Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Laurier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
jazz
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 29/10/2007 18:18:11    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier un petit laurier en cadeau. Je ne connais pas les conditions de culture de cette arbre. J'imagine qu'il doit aller en serre froide pour l'hivers. Savez-vous la température minimum qu'il peut supporter? J'ai une pièce qui descend à entre 12 et 14 dégré l'hivers serais-ce suffisent pour lui?
dans l'attente de vos précieux conseils

MessagePosté le: 29/10/2007 18:18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 29/10/2007 19:21:09    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

Ça dépend de la variété de laurier
une photo si tu peux serait bienvenue hihi
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2007 21:23:46    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

J'ai tendance à croire que c'est un laurus nobilis. La seul info que j'ai eu c'est que sa résiste à -5 mais bon je sais pas si c'est un arbre de plein soleil, et patati et patata
Invité

MessagePosté le: 29/10/2007 23:45:44    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

jazz, bonjour, ici le laurier pousse à l'etat sauvage, il resiste à des températures basses -8° à -10° , mais attention tout est relatif( suivant la durée, si la terre n'est pas saturée d'eau et le vent, si tu as une tramontane d'enfer il sera grillé à - 5°), en pot il peut rester en plein soleil, a condition d'avoir un arrosage bien suivi, tête au soleil et pied dans l'eau, il aime les terres légerement acides et bien drainées, se prete bien à la taille, ici en pot on paille un peu l'hiver et dans un endroit abrité, le laurier même si il géle repart du pied, et a souvent la bonne idée d'emettre des rejets à sa base resiste bien à nos étés et encore a notre tramontane qui souffle 180 jours par an et desseche tout sur son passage, chez toi en serre froide, avec le pot mis dans une caisse à poisson et le tout noyé dans de l'écorce de pins. je t'envoie le soleil de mon Languedoc j'espere qu'il réchauffera tes soirées, adessas.
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2007 15:51:14    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

merci pour l'info. Crois-tu qu'un rebord de fenetre froid (autour de 7 à 10 degré) serait suffisant pour son hivers? J'ai peur que la température dans ma serre ne tombe très basse en février
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/10/2007 16:23:23    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

Voila ce que j'ai trouvé sur le laurier sauce sur internet :

http://www.plante-interieur.com/laurier.php

J'espère que ça pourra t'aider...
Dans ta serre la température descend en dessous de 0°C ? Parce que si ça n'est pas le cas, tu peux laisser ton laurier dedans cet hiver. C'est une plante assez rustique finalement, celui de mes parents dans leur jardin (en normandie) est énorme et fait des rejets par le pied à qui mieux mieux ! Bon, bien sûr l'hiver normand n'a rien à voir avec l'hiver du grand nord

Comment mettre une photo sur le forum...
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2007 20:16:03    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

Jo a écrit:
Bon, bien sûr l'hiver normand n'a rien à voir avec l'hiver du grand nord

hihi Comme on dit chez nous «wow! munite avec tes ski pas de botte dans l'désert» hihi la température moyenne en hivers est de -19 mais on a toujours quelques journées à -20 -30 ou -40 selon les hivers. Mais la grande question c'est «est-ce qu'il à besoin d'un hivers ou une baisse de température autour de 5 degré pourrait lui suffire? J'ai regarder le site. sa éclairer mes chandelles

merci pour tout vos conseils
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/10/2007 22:46:39    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

5° lui ira très bien , j'ai un laurier sauce ( pas en bonsaï ) qui est dans un pot il a subit jusqu'à -4° et n'en a pas souffert

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 30/10/2007 22:57:26    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

jazz, bonsoir, ton rebord de fenêtre , je pense que c'est une situation entre deux ouvertures, si il fait entre 7 et 10°, il pourra passer l'hiver tranquille, mais en le mettant dans une caisse à poisson, avec de l'écorce de pins, comme beaucoup d'arbustes et d'arbres il a besoin d'un hiver, qui lui permet de s'endormir, de s'économiser, le froid les endurcis, et leurs permets par ce repos de vivre vieux, parce qu'à chaque printemps une nouvelle jeunesse se crée, le danger viendra de tes arrosages, juste de quoi tenir sa motte un peu humide, si il passe bien l'hiver, tu pourras en le taillant te servir de ses feuilles pour parfumer certaines sauces. bonne culture et toujours du soleil est contenu dans ce message. Adessas
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2007 14:32:42    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

Parfait, maintenant je suis fixé. J'ai l'ai mis à l'extérieur aujourd'hui. On est chanceux il fait 17 degré. Je crois qu'il vivait en intérieur, je veux donc l'acclimaté un peu avant les grands froid. Je l'envois donc vivre un hivers canadien! Je vous donnerai des nouvelles de ce petit marmot au moi de mai.

merci
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2007 19:07:09    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

Une autre question. Quel type de terreau utilisé? Je ne vais pas le rempoté maintenant mais je saurai

merci,
Invité

MessagePosté le: 01/11/2007 20:19:32    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

jazz, bonsoir, pas de terreau un mélange assez drainant( pierre ponce - gross granulométrie-5-7mm, akadama, sable et terreau de pin composté- 10% du volume de ton mélange), des berges de ma mediterranée, je t'envoie beaucoups de soleil. Adessas
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2007 21:16:27    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

suda a écrit:
des berges de ma mediterranée, je t'envoie beaucoups de soleil. Adessas

Merci, j'ai été de part chez toi une fois. c'est vraiment très beau pour nos yeux habituer de sapin, d'épinnette, d'érable et de bouleau. On va avoir vraiment beaoisn de soleil. On enter dans la grande noirceur pas bien

encore merci pour l'info. Je connais rien en substrat. J'aime le jardinage mais à part compost, terre noir et sable, je n'utilise presque rien.

a+
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2007 19:20:09    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

Je tenais à vous tenir au courant (aucune redondance dans ma façon d'écrire hihi )

Mon Lorus nobilis viens de survivre (à vue d'oeil) à une fin de semaine à -16 degré. Il est en serre froide...mais il à due faire très froid dans ma serre car je ne la chauffe pas. Pour l'instant les feuilles sont toujours verte et l'arbre semble en bonne santé.

à suivre!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2008 00:01:05    Sujet du message: Laurier Répondre en citant

re bonjour à tous,

Le printemps approchant je me lance dans la prépration de mes rempotage. Quel terreau devrais-je utilisé pour mon laurier?

MessagePosté le: 20/09/2018 04:57:10    Sujet du message: Laurier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: