Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Evolution de mon Aulne Glutineux

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2007 15:45:14    Sujet du message: Evolution de mon Aulne Glutineux Répondre en citant

Bonjour,
Voilà, j'ai récolté ce jeune plant sur un pont il y a maintenant deux ans, il avait plus ou moins 10 cm de haut.
Il a fortment poussé en hauteur et en épaisseur aussi. Mais je ne sais pas quoi en faire, car je trouve son tronc fort long, et la ramification la plus basse est déjà à plus de 20 cm du sol.
J'avais pensé le laisser s'élargir et en faire un pleureur plus tard, mais est ce possible avec ce genre d'arbre, et comment procéder Rolling Eyes

Erich

Dernière édition par erich007 le 06/06/2009 18:10:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2007 15:45:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 16/11/2007 17:12:22    Sujet du message: Evolution de mon Aulne Glutineux Répondre en citant

erich007, re-bonjour, apparemment cela ressemble à un aulne glutineux, tu as deux arbres dans un seul,1- marcottage aérien( au printemps) en dessous de son apex,2- le deuxieme arbre commence juste au dessus de ta petite branche à gauche en bas, aprés ta marcotte, tu coupes bien en biais et tu refais entierement ton arbre, pour le premier, tu auras de bons départs. Bonne culture, adessas
clem23
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2007 11:15:28    Sujet du message: Evolution de mon Aulne Glutineux Répondre en citant

Je suis d'accord avec Suda..
Si tu le cultiver en bonsaï la meilleure solution est le marcottage et cela te fera 2 arbres..
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2007 15:41:53    Sujet du message: Evolution de mon Aulne Glutineux Répondre en citant

trop jeune et fin pour commencer quoi que ce soit engraisse le
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2009 22:47:34    Sujet du message: Evolution de mon Aulne Glutineux Répondre en citant

Alors par contre lui il a vraiment bien évolué, je l'ai planté dans un grand pot et je l'ai laisser pousser a son aise et cela donne une véritable différence, c'est agréable de le voir avant et maintenant.

Avant :

Maintenant :

Après une légère taille ou pincement :

Qu'en pensez vous, en plus il a former de bel branche basses que je vais dévelloper le plus que possible afin de lui donner un équilibre. Mais vu a la vitesse ou il pousse, je pense que le résultat sera assez rapide. Je l'ai pincer afin de favoriser la ramification.

erich

Dernière édition par erich007 le 06/06/2009 18:25:43; édité 1 fois
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 20:25:40    Sujet du message: Evolution de mon Aulne Glutineux Répondre en citant

Après son dernier pincement, il reprend de plus bel et me fait des pousse de partout bravo ce weekend je vais faire des photos car j'en suis vraiment fier il fait de son mieux pour devenir superbe Very Happy
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 18:13:23    Sujet du message: Evolution de mon Aulne Glutineux Répondre en citant

Le revoici un mois plus tard bravo il evolue a merveille, je l'ai même légèrement taillé aujourd'hui, mais voyez plutôt, je pense que je vais arrivé à en faire quelque chose de bien bravo

Et après une petite coupe de rafraichissement

Qu'en pensez vous, j'attend vos avis sur son évolution et vos idées de mise en forme

Merci d'avance

erich
suda
Invité

MessagePosté le: 06/06/2009 18:28:56    Sujet du message: Evolution de mon Aulne Glutineux Répondre en citant

Erich007, bonsoir, pressé, pressé, cesse toutes formes de tailles, il doit évoluer( il vaut mieux avoir plus de branches que pas assez), la seule chose que tu dois faire, laisse-le pousser, en fin d'hiver, un gros travail de structure l'attend, une mise en caisse de culture plate de 30x30x12cm en bois, qui permettra de découvrir sa base, qui indiquera sa face. Pour le moment bricole lui son contenant, et cela te permettra d'envisager sa futur mise en forme tranquillement, je pense une fois formé cela fera un bel arbre, laisse-le se fortifier, et nous l'attendons en hiver, adessas.
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 18:35:35    Sujet du message: Evolution de mon Aulne Glutineux Répondre en citant

Ah bon Embarassed on m'avait dit plus haut de le pincer régulièrement durant toute sa période de croissance Rolling Eyes
Mais bon j'arrête les dégats alors Mr. Green
Mais tu me parle d'un contenant en bois de 30 x30 x 12 , mais je suppose donc que c'est un carré de 12 centimetre de hauteur que tu veux dire et quel bois utilisé ?

erich

Edith :
suda a écrit:
erich007, re-bonjour, apparemment cela ressemble à un aulne glutineux, tu as deux arbres dans un seul,1- marcottage aérien( au printemps) en dessous de son apex,2- le deuxieme arbre commence juste au dessus de ta petite branche à gauche en bas, aprés ta marcotte, tu coupes bien en biais et tu refais entierement ton arbre, pour le premier, tu auras de bons départs. Bonne culture, adessas

Crois tu toujours que j'ai deux arbres en un, moi je ne pense pas, je crois qu'il fera un très bel arbres a lui seul Rolling Eyes

erich
suda
Invité

MessagePosté le: 06/06/2009 18:45:38    Sujet du message: Evolution de mon Aulne Glutineux Répondre en citant

Erich, re, tu choisis le bois que tu veux, chêne, sapin, pin, oui sur 12 cm de hauteur aussi pense à faire une myraide de trous, de te procurer de la pumice de 4 à 6mm, un peu de tourbe et du gravier concassé.
Erich, je ne suis pas pour les pincements sur un arbre jeune, pour le moment c'est ta mise en place de tes charpentieres qui prévaut, si tu pinces à tout bout de champ, comment veux-tu faire grossir leur diamètre, pense à bien le nourrir, bonne culture en attendant, adessas.
Pour te répondre, j'attends l'hiver, nous verrons. Maintenant en me basant sur cette photo, voila à quoi je pensais
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 18:53:43    Sujet du message: Evolution de mon Aulne Glutineux Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse et j'attend avec impatience l'hiver, en tout les cas pour ce qui concerne mon arbre Mr. Green pour le reste l'été peut encore duré pour moi cela ne me dérange absolument pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2018 12:50:42    Sujet du message: Evolution de mon Aulne Glutineux

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: