Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Chêne pédonculé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 03/12/2007 19:12:27    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Revue du message précédent :

stribouille, bonsoir, garde cette branche, elle te servira de tire séve, mais au printemps prochain tu réduiras la hauteur de cette branche, en la coupant juste au-dessus de cette branche située à droite sur la troisieme photo, je pense que cela produira la venue de bougeons qui te permettras avec les jeunes pousses de batir ton arbre, engraisse le bien d'avril jusqu'a novembre, rempotage tous les deux ans, je te joins deux photos simplement pour te montrer que l'on peut faire des chênes de petite dimension, ils sont issus de semis fait il ya 12 ans( 1- quercus pubescens, chêne blanc, quercus ilex, chêne vert), si tu veux d'autres renseignements, je me ferai un plaisir de te les donner, bonne culture, adessas.
hauteur pour le premier20cm, le second 27cm.
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2007 19:12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/12/2007 09:58:01    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Salut Suda, merci pour les conseils mais hélas un copain m'a suggéré de la couper sniff. Elle ne mesure plus que 3 cm.

Je vais donc devoir repartir de 0 pratiquement. Mais j'aime bien le tronc qu'il a petit mais costaud.

Et merci pour tes précieux conseils, et tes chênes sont très beaux. C'est mon premier yamadori donc c'est vrai que j'aurais besoin d'un coup de pouce.

@+
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2009 22:30:21    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Bonjour,

Suite a cet hiver beaucoup de mes arbres sont morts, mais il me reste deux chênes tout de même.
Le plus grand je l'ai rempoter dans un potterie l'automne dernier et après un gros effort il recommence a bourgeonner donc il a survecu ce qui me rend fou de joie.
Par contre il n'a pas beaucoup évolué en deux ans, pratiquement pas du tout Rolling Eyes

Idem pour l'autre petit ,mais il faut que je fasse des photos car il commence seulement a débourré maintenant très tardif Rolling Eyes

erich
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/05/2009 22:52:41    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Bonsoir erich007

J'espère pour toi qu'il s'en sortira , un chêne peut vivre de trois à quatre ans sur ses réserves

Comment mettre une photo sur le forum
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2009 23:06:58    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Je l'espère aussi, mais en tout les cas j'en ai perdu un cet hiver, il n'a pas rebourgeonné du tout ! Alors que lui et un autre plus petit oui, alors j'ai beaucoup d'espoire en lui
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2009 20:24:38    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Les deux chênes qui ont survécu sur les trois son ces deux ci

Mais ils se devellopent que très très lentement, cela est normal pour un chêne bien entendu hihi

Je suis déjà très heureux de les voir bourgeonner et débourrer cet année.

Pourvu que cela dure et qu'il se ramifie un max aussi

Voici a quoi je voudrais arrivé avec mes Chênes pédonculés

Je pense qu'il me faudra encore beaucoup d'années de travail et de patiente, mais je pense que cela est possible avec l'un des deux sujets peut être même les deux. Bien entendu, un si gros tronc je n'aurai jamais je pense mais quelque chose se rapporchant de l'idée général de l'arbre je pense bien Rolling Eyes
Qu'en pensez-vous ?

Erich
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2009 20:02:47    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

En laissant des tire-seves quelques année ,je pense que tu peux avoir un tronc en en plaçant en pleine biensur.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2009 20:31:26    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

fab77 a écrit:
En laissant des tire-seves quelques année ,je pense que tu peux avoir un tronc en en plaçant en pleine biensur.

fab

Excuse moi mais je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux me dire Embarassed

erich
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/05/2009 20:40:26    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

erich007 a écrit:
fab77 a écrit:

fab

Excuse moi mais je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux me dire Embarassed

erich

Je traduis ce qu'à voulu dire fab77

En laissant des tire-sèves quelques année ,je pense que tu peux avoir un tronc en le plaçant en pleine terre bien sûr.

Les tires-sève sont des branches que l'on appelle aussi branches de sacrifices , qu'on laisse sur le tronc pour le faire grossir et que l'on coupe par la suite

Comment mettre une photo sur le forum
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2009 19:59:28    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Merci cela est déjà beaucoup plus claire merci encore
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 18:55:55    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

escuses moi erich,de ne pas avoir ete assez clair.
mais c'est bien ça que je voulais dire.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 21:54:10    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

pas de problème et merci de ton aide en tout les cas
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2009 10:42:23    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

tiens nous au courant de l'evolution des tes arbres,okay ?!

fab

ps: si tu peux pas le mettre en pleine terre,mets le en caisse de culture(ex caisse a poisson,grosse passoire etc ...)

erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2009 14:19:23    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Voici quelques nouvelles photos de mon chêne, il refait une nouvelle poussée et il y a même de nouveaux départ du tronc et sur les branches !
Mais par contre, il est attaqué par des sortes de taches blanches sur les feuilles un peu comme ce que l'on peut voir sur les rosiers parfois, et je ne sais pas trop quoi faire pour combattre cela Rolling Eyes

Par contre, je pense avoir un jour vu quelque part que l'on peut cultivé plusieurs espèces differentes d'arbres dans la même potterie et que cela est un style particulier, vu que c'est le cas pour mon chêne, et qu'il s'en porte pas trop mal, j'aimerais trouver des renseignement a ce sujet Rolling Eyes Cela ne serait il pas un paysagé ou quelque chose comme cela par hazard et si oui aurriez vous quelques exemples a me fournir Question

Merci d'avance

erich
suda
Invité

MessagePosté le: 24/06/2009 16:40:21    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Erich007, bonne après-midi, avant de te répondre, tu bassines tes arbres?.
Les taches: oïdium, traitement/ permanganate de potassium: 1 à 1,5g: l, en pharmacie, efficace en cas d'attaque surprise.
-Souffre mouillable( 3 à 4g/l), préventif et curatif, ne pas faire de traitement si la température dépasse 28°, sinon en poudre pour une action plus vigoureuse.
Pour ta dernière question, oui, tu peux, cela s'appelle tout simplement une forêt, deux exemples d'assemblage,
1-érable palmatum, hêtre (fagus crenata), charme( carpinus orientalis), zelkowa
2- pinus et fagus
Avec tes chênes, érable champêtre et hêtre, le tout sur lauze, adessas.
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2009 17:46:24    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

oui en cas de forte chaleur annoncée, je bassine mes arbres jusqu'a qu'il n'y ai plus d'air qui s'échappe de la terre ! pourquoi ?

Car je voudrais bien regroupé les arbres que je rencontre près de chez moi dans le petit bois d'ou provient mon chêne.
Il y a énormement de saule marsault et autres, erable champêtre, prunus et aubépine ect ...
Il sagit d'un terrain fort humide et marécageux. Et j'aurais bien voulu représenter un coin de ce joli coin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 06:40:00    Sujet du message: Chêne pédonculé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: