Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes "pseudo" bonsai...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 4 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
gregory

MessagePosté le: 03/03/2008 12:20:30    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voici un petit shéma mais je pense que quelqu'un d'autre sera plus explicatif que moi.
La coupe en V est certainement la plus appropriée pour faire une forme balai et en plus les ormes s'y prêtent très bien.

Publicité

MessagePosté le: 03/03/2008 12:20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/03/2008 13:51:50    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Sauf que je ne veux pas en faire un balai... Je veux en faire quelque chose... D'inclassable !

Je pense que l'idée de la continuité des branches avec le tronc n'est pas trop mauvaise (bien qu'elle ne vienne que de moi Rolling Eyes ), pour l'instant il fait environ 20 cm de haut, mais comme je vais le replanter plus bas (pour cacher l'horreur à la base du tronc), il ne devrait faire plus que 18 cm... Au fur et à mesure j'espère pouvoir le faire pencher de plus en plus, mais "qui vivra, verra" !

Comment mettre une photo sur le forum...
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/03/2008 14:12:26    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Voici donc mes travaux du jour...

Comme vous pouvez le constater, j'ai un peu plus enterré le tronc, j'ai au préalable enlevé la boursouflure à la base du tronc et j'ai mis de l'hormone de bouture... En espérant que des racines apparaitront. En tous cas, des racines, il en avait !
Par contre j'aurai dû couper en V l'endroit où l'écorce est partie par inadvertance, ça ferait presque un arbre malmené sur le rebord d'un précipice... Mais comme j'ai mis du fil de ligature à cet endroit il faudra que j'attende. En même temps je pense l'avoir suffisamment malmené pour aujourd'hui.

gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 06/03/2008 14:26:01    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

bravo Tu ne mets pas un peu de mastic sur la plaie?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/03/2008 14:40:46    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Non, car je pense la reprendre une fois la ligature enlevée, et j'espère que la "plaie" vieillira et donnera un air plus "vénérable" à l'arbre, donc quand j'arroserais j'éviterais d'arroser le feuillage... Pour éviter les soucis

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/03/2008 14:53:45    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Mais du mastic sur la plaie ça lui évitera d'attraper des cochonneries , cela ne t'empêchera pas d'enlever celui-ci en même temps que le fil de ligature et de retravailler ta coupe

Comment mettre une photo sur le forum
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 06/03/2008 16:37:24    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

bonne idée cette façon de l'avoir travaillé.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/03/2008 19:59:13    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Cet arbre a eu la malchance d'être tombé entre mes mains à une mauvaise période...

Je pensais ne le travailler que la semaine prochaine, pour bien réfléchir, peut-être me suis-je précipitée... Rolling Eyes

En même temps, je ne suis pas sûre que j'aurais changé d'idée, il n'y a plus qu'à attendre de voir ce qu'il se passera...

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/03/2008 20:04:53    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Ahhhhh..... la précipitation.... Je connais ...

Ce qui est fais et fait. Et ce qui est dit ici ou ailleurs ne changera rien Jo. Reste à voir comment il va évoluer. Bon soins, attention bienveillante, engrais et voyons
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2008 20:28:21    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Voila bon miam miam et glouglou et attend que l'arbre et une reponse . Un details il faut toujours faire un croquis pour garder une ligne de conduite de ton arbre le travail ne sera que mieux.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/03/2008 21:25:28    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Merci à tous, mais comme je l'ai dit sur un autre forum, je vais disparaitre quelques jours pour digérer définitivement une très mauvaise nouvelle.

A bientôt.

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/04/2008 12:50:39    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Il se porte à merveille... Même si il n'évolue pas vite, étant donné la taille drastique qu'il a subi... Mais je le surveille de près et je pense pouvoir en tirer quelque chose, d'ici quelques années (du moins ce que j'ai en tête, mais je ne suis pas bonne en dessin !).

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/04/2008 12:58:41    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

C'est de savoir qu'il est en bonne santé.
Et c'est agréable de te relire.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/04/2008 13:13:43    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Une question : peut-on donner en même temps du tonus V et de l'engrais ? Car pour l'instant il ne vit que de tonus V et d'eau claire ! Et depuis le temps que je l'ai rempoté dans de l'akadama moyenne granulométrie un peu d'engrais ne lui ferait peut-être pas de mal ?

Et l'arroser avec un mélange eau et hormone de bouture, favoriserait-il de nouvelles racines ou bien tout cela ferait un peu trop d'un coup ?

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/04/2008 13:14:21    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Ysho a écrit:

Et c'est agréable de te relire.

Merci Ysho Wink

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/04/2008 13:22:46    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Tu peux effectivement commencer à lui donner de l'engrais. Tu peux également utiliser le tonus V avec. Mais il sera probablement raisonnable de stoper le tonus V d'ici peu. Car ton arbre semble être bien reparti.

Dernière édition par Ludovic le 05/04/2008 19:05:57; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:49:06    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 4 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: