Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes "pseudo" bonsai...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 20/01/2008 14:49:22    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Mise à jour.

Au passage j'ai changé d'avis pour ragotton : il sera rempoté dans un petit pot et restera petit... Par contre il est vrai qu'il mérite un plus joli pot (ce n'est pas parce que je l'ai acheté trois sous cinquante qu'il ne vaut pas mieux ! En plus si il survit il aura deux fois droit à ma reconaissance ! bravo )
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2008 14:49:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clem23
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2008 21:06:59    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Salut jo.. Belle collection..
Comme les autres ont dit, plein de travail en perspective.. Tu vas pouvoir mettre le cours de samedi en application.. hihi

tigre21 a écrit:
Justement question d'âge comment fait -on pour donné "l'âge" aux bonsaïs ?
Bah moi je pense qu'il serait pertinent de donner un âge à l'arbre, et un âge à partir du moment où on commence à former l'arbre pour ce qui est de l'age du dit bonsaï.. avis personnel Rolling Eyes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/01/2008 23:43:01    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Sakut jo, tes arbres ont des petits nom?

J'adore le grand frère de Oli !

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/01/2008 10:56:57    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

greg54350 a écrit:
Sakut jo, tes arbres ont des petits nom?

Certains oui, mais pas tous... En fait il n'y en a que trois : ragotton, oli et la bombonne. hihi

Hier j'ai taillé le faux poivrier pour le débarrasser de ses branches mortes, suite à sa sècheresse (due à ma très grande faute), et aujourd'hui je vais m'attaquer à mon fuschia qui n'est qu'à peine un pré-bonsai, je dois aussi m'occuper du bougainvillier. J'hésite encore à m'occuper d'oli, je pense que je dois encore y réfléchir... Rolling Eyes

Quant au ficus, je pense attendre le printemps après rempotage pour entreprendre une taille drastique.

Comment mettre une photo sur le forum...
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 22/01/2008 01:14:15    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

C'est très mignon !

Tu vas avoir du travail...

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
laurent
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/02/2008 21:03:11    Sujet du message: yé vu!!!!! Répondre en citant

j'ai vu ta collection comme prévu !tu as de quoi t'occuper !mais c'est pas si mal que ça !
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/02/2008 21:39:43    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Merci Laurent Wink mais ce n'est qu'un début...

Voici le grand frère d'oli retravaillé par une personne sur un autre forum :

merci l'ami.

Je remettrais la photo sur le premier post, je vous mettrais aussi la photo du genevrier re-ligaturé ainsi que du ragotton transpoté dans un pot rond pour que ces racines puissent prendre leurs aises et surtout qu'il survive (non que sa vie ait été en danger, je vous rassure Rolling Eyes ) et j'ai de grands projets pour lui ! Mais, comme moi, vous devrez attendre l'année prochaine, si tout va bien !

Pendant que j'y pense, je vais incéssemment sous peu ligaturé un gardénia pour en faire une semi-cascade, voire une cascade ! Je sens que je vais me faire plaisir... hihi
Qui a dit que j'aimais les cascades ???

laurent
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/02/2008 22:09:45    Sujet du message: ok! Répondre en citant

superbe tout ça jo !moi aussi j'aime les cascades ! on patientera !
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/02/2008 15:34:53    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Deux gardénias, futures cascades (?), le premier j'ai dû l'emberlificoter dans du raphia mouillé car un peu "raide" ( super cette méthode !)

Puis le ragotton :

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/02/2008 19:38:00    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

J'aime bien le premier gardénia pour une cascade , il te suffira de le pencher un peu plus au prochain rempotage et le tour est joué

Comment mettre une photo sur le forum
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/02/2008 20:36:48    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

C'est vrai que le premier est plus réussi, il fait 11 cm de long, le second est encore plus petit, et les deux n'ont pas été faciles à ligaturer ! Je pense rempoter le premier en juin et en profiter pour le pencher un peu plus
Maintenant je croise les doigts pour qu'ils survivent, mais j'en ai 5 autres pour prendre le relais si besoin Rolling Eyes mais ils seront moins faciles à mener en cascade ou semi-cascade... Ou, en tous cas, cela sera plus long avec des travaux...

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/02/2008 23:23:24    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Pendant que j'y pense : est-ce que quelqu'un sait au bout de combien d'années un gardénia fleurit ? Sachant que les miens doivent avoir, bon an mal an, une année (ils viennent d'une jardinerie les 7 dans un même pot ) !

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/02/2008 23:24:17    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Mais le plaisir sera toujours là , pour leur donner une autre forme

Comment mettre une photo sur le forum
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/02/2008 23:27:44    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

mamy a écrit:
Mais le plaisir sera toujours là , pour leur donner une autre forme

Oh que oui ! bravo

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/02/2008 19:10:46    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

Le ragotton retravaillé (et dire que je ne pensais m'occuper de lui que l'année prochaine, je lui mène la vie dure ), d'autres photos de jour demain (si le soleil revient).

suda
Invité

MessagePosté le: 20/02/2008 19:33:44    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai... Répondre en citant

jo, bonsoir, puis-je me permettre une , voire deux observations sur ton arbre,1- je pense qu'il faudrait envisager un travaille de ramification, les branches sont trop longues et il faudrait que tu puisses, le faire bourgeonner prés du tronc.2- perso, je le trouve raide dans sa forme, je pense qu'un peu de féminité, lui conviendrait bien; ton arbre posséde un joli potentiel, adessas Jo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 00:45:14    Sujet du message: Mes "pseudo" bonsai...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: