Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Chêne pédonculé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Auteur Message
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2007 02:08:50    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Chouette, un copain m'a donné un de ses chênes pédonculés qu'il a obtenu par semis.
Il a entre quatre et cinq ans m'a t il dit, car il n'a pas marqué la date du semis.

Il est encore fort fin mais je lui trouve un genre élégant dans son style chokkan, qu'en pensez vous. Question
Il a recouvert la surface du pot de paille pour l'hiver m'a t il dit ! Il m'a même conseillé de le mettre tel quel dans un plus grand pot bourré de paille et ce jusqu'a mi tronc.

Erich
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2007 02:08:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2007 10:12:24    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

moi je le verais style chokkan hokidachi d'inspiration chene
tigre21
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/11/2007 21:50:28    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Moi aussi je vois bien un chokkan hokidachi, mais le tronc n'est - il pas trop long ?
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2007 01:22:22    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

oui effectivement Chokkan hokidachi, c'est ce que je pensais pour lui, et effectivement le tronc est fort long mais en liguaturant plus tard les branches légèrement inclinées vers le bas cela devrait couvir le tronc trop long.
Qu'en pensez vous ?

Mais je le trouve déjà prometteur comme il est là, ne pensez vous pas ?
tigre21
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/11/2007 07:13:23    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Ou un marcottage a mi-hauteur serai plus évidant (bien-sur a mon avis perso)
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2007 14:25:12    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Je vais premierement le tailler a deux ou trois yeux au printemps et voir ce qu'il va donner. Et après envisagé un marcottage, mais là, j'aurai besoin de toutes vos lumière Very Happy car je n'ai jamais fait cela Very Happy Embarassed

Erich
suda
Invité

MessagePosté le: 24/11/2007 16:28:05    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

erich007, bonjour, si c'était mon chêne, je ne ferai pas cela, je couperai au dessus des deux dernieres branches, elles me serviront de tire séve, en dessous des bourgeons dormants vont exploser, je laisse pousser et j'engraisse toute l'année, en fin d'hiver, je choisis une branche en dessous de mes tires séve, je sectionne à nouveau et avec cette branche je reconstruis l'apex de mon chêne, toutes les branches situées en dessous me serviront pour construire les charpentieres de mon arbre, drastique, mais comme cela j'aurai le chêne que je désire, il te faudra 5 ans pour réaliser le chêne dont tu rêves, une question le pivot a t'il été travaillé?. Bon courage, adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 25/11/2007 21:46:37    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Attention à la paille qui pourrit à force d'être arrosée , personnellement je mettrais plutôt des ècorces de pin

Comment mettre une photo sur le forum
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/11/2007 16:35:39    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Mais cela ne donne pas un genre d'engrais un peu comme les feuilles mortent ?
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/11/2007 17:04:01    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Voici deux nouveau chênes pédonculés, prélever ce weekend en sous bois. J'ai gardé une belle grosse motte de terre atour des racines des plants et rempoter avec celle ci dans un pot.

Erich
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/11/2007 22:37:06    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

erich007 a écrit:
Mais cela ne donne pas un genre d'engrais un peu comme les feuilles mortent ?

Pas à ma connaîssance , ne pas confondre avec le fumier ( à base de paille et de crottin de vache ou de cheval ) qui lui est un engrais

erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2007 01:42:41    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

ah ok, je comprend, encore une question, pour la taille des branches du chêne, est il préférable d'effectuer des pincement des bourgeons au tout début du printemps comme pour les marronier ou de carrement tailler a deux ou trois yeux ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/11/2007 16:28:34    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

Le chêne se taille 3 ou 4 oeils serait bien

stribouille
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 03/12/2007 15:12:26    Sujet du message: Petit Chêne yamadori sans prétention Répondre en citant

.

Dois-je garder la seule branche que je lui ai laissé?

Invité

MessagePosté le: 03/12/2007 19:12:27    Sujet du message: Chêne pédonculé Répondre en citant

stribouille, bonsoir, garde cette branche, elle te servira de tire séve, mais au printemps prochain tu réduiras la hauteur de cette branche, en la coupant juste au-dessus de cette branche située à droite sur la troisieme photo, je pense que cela produira la venue de bougeons qui te permettras avec les jeunes pousses de batir ton arbre, engraisse le bien d'avril jusqu'a novembre, rempotage tous les deux ans, je te joins deux photos simplement pour te montrer que l'on peut faire des chênes de petite dimension, ils sont issus de semis fait il ya 12 ans( 1- quercus pubescens, chêne blanc, quercus ilex, chêne vert), si tu veux d'autres renseignements, je me ferai un plaisir de te les donner, bonne culture, adessas.
hauteur pour le premier20cm, le second 27cm.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 04:56:13    Sujet du message: Chêne pédonculé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: