Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer Buergeranium - Travaux & Evolution

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 4

Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: 13/01/2008 10:58:12    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'avais décidé de refaire les ligatures sur mon arbre comme vous me l'aviez conseillé, mais craque, une branche avait cédée, du coup, j'ai laissé en état. Je me suis dis qu'il valait mieux attendre que risquer un autre faut pas. Je pense d'ailleur ne pas faire grand chose sur cet arbre cette année, une petite taille pour comprendre "comment il fonctionne", de sorte à ne pas faire des erreurs qui ne pardonneraient pas sur un abre de petite taille.
Si non, il se porte bien.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2008 10:58:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2008 11:05:13    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

la ligature du burger se fait plus facilement en vers du moin je trouve Neutral j'espere que tu nous en veut pas
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 13/01/2008 11:39:32    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Pas du tout.
Je connais mieux à présent la résistance des branches. Il fallait peu être en passer par la à un moment ou à un autre, autant que ce soit maintenant. C'est une expérience dont je ferait un bon usage.

Par contre il y a un bourgeon à la base de la cassure, ce qui finalement permettra probablement d'exploiter de meilleure façon cette branche.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/02/2008 15:28:37    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Quelques nouvelles en images

Invité

MessagePosté le: 11/02/2008 16:48:56    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

ysho, bonjour,trés bien, on attend quelques mois pour voir sa reaction au travail que tu as effectué, pour le mien, un travail de structure à la pascalienne Cool , donc je n'ose te le montrer, on attendras de meilleurs jours, adessas.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/02/2008 17:30:52    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Je suis un adepte du drastique également Mr. Green Et je n'ai aucune inquiétude sur ton travail. Juste un peu d'impatience...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 18/02/2008 06:34:04    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

bonjour
y a t'il de la place pour mon buerger dans le projet commun?
voici des photos
en feuille

hier

ligature en octobre avec mise à plat des racines dans un bac de culture
Invité

MessagePosté le: 18/02/2008 07:22:29    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

pascali, bonjour, bienvenue , la place est grande, bel arbre. Adessas.
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 02/03/2008 17:41:33    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Des nouvelles de mon acer
il est bien parti malgré une météo en yoyo

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2008 17:11:53    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

moi aussi il est bien partie il va plutôt bien
j'ai effectuer un rempotage plutôt bas pour étaler le racinaire et j'attends la bonne période pour bouture et greffer les partie racinaire manquante. Le mois prochain je passe un micro foret a l'endroit ou les racines doivent sortir. Je vais tenter un nebari un peu coulant

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/04/2008 19:55:22    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

qu'entends tu "par un peu coulant" ?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2008 20:04:01    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

assez large qui fond sur le substrat .
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/09/2008 16:02:40    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

ils en sont où tous ces érables ?

Le mien commence peu à peu à prendre ses couleurs d'automne, et fait également un nouveau printemps. De nouvelles feuilles apparaissent, est elles restent très petites ( 5mm à 1cm max).certaines sont roses / blanches.
Connaissez vous la même chose chez vous ?

Dernière édition par Ludovic le 16/09/2008 09:01:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2008 23:50:09    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

bien chez moi sa pousse encore pas mal pas de signe d'automne a l'horizon
chez toi sa débourre plus rapidement et a un automne plus avancé .
c'est peut etre logique( je sais pas)
suda
Invité

MessagePosté le: 19/09/2008 13:31:12    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Ludovic, bonjour, je viens répondre à ta question sur le devenir de nos érables, côté climat nous avons un deuxieme printemps, le mien aprés une coupe en haurteur( de 65 à 28cm) assez drastique en Mai et une reprise trés abondantes,viens de connaitre à nouveau ma pince, pour le préparer à sa derniere réduction en hauteur( de 28 à 13cm) et sa futur coupe en v prévue en Mars, qui en fera un mame de forme balai.
A lyon tu viens de découvrir nos automnes, et en attendant face à ce deuxieme printemps nourris bien ton arbre. Joël
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/09/2008 15:30:13    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

En réduisant à cette époque tu n'as pas peur que puisse se produire un retrait de sève par exemple ?

MessagePosté le: 23/11/2017 14:16:55    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: