Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes "pseudo" bonsai...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 5 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: 04/04/2008 13:22:46    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu peux effectivement commencer à lui donner de l'engrais. Tu peux également utiliser le tonus V avec. Mais il sera probablement raisonnable de stoper le tonus V d'ici peu. Car ton arbre semble être bien reparti.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2008 13:22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/04/2008 14:00:07    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Engrais mis... La dernière fois qu'il a reçu du tonus V c'était fin mars, je pense que maintenant il est temps pour lui de passer aux choses sérieuses... Les nouveaux bourgeons ne pourront que se sentir mieux et croitre et embellir !

Comment mettre une photo sur le forum...
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/04/2008 15:57:37    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Ne sachant pas trop où poser la question, je préfère la poser ici : l'engrais organique en boulettes se renouvelle tous les mois (à peu de choses près) ?

suda
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 16:21:49    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Jo, bonjour, heureux de te retrouver sur le forum, tu laisses bien ce décomposer tes boulettes, à ce stade là, tu brosses légérement l'emplacement , a nouveau tu fais un apport de boulettes, ainsi de suite. Adessas.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/04/2008 16:41:12    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Merci Suda , c'est ainsi que j'ai procédé pour le ragoton (ODC n°1) et les gardénias... J'ai enlevé le plus possible de ce qu'il restait des anciennes boulettes (à la pince à épiler !), avant d'en mettre de nouvelles.

Et pour l'ODC c'était environ un mois après le premier apport, c'est pour cela que je posais la question... Elles se décomposent vite, finalement...

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/04/2008 11:40:20    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

J'ai besoin d'un coup de mains...

Ne sachant trop où poser la question (une fois de plus !), je préfère spioler mon post...

Il s'agit de mes deux zaza : je les ai achetées à l'automne dernier chez Maillot et malgré un substrat béton, elles ont réussi à survivre... Normalement elles se rempotent après floraison, mais je pense qu'un changement de substrat (100% kanuma) ne leur feraient pas de mal, suivie (ou précédée) d'une bonne taille de structure.
Le problème, c'est que la plus mignarde a des boutons floraux, donc peut-être puis-je la transpoter mais sans faire de taille pour l'instant, quand à la plus grande il n'y a aucun bourgeon floral et une taille sévère ne lui ferait pas de mal ! Surtout qu'il y a comme une excroissance vers le haut qu'il va falloir que j'enlève car elle est vraiment très laide (du coup sa hauteur serait diminuée de moitié Rolling Eyes )...

La plus petite :

La plus grande :

Je vous referais des photos dès que le temps le permettra

Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/04/2008 11:58:53    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Il est surement un peu tard pour rempoter tes Azalées. Attends leur floraison, et tu rempoteras ensuite apres avoir enlevé toutes les fleur, et effectué une taille de structure.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/04/2008 15:42:12    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Bon, j'attendrais...

Les boutons floraux sont marrons clairs, je me demande si ils ne sont pas un peu sec, il est vrai qu'au niveau arrosage j'étais assez frileuse de peur de trop arroser (du coup j'ai dû trop peu arroser) ! Mais des feuilles vertes apparaissent donc tout n'est pas perdu...

Même la "grande" azalée, qui n'a pas de boutons floraux j'attend quand même juin ?

pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 05/04/2008 16:06:43    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

oui jo
attends juin pour tailler et rempoter tes azalées
rempotage dans 100% kanuma
pour l arrosage j'ajoute des gouttes de vinaigre dans l eau du robinet
pour ôter le calcaire
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/04/2008 16:19:04    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

OK, pas de soucis j'attendrais.

Je mettrais la suite dans la rubrique azalées (en juin, donc !).

pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 05/04/2008 17:02:12    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

tu peux aussi poster ici http://espace-bonsai.xooit.info/t967-nos-azalees-au-fil-du-temps.htm
plus il y aura d informations plus nous serons à même de répondre
aux futures questions
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/04/2008 17:21:59    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Le problème c'est que j'aurai plus de questions que de réponses à donner et je ne voudrais pas "spoiler", en quelque sorte, ce fil. Mais si vous pensez que c'est mieux, il n'y a pas de soucis.

Je reprendrais des photos des azalées pour que vous puissiez me guider. Alors rendez-vous en juin pour les zaza !

suda
Invité

MessagePosté le: 05/04/2008 18:21:04    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

jo, une petite astuce, pour éviter que la kanuma se compacte, tu ajoutes dans ton mélange du kiryu, en gros,70% kanuma, 30%kiryu, pour l'eau: Eau de volvic, mais si tu arroses à l'eau de ton robinet, et la les boucliers vont se levés, tu peux, mais il te faudra rempoter plus souvent.Adessas.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/04/2008 12:10:49    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

suda a écrit:
si tu arroses à l'eau de ton robinet, et la les boucliers vont se levés,

Bon, alors lever les boucliers hihi ! Effectivement j'arrose à l'eau du robinet, une fois traitée par le système brita...
Je m'occuperais de trouver du kiryu pour juin.

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/04/2008 13:42:51    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

J'ai trois nouveaux invités depuis hier ! Un bossu, un poulpe et... (je ne lui trouve pas de petit nom... Pour l'instant Rolling Eyes ) Un forsythia !
Je ferais les photos et les mettrais sur le premier post dès que je peux...

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/04/2008 18:12:56    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Allez, je vais être sympa avec vous je vais vous mettre leurs liens ! (En fait je suis surtout sympa avec moi, cela m'évitera de rechercher les liens quand j'en aurais besoin ! ) . Embarassed Désolée, je suis incorrigible...

Le bossu : http://espace-bonsai.xooit.info/t1762-L-orme-de-chine.htm?start=30

Le poulpe ou la pieuvre ou l'araignée (comme il vous plaira ! Wink ) : http://espace-bonsai.xooit.info/t642-ficus-carica.htm

Et le forsythia : http://espace-bonsai.xooit.info/t513-forsythia.htm?q=forsythia#p3924
j'ai bien vu pour lui avec le retrait de sève... J'espère le garder longtemps pour le voir en fleurs de longues années, merci Pascal .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 06:42:58    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 5 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: