Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelle taille et comment tailler mon Schefflera???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
tankerman
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2007 15:30:55    Sujet du message: Quelle taille et comment tailler mon Schefflera??? Répondre en citant

Salut à tous!!!

Voila plus ou moins 1 mois que j'ai acheté un shefflera (je ne sais pas encore quelle espèce exactement...) qui se porte très bien depuis!^^
Dans le même pot, il y avait une autre jolie pousse que j'ai transpoté pour en faire un bonsaï... Seulement, voila, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la taille, que ce soit pour la technique ou même au de l'idée de structure de mon nouveau bonsaï (qui n'en est pas encore un ^^)

Donc j'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour qu(il puisse s'épanouir tranquillement et au mieux!

Merci d'avance, cordialement, Joelle.

PS: ci joint, quelques photos pour que vous voyez...

--------------------
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener.
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2007 15:30:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2007 16:59:03    Sujet du message: Quelle taille et comment tailler mon Schefflera??? Répondre en citant

bonjour.on diraisune plante non!les branches onl aire e se dettachaient facilement du tronc elles pouraient cassés si tu les ligatures,le haubanage serais mieu.faire des etages peut etre pour la taille je vois pas trop se que tu peux couper voilà si ca peux t aider

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/11/2007 16:08:37    Sujet du message: Quelle taille et comment tailler mon Schefflera??? Répondre en citant

j'utilise jamais (au garnd jamais) de ligatures... Le haubanage est la meilleure des solutions je pense... Et merci quand même à toi mais ta réponse ne m'aide pas vraiment...

Cordialement, Tank.

--------------------
tatann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/11/2007 18:54:39    Sujet du message: Quelle taille et comment tailler mon Schefflera??? Répondre en citant

Bonjour, il s'agit bien d'une schefflera, il faudra racourcir le tronc au niveau des deux prmieres feuilles au moment du rempotage au printemps afin d'obtenir une ramification basse. Ensuite il faudra tailler les plus grandes feuilles à la période végétative.
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2007 15:05:19    Sujet du message: Quelle taille et comment tailler mon Schefflera??? Répondre en citant

ok merci pour ta réponse, ca m'aide déjà pas mal... Alors si je comprends bien, la tout de suite, je ne fais rien, je le laisse grandir jusqu'au printemps???
Est-ce que je peux quand même enlever les grandes feuilles pour qu'il en refasse des plus petites??? et puis-je les enlever une par une ou toutes celles qui sont sur la tige en même temps???
Merci d'avance.

PS: c'est bien schefflera, je n'ai pas fait attention lorsque j'ai fait le post que j'avais fait une erreur de frappe, désolée!

--------------------
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2007 15:49:52    Sujet du message: Quelle taille et comment tailler mon Schefflera??? Répondre en citant

ne touche a rien car si tu les enlève en se moment la plante v'a pousser en hauteur . Je connais bien cet arbre j'en avais plusieur de 50 ans .
Il sont mort malheureusement et de ma faute en plus.
tatann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/11/2007 17:40:04    Sujet du message: Quelle taille et comment tailler mon Schefflera??? Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec deshojo, comme les jours sont courts en hiver, plus il a de feuilles, plus il absorbe de luminosité. C'est pour celà qu'il vaut mieux tailler au printemps, car, comme les jours ralongent, les bourgeons latents qui se réveillent ont plus de luminosité pour s'épanouir correctement, et en plus, les feuilles restent plus petites grâce à cette meme luminosité. Wink
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2007 13:00:49    Sujet du message: Quelle taille et comment tailler mon Schefflera??? Répondre en citant

merci à vous, je vais suivre vos conseils... et bonne journée à tous...

--------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 01:08:44    Sujet du message: Quelle taille et comment tailler mon Schefflera???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: