Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Forêt de buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
clem23
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2007 19:26:06    Sujet du message: Forêt de buis Répondre en citant

Bonsoir, j'ai vu ces petits sujets (4-5 cm) et je me suis dit que ça pourrait peut-être donner quelque chose en foret.
J'attends vos conseils.. quand rempoter, quel substrat?? Je sais qu'il y a une disposition à respecter par rapport
aux "arbres" les plus forts, grands et les plus petits..

J'ai pas vraiment d'idée pour le pot, j'ai celui-là qui pourrait aller pour le début.. peut-être devrais-je acheter un pot plus grand et plat ??

MessagePosté le: 29/10/2007 19:26:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/10/2007 19:45:51    Sujet du message: Forêt de buis Répondre en citant

personnellement je les mettrais en caisse de culture pendant 2 ou 3 ans en les travaillant et en les engraissant abondamment , je les trouve un peu petits

Comment mettre une photo sur le forum
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 29/10/2007 19:55:36    Sujet du message: Forêt de buis Répondre en citant

Ne me lynchez pas... Mais qu'est ce ?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2007 19:59:18    Sujet du message: Forêt de buis Répondre en citant

Ok mamy, je sais pas si j'aurais la patience d'attendre 3 ans mais je vais suivre ton conseil.. ça permettra de voir comment ils évoluent.
Pour Ysho, Ce sont des buis, arbustes utilisés pour farie une haie en général et utilisé pour faire des bonsaï..
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2007 20:21:13    Sujet du message: Forêt de buis Répondre en citant

salut clem23 je pense comme mamy il va falloir les engraisser et surtout le buis n'aime pas le soleil direct sa brule ses feuilles tu peut regarder dans ma collection j'ai une forêt de buis âgée de 9 ans
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 29/10/2007 20:42:09    Sujet du message: Forêt de buis Répondre en citant

Embarassed J'ai honte, j'ai mal lu ton sujet... Embarassed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2007 20:51:47    Sujet du message: Forêt de buis Répondre en citant

ça arrive à tous un ti moment de faiblesse.. Very Happy Jme disais bien que tu conaissais..

Bonsaïka, jolie forêt.. ça rend bien, ça donne du courage pour la suite.. les as-tu fais grandir ensemble
ou séparément et après tu les as mis en forêt??
Ton érable est superbe, il rend vraiment bien.. et ton bouddha est gigantesque..
Merci pour le conseil "pas de soleil direct".. Je m'en souviendrais quand on en aura.. un jour..
Invité

MessagePosté le: 29/10/2007 23:28:15    Sujet du message: Forêt de buis Répondre en citant

clem23, suis les conseils de Mamy, notre Mamy a entierement raison dans son developpement, pour le soleil chez toi aucun probleme, en pot il faut le mettre à l'ombre partiel si tu habites en régon méditerranéenne, mais le soleil n'est pas vraiment son ennemi, en plein soleil dans un milieu sec , le feuillage perd de sa tonicité et sa verdeur pour aller vers le cuivre( couleur de nos buis sauvage aprés les longs mois d'été), si cela risque de ralentir sa croissance ( il se met en létargie), il n'y a aucun préjudice à craindre tant que l'arrosage est convenablement assuré. La dureté et la brillance de la feuille assurent une bonne résistance à l'excés de chaleur, nous craignons bien plus le vent qui désseche son substrat, mais voila tu n'habites pas chez moi, alors laisse le profiter d'un peu de soleil, pour chez toi substrat composé de sable, pouzzelane pierre ponce en mélange avec de l'akadama( comme cela tu as une bonne aération du milieu de culture tout en assurant une bonne humidité), le buis est sensible aux attaques sournoises des champignons des racines. Bonne culture, adessas.
clem23
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2007 21:40:23    Sujet du message: Forêt de buis Répondre en citant

ok, merci suda.. je prends note...
je vais donc les laisser grandir et je vous tiendrais au courant..

MessagePosté le: 19/11/2018 09:14:20    Sujet du message: Forêt de buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: