lente pour son gazon, très vert noterez vous pour la saison. Ah, vous aussi, vous vous disiez bien !)

Pour plus d'info, sa commune a érigé une nouvelle stelle du monument aux cabochés fauchés, première à droite en venant de la gauche !

Plus sérieusement, cette idée de présentoir est très sympa dans la mesure où, comme tu l'as dis, c'est garanti longue durée.

En même temps tu peux t'en servir comme cave à vin l'hiver, avec<pas moins de 14 bouteilles par présentoir...
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 15/01/2007 22:06:59    Sujet du message: Idées de présentoirs extérieurs Répondre en citant

T'as utilisé du ciment colle ou de la Fermaflex?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 12:24:24    Sujet du message: Idées de présentoirs extérieurs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: