Style:     Taille du texte: S M L   Bas
  | 
• Le forum est actuellement en travaux pour son nouveau design, il y a quelques bogues qui n'ont pas encore étés corrigés et certaines fonctions et liens ne sont pas   activés, merci de nous excuser pour ce petit désagrément qui sera corrigé au plus vite. - L'équipe EB -
Romarin : Quand prélever ?
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

PostPosted: 09/11/2007 17:24:33    Post subject: Romarin : Quand prélever ? Reply with quote  top

La question est dans le titre !

J'ai la possibilité de récupérer un superbe romarin qui pousse depuis une 15zaines d'années dans le jardin d'un ami. Et comme il risque de déménager... je me suis dit pourquoi ne pas tenter de lui donner une nouvelle vie :)

* A quelle période faut il le prélever ? faut il prendre des précautions particulières ?

* Si l'époque ne se prête pas au prélèvement, d'autres travaux sont ils envisageable pendant qu'il est en pleine terre ?

Visit poster’s website
deshojo
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture:

PostPosted: 09/11/2007 23:25:21    Post subject: Romarin : Quand prélever ? Reply with quote  top

tu et juste a la bonne période pour le prélèvement la précaution a prendre ces d'avoir le max de racines car sinon il a le risque de vivre de ces réserve. car en fait j'ai essayer des prélèvements sur différents mois de l'année et les plus belle reprise sont mi novembre en tout cas pour ma zone. suda t'apportera je pense de plus ample info
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

PostPosted: 09/11/2007 23:31:40    Post subject: Romarin : Quand prélever ? Reply with quote  top

Suda me conseille également de prélever maintenant. Donc je vais voir si je peux le faire d'ici peu.

Que me conseilles tu comme substrat ?

Visit poster’s website
deshojo
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture:

PostPosted: 09/11/2007 23:36:28    Post subject: Romarin : Quand prélever ? Reply with quote  top

tu garde la motte et tu empote avec des gravillons tamisé d'origine calcaire . Sa fait un drainage et permet de conserver un bon ph .

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to: