Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes deux premiers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Suiséki Page 1 sur 1

Auteur Message
Nekios
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 24/10/2006 06:15:20    Sujet du message: Mes deux premiers Répondre en citant

Lors de mon séjour à l'EEBF à toulouse, j'ai trouvé deux galets intéressants. Je leur ai bricolé un petit support. Après quelques heures et une boîte de sparadra voici le résultat :

Dans le premier, j'y vois une île, dans le second les différentes couleurs font soit apparaître un joker soit un canard (ça dépend de la lumière)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2006 06:15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 24/10/2006 06:33:35    Sujet du message: joliiiiiii Répondre en citant

moi j'aime beaucoup les suiséki, je crois que je vais me lancer..
j'ai vu ton post sur le site de monique, par contre moi je le voit plus comme sà le joker..

Magellan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/10/2006 12:32:03    Sujet du message: Mes deux premiers Répondre en citant

tu racontes comment tu as fait les socles steuplé?
c'est quoi comme bois?
outillage? (en plus du sparadrap) dremel?

Mag'le gris
Wang Ho veut dire fleuve jaune et Yang Tse Kiang fleuve bleu. Je ne sais si vous vous rendez-compte de l'aspect grandiose du mélange: un fleuve vert, vert comme les forêts comme l'espérance. Michel Audiard
boumbo
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 7a

MessagePosté le: 24/10/2006 15:27:33    Sujet du message: Mes deux premiers Répondre en citant

oui nekios on veut tout savoir...pas bien de juste nous mettre l'eau à la bouche...maintenant va falloir que tu passes à table Wink
Nekios
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 24/10/2006 18:54:09    Sujet du message: Mes deux premiers Répondre en citant

Pour le matériel,
une scie à chantourner (manuelle ou électrique)
un ciseau à bois
une rape à bois
une mini-perceuse (style dremel) avec des fraises
du papier de verre
lasure (ici chêne)
vernis (ici chêne moyen aspect bois ciré)
bois (ici chêne)

Pour la méthode,
pose de la roche sur le bois, on dessine les contour de la pierre
La planche est évidée au ciseau à bois et à la mini perceuse. Le but est que la pierre s'ajuste au trou réaliser.
Ensuite on découpe le morceau de bois à 5 mm des parois du surcreusement créé avec la scie à chantourner. On essaie de repérer le spoints forts de la pierre pour placer les pieds (il vaut mieux les tracer sur le bois avec le travail et de vérifier leur position) Avec la rape à bois on dégrossit les pieds qui seront terminé avec la mini-perceuse. les reliefs décoratifs sont obtenus en fraisant avec la mini-perceuse. Au papier de verre, on termine la finition puis une à deux couche de lasure pour la teinte et deux à trois de vernis pour le rendu final.
Magellan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/10/2006 11:48:09    Sujet du message: Mes deux premiers Répondre en citant

merci m'sieur!
:D
Mag'le gris
Wang Ho veut dire fleuve jaune et Yang Tse Kiang fleuve bleu. Je ne sais si vous vous rendez-compte de l'aspect grandiose du mélange: un fleuve vert, vert comme les forêts comme l'espérance. Michel Audiard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:18:51    Sujet du message: Mes deux premiers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Suiséki Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: