Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer Buergeranium - Travaux & Evolution

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 4

Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: 19/09/2008 15:30:13    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Revue du message précédent :

En réduisant à cette époque tu n'as pas peur que puisse se produire un retrait de sève par exemple ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2008 15:30:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 19/09/2008 17:20:54    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Ludovic, sa réduction final aura lieu en Mars comme je te l'ai indiqué, le seul travail que j'ai effectué, est une taille de structure qui me permet de selectionner la ou les futurs tire-séve, qui lui permettra une meilleur reprise, bien entendu cet arbre a été boosté pendant des années, cela, afin de lui offrir toutes les forces possibles.
En Mars une légère taille de ses racines, un rempotage dans un pot que je lui est confectionner et un bon encouragement (cet arbre fait parti de ceux qui m'ont adoptés). Amitiés, Ludovic, Joël.
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/09/2008 20:44:42    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

je serais curieux de voir ça joel,
j'arrive pas trop a imaginer un arbre passant de 60cm a 13cm,
tu pourras nous faire un petit reportage dessus ??

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/04/2010 18:16:29    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Ouaw plus de messages depuis 2 ans... N'empêche que je me joint au projet avec cet érable :
Cet hiver :

Son nébari :
Pour évaser son nébari, je pense mettre un "collier" de sphaigne autour du nébari au prochain rempotage (sur les conseils de personnes du club).
Le voilà il y a 15 jours :

Et en ce moment :

Il ne me reste plus qu'a affiner sa ramure.

Mise à jour le 24/02/2010
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2010 18:21:08    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

bonsoir doutrio il est superbe ton érable il commence a prendre une belle forme beau boulot bravo

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2010 19:23:50    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Tu peux m'expliquer ce que va produire le collier de sphaigne Doutrio ?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/04/2010 19:32:18    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Pour permettre l'apparition de nouvelles racines je suppose... Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2010 19:34:42    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Sûrement une astuce du genre.
Cependant, je comprendrais s'il s'agissait d'une sorte de marcotte enterrée, mais là je ne suis pas sûr de tout saisir.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2010 19:37:57    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

C'est sa Jo. En fait, le substrat ne montera pas plus haut qu'il l'es aujourd'hui mais il y aura de la sphaigne autour du collet pour favoriser l'apparition de nouvelles racines et donc évaser la base (si j'ai bien comprit ). Je redemanderait si c'est bien sa

Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/04/2010 19:39:28    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

En fait tu peux faire une marcotte de racines... Par exemple si il t'en manque sur un côté de ton nébari, tu fais de petites entailles du côté où tu veux quelles apparaissent, tu mets de l'hormone de bouturage et tu recouvres de sphaigne (avec ou sans akadama et/ou autre)... l'essentiel c'est que cela reste humide comme pour toute marcotte ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2010 19:40:50    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

En faisant ainsi, ne risques-tu pas de favoriser l'apparition de racines au dessus de ton substrat ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2010 21:39:07    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Je ne sais plus comment on m'a dit de procéder... Je redemande au prochain rendez-vous du club... J'avoue que j'ai un trou
Ce qui est sûr c'est que c'est au prochain rempotage et que c'est une suggestion, donc j'ai encore le temps pour peser le pour et le contre.

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2010 14:54:21    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Le fait de mettre de la sphaigne autour du nebari, par sa rétention d'eau, d'un d'humidité, favorise l'apparition de radicelle au niveau du collet.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/01/2012 20:50:38    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car j'aimerai y participer.
Voilà mon acer (la photo n'est pas toute résente)

Donc je l'ai depuis mars 2011, il vient du gingko center, il a été rempoté dans de l'akadama
Je lui ai fait une taille de structure en octobre 2011
Marcottage prévu en avril 2012
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 23:12:25    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: