Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
presenter vos pire bonsais.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2007 18:47:16    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

vous avez un bonsaï difforme, disgracieux, hideux , affreux, inesthétique. Bref beaucoup de vocabulaire pour présenter ce dont n'ose a peine présenter. peut être du a une maladie une mauvaise connaissance ou tous simplement ces sa nature hihi . Alors poster votre photo ici peut être que les autres ont des idées pour vous pour le rattraper. Cela fait travailler l'esprit et je pense que ces intéressant parfois a force de voir nos arbres on ne pige plus l'essentiel.
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2007 18:47:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2007 19:12:02    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

j'allais oublier mon petit monstre. Je l'appelle mon bonsaï de couloir
(vous comprendrez pourquoi). N'hésiter pas vous non plus

Dernière édition par deshojo le 22/09/2008 12:48:13; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 30/11/2007 20:37:45    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

j'espère au moins que tu as pu profiter des 30 centimes d'euros de réduction de chez daddy Mr. Green

Le nébari est intéressant. Pourquoi ne pas repartir de la ?
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2007 23:34:31    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

je pense un peu comme ysho! pourquoi ne marcotte tu pas au milieu en gardant le puisant nebari?(ca te fera un mini bonsai pour commencer mais bon..!)et puis un second(le sommet)??? envoi le moi si tu n en veux plus lol je suis preneur , afin de lui redonner une certaine vie!
bonsaïka
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2007 23:40:35    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

moi je le trouve pas si monstrueux deshojo , avec un peux de travail je pense en faire quelque chose.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/12/2007 00:07:32    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

même a en marcottant au milieu il ne serait pas intéressant courbe molle tronc droit pas de conicité du tronc et des branches
bonsaika92 peut tu me faire une schéma de ton idée.Je ne le donne pas hihi même s'il et laid je ne le jette pas je lui rendrais sa liberté en pleine terre
bonsaika92
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/12/2007 06:28:58    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

j aimerai bien te faire et shema mais je ne sais comment faire! sur quel logiciel faite vous? paint???plante le au milieu de ta cour sa te fera un jardin japonnais ds quelques années lol hihi
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/12/2007 10:26:37    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

les chema mi je les fait sur papier queje scanne parce queje maitrise pas les logiciel comme photoshop
Grégo
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 01/12/2007 13:04:13    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

Et puis je peux dire que deshojo dessine très bien!!n'est ce pas ??Je ne le trouve pas si laid non plus...
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/12/2007 14:38:56    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

voilà le mien,je ne sais pas quesque ces,je l ai défiollé et espére qu il reprendras au printemp.

MessagePosté le: 01/12/2007 18:59:11    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

deshojo, bonsoir, il n'y a jamais de bonsaï laids, seulement le temps de reflechir, que vas t'on faire avec ?, perso ton arbre je le transformerais en style radeau, en incorporant en fonction de sa futur pousse des rochers et quelques plantes pour accompagner sa futur forme, perso j'ai été confronté à des arbres présentants de trés gros défauts, je fais une remise à zéro, je dénude le tronc ou je garde une branche dans le prolongement du tronc pour remplacer la partie terminale( uniquement sur les feuillus). Pour les coniféres trés dur, là je procéde par greffes, une taille drastique qui remonte aux parties vertes, je mastique bien chaque coupes, mais je fais cela uniquement si l'arbre est en trés bonne santé, enfin ton arbre malgré le devenir que tu peux lui offrir, posséde un beau potentiel. Adessas
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 01/12/2007 19:19:40    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

Si je peux me permettre Gilles, c'est pas l'arbre qui n'est pas beau... Mais le pot Mr. Green

Il a l'air plutôt agréable ton arbre. Tu n'aurais pas une photo de taille plus grande ?
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/12/2007 19:23:41    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

Gilles est abonné aux petites photos , il ne veut pas nous montrer la beauté de ses arbres hihi

Comment mettre une photo sur le forum
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/12/2007 21:24:14    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

il a l'air magnifique des que j'ai le temps je montre ma vision de sont arbre mais une photo plus grande m'aiderais
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2007 12:22:58    Sujet du message: presenter vos pire bonsais. Répondre en citant

il etais dans un pot plus jolie,mais il ne tenais pas.ses feuilles etaient flétries,j ai pensé à un excé d eau ou coup de chaleur alors j ai rempoté dans se pot pas beau mai
s plus grand.voici une photo avant.

MessagePosté le: 21/11/2018 18:11:44    Sujet du message: presenter vos pire bonsais.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: