Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Fau poivrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 5

Auteur Message
massive

MessagePosté le: 13/11/2007 15:26:28    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai mon fau poivrier depuis 4 jours.
Le substrat etait asser sec quand je l'ai eu,j'ai donc plongé dans une bassine jusqua attendte quil n'y est plus de bulle.Depuis 4 jours ou je l'ai arrosé la terre est legerement humide presque seche.
Je voulais savoir aussi pour le sagérétia,j'en possede un,il est dans ma chambre pret de la fenetre collé contre,il y fait entre 18degre des foi sa monte a 20.Faud t'il pulverisé le feuillage du sagérétia?si oui combien de foi par jour??
Mon sagéré"tia lui a un terreau noir avec du sable,mais il est plus compact je l'ai trempé dans une bassine il y a 6+ jours et le substrat est encore pas mal humide.Dois je changer son substrat maintenant??
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2007 15:26:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 13/11/2007 17:19:14    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

moi je ferais un transpotage pour les deux.
pour le sageretia, il lui faut une bonne humidité ambiante mais sans vaporiser le feuillage.

massive a écrit:
Effectivement le tronc a ete coupé en haut,une branche repart vert le haut.C'est grave un tronc coupé comme sa?

c'est une cicatrice qui sera toujours là et qui pourra te poser quelques contrainte dans la formation de ton arbre.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2007 17:32:29    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Sheitan,pour mon sagérétia j'ai mis une gamelle d'eau avec des billes d'argile,a peu pret 3 litres d'eau avec billes d'argile,le pote surelevé pour ne pas touché l'eau.
Est ce suffisant pour lui apporté de l'humidité?
Pour le transpotage,je garde le substrat d'origine et je comble le vide par du plus drainant?
Si je garde le substrat d'origine sa reviendra au meme,meme si je comble par du plu drainant puisque la pouzzolane ou autre sera en dessous du terreau,ou dois-je retiré un peu de son terreau?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2007 18:19:08    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

massive a écrit:
Sheitan,pour mon sagérétia j'ai mis une gamelle d'eau avec des billes d'argile,a peu pret 3 litres d'eau avec billes d'argile,le pote surelevé pour ne pas touché l'eau.
Est ce suffisant pour lui apporté de l'humidité?

Pour le savoir le mieu c'est d'acheter un petit hygrometre éléctronique sa ne coute pas chère. aux alentours de 80 c'est bien mais le mieu c'est d'être à 99

massive a écrit:

Pour le transpotage,je garde le substrat d'origine et je comble le vide par du plus drainant?
Si je garde le substrat d'origine sa reviendra au meme,meme si je comble par du plu drainant puisque la pouzzolane ou autre sera en dessous du terreau,ou dois-je retiré un peu de son terreau?

oui il faut retiré un peu de terre quand même, mais en cette période il faut faire très attention aux radicelles,
on va dire que tu tire environ un quart voir la moitié de la terre actuel.
Par contre pour le transpotage il faut utiliser de l'akadama car il va éponger la terre,
la pouzzo n'a pas ce pouvoir d'absorption.

tu peux mettre les deux dans un pot de culture en plastic grand mais pas trop profond 10cm max
c'est moche mais ils pousseront plus vite.

massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2007 18:29:29    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Ha je peu les mettre maintenant dans un bac de culture?c'est pour quil pousse plu rapidement.
Sa veu dire que ten quil son petit on ne peu pas trop commencer a travailler dessus?
Meme agé on peu travailler un bonsai?si le tronc est gros les branches aussi?Un bonsai se travail toute sa vie?
Desolé pour toutes c'est questions,mais comme tu y repond tellement vite et de bon conseil je t'en repose une lol.
Ma chambre il y fait 18 degres des foi sa monte a 20,ya pas de chauffage il est pret d'une fenetre collé contre est ce bon niveau temperature?Et l'idée des billes d'argile dans de l'eau avec une bassine c'est conseiller?car on me la deconseiller a moi.
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2007 18:37:38    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Au fait est ce bien un sageretia que j'ai?car j'ai un doute.

clem23
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2007 20:42:39    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Bonsoir..
Moi je pense que pour ta "bassine" c'est bon, 3 litres ça fait un peu beaucoup mais c toi qui voit.. hihi
Bac de culture pour que l'arbre se développe plus vite..
Un bonsaï peut être travailler toute sa vie, avec des phases de repos et de travaux ciblés..
L'important est de conserver tes arbres en bonne santé pour qu'ils supportent et cicatrisent
bien lors des différents travaux (donc bon engraissage, luminosité, substrat et arrosage).

Je pense que c'est un sagérétia mais franchement la qualité de la photo ne permet pas d'être
catégorique..

Bon courage
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2007 21:38:31    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

3 litres c'est trop pour l'arbre?je veu dire par la que sa risque de le faire crevé??
Je voulais savoir aussi si dans ma chambre le sageretia et le faux poivrier y sont bien sachant quil y fait entre18 et 20 degres,sans chauffage,collé a la vitre "sud".
clem23
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2007 21:53:04    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

ah oui désol..
18-20 je pense que c'est parfait, il parait que c'est bien quand il fait un peu
plus frais la nuit que la journée..
Si c'est au sud fait attention à ce que les feuilles crament pas au soleil direct.
ça dépend aussi de ton lieu d'habitation mais plus l'arbre est collé à la fenêtre plus il a de lumière..
Sinon 3 litres c'est pas trop mais ça doit t'encombrer..
Pour moi un petit bac et une soucoupe pleine de gravier pour mes ficus et eugénia :

Comme a dit Sheitan, procure toi un hygromètre et t'aura qu'à tester.. en tout
cas plus il y a d'humidité mieux c'est donc t'inkiet pas pour ça..
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2007 22:39:19    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Merci clem23.J'habite a metz,donc nord est.. mais l'arbre situé pret de la fenetre collé contre situé au sud.l'ete les chaleurs sont normal et l'hyver donc sa descent,pret de la fenetre ya pas de soeil direct juste lumiere du jour.c'est tempéré.La le soir dans la chambre il fait 18 degres.
Beaucoup me dise de vaporisé le sageretia et d'autre non.
C'est quoi ta reponse toi??
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2007 00:53:39    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Pour la coupelle d'eau en dessous du bonsaï, il faut mieu mettre deux petits tasseaux de bois entre le pot et le bac
car les billes d'argiles attire le salpêtre.

massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2007 13:33:25    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Comment sa mettre deux petits tassot de bois??
Je retire les billes d'argile?
Je pose le pot sur les tasseaux de bois pour surelevé?
Je comprend pas,desolé.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2007 13:57:34    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

non tu llaisse les billes car elle font evapoerer l'eau plus rapidement et sinon les petit carré de bois doivent etre mis au pied du pots pour le surelever et eviter qui tombe dans l'eau
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2007 15:15:22    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Moi g mis une petite tasse a café dans les billes d'argile donc bien surelevéet ji est posé la coupole du pot dessus.
Et le pot sur la coupole.Les billes d'argile se trouve a 10cm sous le pot,pas en contact.
Ha oui je voulais savoir quand pourrais je voir de nouvelle pousse sur mon sageretia?Car la ya toujours rien c'est toujour les anciennes feuilles.
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2007 17:54:38    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Plus personne sur le forum depuis hier??
Je voudrais savoir la granulometrie de l'akadama pour mon sageretia;et savoir si mon sageretia me refera des pousses bientot.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/11/2007 19:21:04    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Pour un arbre non abouti on met de la grosse ou moyenne granulométrie , bien tamisée pour enlever la poussière qui colmatera ton substrat si tu ne le fais pas

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 14:35:15    Sujet du message: Fau poivrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: