Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Espèces miniaturisables???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
tankerman
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2007 13:52:44    Sujet du message: Espèces miniaturisables??? Répondre en citant

Bonjour à tous...

Alors voilà, j'aimerais commencer à faire des bonsaïs moi-même... J'ai déjà lu pas mal de documentation sur le sujet, seulement j'aimerais faire mes expériences sur des espèces que je n'ai encore jamais vues en bonsaï...

Les espèces devraient (pour le moment) se limiter aux suivantes:
-Yucca
-Sumak
-Indica Sativa ou Ruderalis (plus communément appellé Cannabis ^^)
et - Calamondino Citrus (ressemble fortement à un oranger)

Donc, voilà, j'aimerais donc savoir si vous pensez ou non que ces espèces sont miniaturisables, si elles donneraient bien ou non en bonsai, ??? Enfin votre avis quoi!!! ^^

Cordialement, Tank.

--------------------
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener.
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2007 13:52:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 27/10/2007 14:50:57    Sujet du message: Espèces miniaturisables??? Répondre en citant

tankerman, bonjour, le calamondina et le sumac, se pretent bien à la nanification, pour les autres je peux te dire non, mais perso quant on commence dans le bonsaï comme toi, prends donc des arbres faciles( orme de chine, érable de montpellier, olivier, érable trident, viorne tin, charme et hêtre), que tu feras par semis ou boutures, les coniféres viendront par la suite lorsque tu auras compris et assimilé la technique de base, ceci est un conseil de vieux routier dans l'art du bonsaï. bonne culture, courage, adessas
tankerman
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2007 17:48:45    Sujet du message: Espèces miniaturisables??? Répondre en citant

merci pour ton avis que je vais suivre...
Cependant, je n'ai pas parlé de conifères il me semble???
J'ai déjà des ormes de chine et ils se portent assez bien... J'ai aussi un troène, un ficus et un acer palmatum...
j'ai d'ailleurs certains soucis avec cet érable... mais bon...
Cordialement, Tank.

PS: mes sumaks font déjà presque 1m90 de haut... Seulement le tronc fait lui plus ou moins 10-15cm de diamètre... Je me demandais donc cmt je devais procéder pour miniaturiser ces arbres... et surtout si c'est encore possible malgré qu'ils sont déjà si grands???

--------------------
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 29/10/2007 19:59:35    Sujet du message: Espèces miniaturisables??? Répondre en citant

Qu'entends tu tankerman par Espèces "miniaturisables" ?
Invité

MessagePosté le: 30/10/2007 00:08:03    Sujet du message: Espèces miniaturisables??? Répondre en citant

tankerman, bonsoir trop haut pour pouvoir faire quelque chose de convenable , un conseil , plante les en pleine terre et attends tranquillement des rejets que tu pourras travailler, les sumacs émettent beaucoup de rejets de racine et surtout n'attend pas qu'ils fassent 1m90, on ne miniaturise pas en bonsaî, le mot est nanifier ou naniser. Adessas
tankerman
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2007 12:49:07    Sujet du message: Espèces miniaturisables??? Répondre en citant

ok ok dsl pour l'erreur de langage mais faut bien apprendre un jour où l'autre... ^^
Et Suda, si tu pouvais m'en dire un peu plus sur la façon dont je dois m'y prendre pour travailler des rejets, ce serait bien sympa de ta part... ^^

Cordialement, Tank.

--------------------
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

USDA: 8b

MessagePosté le: 11/09/2009 15:21:18    Sujet du message: Espèces miniaturisables??? Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous,
Je relance le sujet parceque je suis interressé par le sumac ça pousse comme du chiendent chez moi et tres rapidement j'ai des rejets de differentes taille un peu partout sur mon terrain. ça peux peut-être etre un bon exercice de lancement, quelqu'un a-t'il déjà essayé et quel est le résultat.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 22:15:30    Sujet du message: Espèces miniaturisables???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: