Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Fau poivrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 5

Auteur Message
massive
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2007 18:18:48    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Bonsoir je possede un fau poivrier,le tronc est droit mesure 10cm,et je le trouve banal je voudrai lui apporté une petite taille des branches ou tronc pour le rendre plus agreable.
Quelles sont vos idées de taille pour mon petit arbre.(est iil encore possible de tordre le tronc?)
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2007 18:18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/11/2007 18:52:25    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Voici un début de réponse :

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docxanth.html

Comment mettre une photo sur le forum...
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 12/11/2007 19:03:27    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Pourrais tu faire des photos de meilleur qualité car la ce n'est pas très visible. 1 photo de chaque face surtout pas en contre jour
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2007 19:08:58    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

je suis du même avis qu'ysho

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2007 19:47:54    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Je remet 2 photos.
Si sa vous donne des idées dans les tailles de branches etc....
Ou votre idée pour la forme du tronc,conincité si opssible et comment la faire.
Bref m'apporté des idées pour mon bonsai et encore et vraiment merci.
Pour les photos y'en aura demain de meilleur qualité.

deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2007 20:22:49    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

il faudra compacter sont feuillage dans le temps mais tout d'abord il faut bien maitriser sa culture avant d'enchainer des gros traveaux .
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2007 21:18:50    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

comment sa compacté le feuillage???
Sinon niveau tronc je peu faire quelque chose?torsion ou autre?Tu me conseillerai quoi?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 12/11/2007 21:18:51    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

quel est le substrat? comme dit deshojo, il faut penser à la bonne culture de l'arbre avant les travaux de formation.
si le substrat n'est pas adapté, il faudra faire un rempotage au printemps et ensuite le laisser un peu tranquille..
il doit y avoir une grosse coupure en haut du tronc, non?

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2007 21:21:09    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

S heitan,oui exactement il y a une grosse coupure en haut du tronc,et une branche qui repart vert le haut.
Le substrat est composé de terre noir comme terreau et du sable,beaucoup de sable il est asser drainant.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/11/2007 23:17:22    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Bonsoir massive

Le terreau est à banir dans le bonsaï , même s'il y a du sable , il deviendra compact et il étouffera les racines , pour du drainant tu peux employer de l'akadama mélangé avec de la pouzzolane et de l'écorce de pin compostée le tout bien tamisé pour enlever la poussière, mais le rempotage se fait au début du printemps

Comment mettre une photo sur le forum
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2007 23:31:06    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Pour le momment mon substrat peut attendre le printemp??
Ou dois-je rempoter ou transpoter maintenant?Pouvez vous m'expliquer se que veu dire transpoter merci,a quoi cela consiste??
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/11/2007 23:59:48    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

tu as la réponse là http://espace-bonsai.xooit.info/t14-le-dictionnaire-du-jeune-bonsaika.htm

Comment mettre une photo sur le forum
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2007 01:18:51    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Oui mais sa peu attendre le printemp le substrat que j'ai actuellement ou dois-je transpoter maintenant?
Substrat actuel=terre noir + sable a petit grain(beaucoup de sable.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/11/2007 09:26:40    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

Ca dépend : est-ce que la terre ne met pas trop de temps pour sécher entre 2 arrosages (sachant que le faux poivrier n'aime pas être totalement au sec, c'est pour cela qu'on les met dans des pots assez profonds), as-tu eu des problèmes pour bien humidifier le substrat (du genre être obligé de le plonger systématiquement dans une bassine remplie d'eau pour mouiller le substrat) ?

Depuis combien de temps as-tu ce faux poivrier ? Si tu penses pouvoir bien maitriser l'arrosage avec le substrat actuel attend le printemps...

Pour le mien j'attend que la couche superficielle du substrat soit un peu sèche, d'autant plus qu'il a failli passer l'arme à gauche suite à une semaine de vacances sans personne pour l'arroser (pourtant je l'avais bien noyé et éloigné de la fenêtre côté sud pour éviter le soleil et l'assèchement trop rapide du substrat)! Du coup même si il me refait de nouvelles feuillles, je l'arrose un peu moins...

Comment mettre une photo sur le forum...
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2007 15:26:28    Sujet du message: Fau poivrier Répondre en citant

J'ai mon fau poivrier depuis 4 jours.
Le substrat etait asser sec quand je l'ai eu,j'ai donc plongé dans une bassine jusqua attendte quil n'y est plus de bulle.Depuis 4 jours ou je l'ai arrosé la terre est legerement humide presque seche.
Je voulais savoir aussi pour le sagérétia,j'en possede un,il est dans ma chambre pret de la fenetre collé contre,il y fait entre 18degre des foi sa monte a 20.Faud t'il pulverisé le feuillage du sagérétia?si oui combien de foi par jour??
Mon sagéré"tia lui a un terreau noir avec du sable,mais il est plus compact je l'ai trempé dans une bassine il y a 6+ jours et le substrat est encore pas mal humide.Dois je changer son substrat maintenant??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 23:34:12    Sujet du message: Fau poivrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: