Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer Buergeranium - Travaux & Evolution

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 4

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 10/11/2007 13:38:10    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Revue du message précédent :

ysho, bonjour, change la grosseur de tes fils, trop épais, ensuite démarres tes ligatures sur le tronc en face de chaque branches, spires à 45° en enroulant bien ton fil, je pense que ce que tu nous montres en photo n'est pas sa face avant, la petite branche sur la photo 1 qui part vers le bas: supprime,pour ta double branche, il faudrait plus de photos de ton arbre en faisant des quarts de tours, mais je te sens inspiré par ton protégé, desojo toi qui a souvent de bonnes idées quand pense-tu?, courage ysho, adessas
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2007 13:38:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2007 13:51:55    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi suda nous n'avons pas la face avant sur la premiere photo l'arbre nous tourne le dos et l'autre il nous fuit . Et sur se type de forme l'arbre doit faire une revenrence tete incliné vers l'observateur la sera la face avant.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 10/11/2007 14:57:46    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Si je récapitule...

* Je coupe dès maintenant l'une des branches qui me gène. Par pricipe on coupe celle du dessus ou celle du dessous ? Si peu importe je garde celle qui me branche
* Je défais mes ligatures sans casser de branche et je recommence. Par contre je pense que je vais devoir mettre du cuivre car je ne trouve pas d'aluminium de moins de 1mm.

* La branche du bas est une branche arrière. je ne veux pas m'en séparer pour le moment.

=> Je vais en avoir du travail moi !
Invité

MessagePosté le: 10/11/2007 15:09:38    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

ysho, avant de couper quoique ce soit; fais nous parvenir une photo de ta face avant, comme te dit deshojo en rapport au style de ton arbre, aprés on verra, par principe on coupe toujours celles qui se dirigent vers le bas
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2007 16:51:37    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Comme vous pouvez voir moi aussi beaucoup de travail en perspective j'ai tout a refaire dessus il a deja pas mal evoluer mais faut que je retrouve mes photo.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/11/2007 17:43:18    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Belle bête en tout cas
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2007 18:56:21    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Merci Embarassed
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/11/2007 21:13:46    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

J'ai refait les ligatures, mais pas de photos disponibles. Mon appareil est résolument mort. Pour les faces de l'arbre je ne pense pas pouvoir faire mieux avant ... Le printemps peut être ! A moins que le père Noël ...

Arrow Une question température.
J'ai lu que cette espèce était sensibles aux gelés dès -3 / -5 °. Mais plus précisément cela veut il dire qu'il faut abriter nos arbres dès les gelés nocturnes, ou lorsqu'il s'agit de la température journalière ?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2007 22:02:07    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

des temperatures journalieres
clem23
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2007 22:22:13    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Alors j'ai lu dans "bonsai d'intérieur et d'extérieur" de denis Sebban, éd. ULMER
que les érables buergeranium doivent être protégés des gelées en dessous de -5..
Ils disent la même chose de l'Erable palmatum alors qu'il résiste à -15 en pleine nature.
La différence pourrait être due au fait que la terre est - réchauffé dans un pot miniature
qu'en pleine terre..
Suda m'a conseillé de mettre mon deshojo dans une caisse polistyrène et combler d'écorce
de pin pour protéger du gel..
Invité

MessagePosté le: 14/11/2007 08:19:05    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

ysho, deshojo, clem23, bonjour, il est exacte qu'une protection des racines s'avérent utiles en hiver,suivant les régions et ce pour toutes les variétés d'érables( en pleine terre ils supportent des températures minimales de l'ordre de -8°à-15°) mon amie Oma4 qui possédent une jolie collection d'érables les fait hibernaient en zone hors gel, avec un chauffage d'appoint, pour nous dans le sud une simple protection avec un voile suffit, par contre ce que nous avons le plus à redouter: la chaleur et le vent conjuguée, est là je protége le dessus avec un paillasson en coco et le pot se trouve au dessus d'une bassine remplie d'eau( uniquement mon bueger, l'érable de tartarie supporte toutes les conditions climatiques avec beaucoup de flegme). Adessas
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/11/2007 10:27:50    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Quand tu parles de chaleur tu veux dire froid ou je n'ai vraiment pas compris ?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2007 10:40:10    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

Je pense que Suda veut dire qu'il faut faire attention aux racines des érables en hiver avec une légère protection
en cas de gelé ne dépassant pas -5.
Mais qu'en ETE il faut faire très attention car ils supportent mal la chaleur excessive, donc le soleil direct et le manque
d'humidité..
Invité

MessagePosté le: 14/11/2007 11:21:58    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

ce que je veux dire, vous habités tous deux en zone de risque de gel, et vous devez les protéger comme je l'ai expliqué à Clément, par contre je vous signal qu'il n'y a pas que le gel, il y a aussi l'été, et l'érable de bueger est trés sensible à la chaleur et au rayons direct sur sa base racinaire, voila pourquoi de mai à fin septembre je protége par un paillasson de coco qui lui maintiens une certaine dose d'humidité.Adessas
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2007 16:24:01    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

voila sans feuilles on y voit mieux

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/01/2008 10:58:12    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution Répondre en citant

J'avais décidé de refaire les ligatures sur mon arbre comme vous me l'aviez conseillé, mais craque, une branche avait cédée, du coup, j'ai laissé en état. Je me suis dis qu'il valait mieux attendre que risquer un autre faut pas. Je pense d'ailleur ne pas faire grand chose sur cet arbre cette année, une petite taille pour comprendre "comment il fonctionne", de sorte à ne pas faire des erreurs qui ne pardonneraient pas sur un abre de petite taille.
Si non, il se porte bien.

MessagePosté le: 18/11/2017 00:09:12    Sujet du message: Acer Buergeranium - Travaux & Evolution

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: