Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
mary
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/11/2007 22:06:01    Sujet du message: Orme de Chine mal en point Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai récupéré une forêt e trois bonsais, et je souhaiterai avoir vo conseils :
- s'agit-il bien d'Ormes de Chine ? Confused
- j'ai déjà transpoté un Orme de Chine avec de l'Akadama. Celui-ci semble en avoir aussi besoin ? il perd totes ses feuilles, un drainant ne serait-il pas nécessaire ? Même à cette pérode de l'année ??
- doit-il rester en intérieur ou doit-on le mettre dehors (à savoir qu eles fortes gelées sont arrivées dans l'Est !!!)

Merci pour vos réponses !!!

MessagePosté le: 27/11/2007 22:06:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/11/2007 22:51:53    Sujet du message: Orme de Chine mal en point Répondre en citant

oui ce sont bien des ormes de chine. ce n'est pas vraiment la saison du rempotage mais si tu crois qu'il s en ont vraiment besoin tu peux toujours faire un transpotage voir lien http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm si tu viens de les acheter il vaut mieux les garder en serre ou a l'interieur 

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2007 13:04:57    Sujet du message: Orme de Chine mal en point Répondre en citant

Aucun doutes ce sont des ormes... Et aucun doutes à mon avis, ils doivent étouffer... Surtout n'arrose pas trop souvent... et je pense que la perte des feuilles est une réaction normale au changement brutald'environnement... Personnellement celà m'est déjà arrivé, et pour les récupérer bien feuillus je les place sous un sac plastique transparent dans lequel je laisses quelques petits trous... Et là pendantt tout un temps tu n'arrose pas... Ou du moins un minimum... Et s'il recoit assez de lumière ils devraient reprendre assez vite...

Cordialement, Tank.

--------------------
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener.
mary
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/11/2007 14:15:27    Sujet du message: Orme de Chine mal en point Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est très gentil !!!
Je vais essayer !
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2007 18:00:30    Sujet du message: Orme de Chine mal en point Répondre en citant

bonsoir mary,j ai lu dans art et bonsai,maladie et remede,les feuilles,aiguilles ou ecailles tombent vertes ;les branches ont par endroit un aspect plombé(juniperus).excés d'eau.veillez à bien laisser la motte ressuyer et le sol sécher légèrement en surface entre deux arrosages.

MessagePosté le: 29/11/2007 09:09:32    Sujet du message: Orme de Chine mal en point Répondre en citant

Merci beaucoup Gilles !!

J'ai un autre Orme de Chine que j'ai eu il y a 8 ou 9 mois, (mais dont les feuilles sont beaucoup plus petites c'est pour cela que j'hésitais sur l'espèce...) et que nous avons mis dehors dès le beau temps revenu, il s'en est bien sorti mais là avec les gelées, pas possible pour le moment, je vais peut être l'enlever de son pot pour voir si les racines sont pourries ...??

Et je vais espacer les apports en eau !!!

MessagePosté le: 29/11/2007 09:51:06    Sujet du message: Orme de Chine mal en point Répondre en citant

mary, bonjour, tu peux regarder tes racines, mais ne touches à rien, pour ta région, il faudrait que tu puisses le mettre en zone hors gel, ton arbre est en dormance, les seuls soins sont de maintenir une légére humidité et de surveillé si tu n'as pas de prolifération de champignons,( tu peux faire un traitement préventif à la bouillie bordelaise), si il n'a plus de feuilles cela est normal( l'orme de chine dans notre pays reviens caduc), voila laisse-le vivre son sommeil, au début du printemps, tu pourras faire une taille légére de structure et léger rempotage, en lui mettant un substrat drainant. Adessas
mary
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/11/2007 15:14:43    Sujet du message: Orme de Chine mal en point Répondre en citant

Merci Suda, je prends note !!!
Membre Actif

MessagePosté le: 26/07/2008 08:53:12    Sujet du message: Orme de Chine mal en point Répondre en citant

Je connais une personne de strasbourg, qui fait passé chaque hiver dehors sans protections ou presque ses ormes de chine!

cependant il faut d'abord l'éaclimaté, en l'achetant en hiver, cette premiere année doit etre a la maison pret d'une fenêtre!

je sais ce topic est vieux mais c'était juste pour la petite histoire strabourgeoise lol!

MessagePosté le: 22/09/2018 03:17:57    Sujet du message: Orme de Chine mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: