Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
faire un bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >

Auteur Message
pierre
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/10/2007 11:05:49    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

bonjour je voudrais faire un bonsaï a partir d'un prélèvement et j'aurai besoin de toute l aide possible pour sa formation
sujet possible dans le forum divers a cause du manque de réponse intelligente je change d'emplacement merci d'avance Question Question Question
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2007 11:05:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicodache
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 24/10/2007 11:20:05    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

tu re-crées un autre sujet parce que tu trouves qu'on t'as pas donné de réponse intelligente dans http://espace-bonsai.xooit.info/t1359-le-prelevement.htm ?
regardes mieux alors

[edit]si j'ai pas compris ton but ici, c'est p'tet parce qu'il manque des virgules, excuse moi :D
Membre Discret

MessagePosté le: 24/10/2007 11:27:27    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

mile exuse je ne suis pas sur le bon site
cette question ete destiner a autre cite mile exuse
pardon pardon pardon
sur l autre site il m on casser d'ou cette question je suis desoler je reformule
pierre
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/10/2007 11:30:27    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

alors je voudrait former un arbre et je ne sais pas trop comment m y prendre et comment le choisir je pense partir sur un sapin ou autre pin tout conseil seras le bien venu et encore desoler pour la maladraisse
tigre21
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/10/2007 12:15:09    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

Quand je fais un prélèvement, je cherche la/les formes que j'affectionne ex : cascade, shari, nébari chargé ( gros et/ou noueux).
Essai pour savoir quel essence/forme que tu vas prendre pour tes recherches !
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/10/2007 12:17:41    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

merci mais les pin et deriver sont il facile a faire et solide enfin quel essence me conseiller vous
suda
Invité

MessagePosté le: 24/10/2007 12:23:18    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

pierre, bonjour, former un bonsaï prend beaucoups d'années; il y a deux façons- 1°- a parir de semis ( vaste choix de graines semencesdupuy ) fait en pot en tourbe, tu empêches comme cela d'abimer les radicelles ( trés fragiles et n'aimant d'être trop malmenées), tu replantes dans un pot de culture japonais ( que tu peux acheter par vpc chez maillot bonsai), 2 -achat d'un plant de pépiniere( par vpc lejardindulevant, ou auvergne bonsaï), tu trouveras des jeunes plants de 2 ou 3 ans, dans ta pépiniere la plus proche, chez les coniféres tu peux commencer en ce moment ou début du printemps pour ta région: tu choisis un arbre ayant un beau potentiel au niveau tronc, tu grattes un peu la terre pour voir si les racines qui entourent la base de ton tronc sont en étoile, ensuite il faut couper et enlever 1ou 2/3 des racines d'origine, bien démèler le pain racinaire, supprimer quelques racines du fond et tu plantes dans un pot de culture japonais( c'est pots offre l'avantage d'avoir une pousse des racines à l'horizontale) et cela est trés utile lors d'un futur rempotage dans un pot à bonsaï. Voila pour le démarage, et j'espére que tu nous présenteras ton choix , à bientôt sur ce site , ne te gêne pas pour des conseils, bonne culture, adessas ps. rien n'est facile dans le bonsaï, tous est affaire de patience, d'observatoins et d'attentions
pierre
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/10/2007 12:46:47    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

merci pour ses presieux conseil et j espere que tu pouras me renseigner a nouveaux
pour les racines
dois-je couper les grosse de longueur ?
et les petite racine je les coupe totalement ?
nicodache
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 24/10/2007 13:14:22    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

les petites racines, tu ne coupes surtout pas :d

tu coupes juste les grosses racines sans petites

MessagePosté le: 24/10/2007 13:27:51    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

pierre, pour tes racines, tu raccourcis les racines plongeantes, les racines qui se croisent, il faut pour un conifere enlever 1/3 du pain racinaire, garder le maximum de radicelles, ce sont elles qui vont allimenter ton arbre et par une taille légére se diviser, plus tu auras un pain racinaire riche en fines racines , plus ton arbre profiteras. Le fait de tailler les racines permet à l'arbre de faire des radicelles de plus en plus fines, de plus en plus denses et de plus en plus prés de la base de ton tronc c'est cela que nous devons rechercher dans notre culture, ainsi que le substrat approprié pour les coniféres en général- pour les pins -pouzzolane, arêne granitique( sable grossier) ou kiryu( sable japonais), un peu de terreau d'écorce composté, pour les genèvrier- pomice( pierre ponce), gravier, et un peu de terreau d'écorce composté. voila pierre, à toi de jouer. Adessas
pierre
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/10/2007 14:09:43    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

MERCI A VOUS DEUX POUR SES SUPER CONSEIL
C EST PAS DANS LES GRANDE SURFACE QUE L ON APPRENDS ÇA
MERCI
pierre
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/10/2007 17:35:26    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

j ai un petit pin si sa vous intéresse je peux le montrer
comme ça vous pourrait me dire si il a des capacité merci pour faire un beau bonsai
pierre
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/10/2007 17:55:12    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

ET POUR LE REM POTAGE EST IL IMPÉRATIF DE LE FAIRE
pierre
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/10/2007 17:56:49    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

MON ARBRE VIENS D'UNE JARDINERIE
pierre
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/10/2007 18:00:00    Sujet du message: faire un bonsai Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 07:59:11    Sujet du message: faire un bonsai

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: