Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
presenter vos pire bonsais.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 2 sur 2

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 02/12/2007 12:22:58    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

Revue du message précédent :

il etais dans un pot plus jolie,mais il ne tenais pas.ses feuilles etaient flétries,j ai pensé à un excé d eau ou coup de chaleur alors j ai rempoté dans se pot pas beau mai
s plus grand.voici une photo avant.
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2007 12:22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2007 12:25:34    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2007 12:53:42    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

ta cascade ma rendu fou
la forme cascade a souvent le mouvement vertical et montant . La traduction directe du mots kengai et suspension dans la falase . Ce qui est suspendu et un arbre continuant a grimper vers le haut ce qu'on apelle geotropisme pour l'orme jai une idée aussi en lui coupant la tete et tout refaire a partir de la première branche mais sa dépend le niveau que tu a si sa t'intéresse fait moi signe

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/12/2007 14:49:29    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

Joli virtuel deshojo , bien vu

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2007 16:43:09    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

bonsoir deshojo,pour la cascade j ai compris ton petit dessin.les deux photos sont le méme arbre et je n ai pas un grand niveau.je lit beaucoup de magazines pas fait de stage.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2007 18:34:15    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

dommage que tu habite loin sinon se serait un plaisir car ton arbre a un potentiel énorme demande a un club du coin de t aider, il seront certainement ravis
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 02/12/2007 21:26:03    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

Voila comment j'orienterais mon travail...

Au fait, de quelle espèce s'agit il ?

Dernière édition par Ludovic le 03/12/2007 15:51:36; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/12/2007 12:27:06    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

bonjour ysho jolie dessin ça me plait bien.pour l espéce les feuilles ressemblaient au ligustrum mais pas sur!

MessagePosté le: 12/12/2007 22:10:39    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

Bon allez, mes deux bonsai pires/moches (encore plus moches depuis que j'ai tout coupé....).

Deux sageretia qui ne ressemblent vraiment plus à rien. (ils étaient mignons en balais bien dense, sauf qu'il fallait pas trop s'approcher pour regarder la ramure....)

le pire d'abord: (je sais, vous allez me dire que j'aurais pu garder le pot pour un très beau.... mais c'est pour compenser la mocheté de ce que j'en ai fait et puis, parce qu'au moment de rempoter l'arbre, j'avais qu'un pot assez large pour ces grosses racines (toutes atteignent quasiment les bords du pot, et je n'ai pas pu le centrer plus, sinon, il ne passait pas !)

et l'autre, qui était très mignon en balais très large, mais pareil, fallait regarder de loin.
celui là, je lui ai vraiment fait du mal, mais il reprend bien. ça bourgeonne de partout depuis la photo.
celui là, encore, je pense qu'il ressemblera à quelque chose dans quelques années. L'autre, c'est beaucoup moins sur. en fait, les branches ligaturées ont une forme différentes aujourd'hui. elles sont moins droites à l'horizontale, plus enveloppées et moins régulière. je trouve ça plus joli aujourd'hui.

voilà deux petites crottes acheté 6 euros en jardinerie quand j'ai commencé. et ce sont les deux qui ont subi un rempotage hors saison à cause du mélange terreau/ argile que je ne savais pas arroser et qui faisait que je commençais à avoir des feuilles noires...

Je pense que les deux vont mieux qu'avant le rempotage. mais je verrai bien.

si quelqu'un a des commentaires pour le premier (une cascade, ou semi cascade... à priori bof, mais si quelqu'un a une idée lumineuse pour cette forme... ou une autre d'ailleurs...)

voili. :)
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2007 23:09:58    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

bien sur ce coup j'ai pas trop d'idée laisse pousser en attendant
quercus
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2007 18:40:44    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

Voici un sérissa panaché qui fait de belles fleurs mais qui ressemble à rien !

Le pire c'est qu'aucune branche n'est bien positionnée. L'année prochaine, il part en pleine terre et "Alea jacta erat !"
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2007 18:46:39    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

bonsoir quercus il est pas si moche que ça ton serissa

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2007 18:52:36    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

Je trouve en fait qu'il n'a aucune personnalité..il se fondrait dans la masse et cela me gêne beaucoup...en fait ce n'est pas qu'il soit moche finalement, c'est qu'il est neutre, fade...à mon goût bien évidemment.

MessagePosté le: 19/11/2018 11:18:56    Sujet du message: presenter vos pire bonsais.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: