Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 3

Auteur Message
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 27/10/2006 21:23:13    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt Répondre en citant

Salut tout le monde,
voici des photos que j'ai déjà posté pour certaine sur le forum babadubonsaï, qui est également un trés bon forum.
Je ne connais pas encore vraiment l'espèce de cette arbuste car il ne restait plus qu'une feuille lors du prélèvement (automne oblige)

voici des photos du nebari prise lors du rempotage pour la face avant

face arrière

l'arbre dans sa caisse de culture mélange pumice pouzzo arrosé de quelques gouttes de vieille prune en préventif pour éviter que le gel ne détruise les radicelles cet hiver (non je plaisante).

les plaies ont bien sûr étaient recouvertes de mastic.

MessagePosté le: 27/10/2006 21:23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nekios
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 27/10/2006 21:29:52    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt Répondre en citant

Je préfère celui-là
Visiter le site web du posteur
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 27/10/2006 21:58:41    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt Répondre en citant

On y arrive lors de la même sortie le prélèvement du chëne ci dessus

dans une caisse de culture fabriquée en catastrophe, je n'ai quasiment pas touché la motte sauf enlevé les mauvaises herbes et la terre qui ne présentait pas d'intéret

et pour finir une dernière photo du départ du tronc

Voilà et tout ça sans me blesser....

Au fond de la caisse de la pouzzo de tré grosse granulométrie sur 5 bons cm pour le drainage puis pouzzo granul 7-15mm (70%+30%de terrau) sur 5 cm puis la motte entourée de pouzzo pure.
Membre Permanent

USDA: 9b

MessagePosté le: 28/10/2006 05:19:36    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt Répondre en citant

bonjour alaintuition,
belle bête que tu nous montre.
bon courage pour leur culture.

visagepall
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 28/10/2006 20:00:05    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt Répondre en citant

merci visagepalle,
on a passé environ 1h30 avec nekios pour le dégager, je te dis pas comme je vais le chouchouter.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2006 23:15:36    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt Répondre en citant

J'espère bien. Nous sommes pas prêt de retrouver pareil merveille avant longtemps.
boumbo
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 7a

MessagePosté le: 29/10/2006 09:15:18    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt Répondre en citant

salut alintuition,

comment avez vous procéder avec le pivot ? suppression complète avant mise en caisse ou réduction au fur et à mesure ?
Nekios
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2006 09:43:42    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt Répondre en citant

Nous avons eu la chance de trouver un sol où le pivot ne pouvait pas descendre (sable et roche). Le système racinaire est relativement plat avec juste un petit pivot que nous avons sectionné sur place. Lors du rempotage Alaintuition n'a me semble-t-il pas touché aux racines. C'est un travail qui se fera dans quelques années une fois que l'arbre sera vigoureux.
boumbo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/10/2006 11:57:25    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt Répondre en citant

oui c'est sur qu'un sol composé de sable et de roches c'est une chance pour le prélèvement. c'est un beau sujet que vous avez trouvé là.

sur mon premier chene prélevé j'ai cru avoir la meme chance. le sol était composé de sable...mais seulement sur 30 centimètres. en dessus terre très argileuse.

donc j'ai pu récupérer un gros tas de racines et de racidelles de surface, et en dessous le drame, un pivot de 10 cms de diamètre. J'ai coupé environ 4 à 5 cms sous la motte. Avant de le mettre en terre chez moi j'ai en taillé l'écorce sur 2/3 cms, je l'ai ligaturé très serré pour faire un garot et rajouter de l'hormone de bouture pour favoriser le développement de nouvelles racidelles. Et bien sur j'ai abondamment mastiqué la plaie. Pour l'instant ça semble marcher, je vais voir comment il redémarrera au printemps prochain.
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 30/10/2006 16:04:27    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt Répondre en citant

Salut tout le monde je ne dirais rien d'autre que NEKIOS à propos du prélèvement si ce n'est qu'on c'est payé une bien belle journée ce jour là.
Et c'est le plus important dans ce genre de sortie.
Membre Actif

MessagePosté le: 30/10/2006 17:56:35    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt Répondre en citant

alaintuition a écrit:
Salut tout le monde je ne dirais rien d'autre que NEKIOS à propos du prélèvement si ce n'est qu'on c'est payé une bien belle journée ce jour là.
Et c'est le plus important dans ce genre de sortie.

Voilà qui est bien dit. Soleil, beaux paysages, copains, bonne ambiance (bonne bouffe à midi aussi :D ) Rien de tel pour passer une bonne journée. J'attend la mi mars pour la prochaine sortie avec mon club, j'espère que ça se passera aussi bien que pour vous...et puis si en plus je pouvais trouver des arbres aussi sympas que les votres... Rolling Eyes
Nekios
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2006 18:27:31    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt Répondre en citant

un bon picon le midi pour remotiver les troupes.
boumbo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 30/10/2006 21:49:51    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt Répondre en citant

Nekios a écrit:
un bon picon le midi pour remotiver les troupes.

ça aussi c'est une bonne idée...décidément ça devait vraiment etre une super journée :lol: Mag' doit regretter de pas avoir été là Wink
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 30/10/2006 22:09:41    Sujet du message: lol Répondre en citant

il va bien tourner le "bistro bonsai" je crois... :lol:
quercus
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2006 22:42:04    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt Répondre en citant

Super, les yamadoris !

Jamais vu ça de ma vie !

MessagePosté le: 25/09/2018 03:04:23    Sujet du message: Un de mes derniers yamadori prélevé en forêt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: