Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempotage des persistants

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 12/11/2007 17:18:46    Sujet du message: rempotage des persistants Répondre en citant

bonsoir,

je souhaitais vous demander, tout comme on peut rempoter les caduques lorsqu'ils ont perdu leurs feuilles, si je pouvais rempoter mes persistants, à savoir:

un rhododendron
un pyracantha
un ilex

Et si oui, vu qu'ils ne perdent pas leur feuilles, à quel moment ?

mon cotonéaster fait des feuilles rouges qui tombent, et comme il existe des variétés qui sont persistantes, caduques ou semi persistants, je me demandais si je devais attendre que toutes les feuilles tombent pour rempoter ou si je pouvais le faire prochainement.

merci beaucoup

nh
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2007 17:18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/11/2007 17:39:41    Sujet du message: rempotage des persistants Répondre en citant

Le plus sûr c'est tout de même au printemps étant donné que l'arbre est fragilisé par le rempotage, la taille des racines... Au printemps les jours rallongent donc les feuilles peuvent prendre le relais des racines qui auront été coupées par la photosynthèse et l'absorbtion de l'eau quand tu bassines l'arbre (et ainsi éviter la pourriture des racines )... Enfin, c'est mon humble avis...

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 12/11/2007 19:47:30    Sujet du message: rempotage des persistants Répondre en citant

loli.ta, bonsoir, rempotage de ton rhododendron annuel ou bisanuel aprés sa floraison, ilex a la fin du printemps rempotage bisanuel,pyracantha en mars -avril et tous les deux à trois ans. Pour ton cotoneaster, c'est normal, rempotage annuel jusqu'a 10ans, ensuite selon les besoins, en fin d'hiver ou au début du printemps.Il ya des persistants que l'on peut rempoter en automne ou en fin d'automne, mais il faut bien protéger sa motte racinaires, pour les feuillus, on peut commencer à rempoter à la fin de l'hiver ou début du printemps, lorsque les gelées ne sont plus à craindre(ici je commence à rempoter mi-octobre jusqu'a mi- novembre pour certains conifères, d'autres conifères et mes feuillus" ex: amandier" j'attends mi- février à mi- mars, nous sautons directement d'un court printemps à un été qui s'étire jusqu'en octobre). Bonne culture, adessas
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/11/2007 10:34:09    Sujet du message: rempotage des persistants Répondre en citant

merci beaucoup pour vos reponses.
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 16:51:28    Sujet du message: rempotage des persistants

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: