Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
les bonsais en automne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 23/10/2007 22:17:48    Sujet du message: les bonsais en automne Répondre en citant

bonsoir,

j'ai quelques questions bêtes....

mon amie, qui a également des bonsais, a déjà tous ses bonsais d'extérieur avec leurs couleurs automnales (depuis deux semaines), son orme de chine qui est dehors a perdu quasiment toutes ses feuilles.
elle habite en région parisienne également et de temps en temps, nous comparons nos températures et nous avons quasiment les même, à, deux degrés près.

les miens sont encore tout verts, mis à part mon acer de burger qui a deux feuilles partiellement rouges, et mon acer palmatum mikawa yatsubusa qui a commencé depuis deux jours à faire des feuilles roses et rouges. mon orme de chine ne bouge plus depuis un mois; il ne pousse plus, ne perd aucune feuille, ne fait aucune feuille jaune... et je me demandais pourquoi nous avions un tel décalage dans l'évolution de nos bonsais ?

est ce parce que mes bonsais sont exposés à l'est et les siens au sud ? ou parce qu'elle n'a quasiment pas fertilisé ses bonsais depuis le printemps et moi, très régulièrement ? ou quelle est le moment normal pour un bonsai d'avoir ses couleurs automnales ? et à quel moment les bonsais caduques perdent ils leur feuilles ? est ce mauvais signe que mes bonsais soient si en retard par rapport aux siens ?

merci beaucoup pour vos réponses

nh
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2007 22:17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/10/2007 23:21:57    Sujet du message: les bonsais en automne Répondre en citant

avec le temps de fou que l'on a en ce moment même les arbres sont débousolés on c'est amusé avec pascal a comparer nos arbre nous habitons a vol d'oiseau a 20 km au nord de paris et chez lui ses acers n'avaient plus de feuilles et chez moi il étaient encore vers même dans mon jardin 1grenadier a perdu toutes ses feuilles et l'autre bourgeonne et avec la même exposition il sont cote à cote. je pense tout de même pour ton cas que l'engrais y est pour quelque chose.mon orme de chine a passé l'hiver dernier dehors et n'as presque pas perdu de feuille

MessagePosté le: 23/10/2007 23:35:33    Sujet du message: les bonsais en automne Répondre en citant

ah... bon, voilà une réponse tout à fait rassurante.

vous êtes des veinards d'être voisins.

remarquez, dans la cour de l'immeuble, il y a un magnifique pin (ne me demandez pas, il est au 4eme étage et je suis nulle en conifère) et tout plein de plant d'arbres en pot sur une terrasse, ce qui fait que je dois avoir un ou une voisine bonsaika. :D

bref. merci pour cette réponse ultra rapide. et bonne nuit si vous travaillez demain.

nh
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2007 17:13:41    Sujet du message: les bonsais en automne Répondre en citant

ces sur ce le temps de fou mais il y a differents facteurs qui font differé le temps chez les arbres, le type de sol le nombre d'heure d'ensolleillement, la variabilité genetique, l'eau et meme les champs electomagnetique et les ampoule de la rue peuvent creer un decalage des saisons hihi
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/10/2007 18:04:05    Sujet du message: les bonsais en automne Répondre en citant

Pour ma part je suis à 800m d'alt. j'ai des acers dont les feuilles sont vertes d'autres qui commencent à devenir pourpres , les ormes de chines sont verts et n'ont pas perdu de feuilles ,les figuiers n'ont plus de feuilles et le grenadier change de couleur tout en ayant des fleurs, et ils sont dehors , pourtant nous avons eu des -2 et -3° pendant 5 jours

Comment mettre une photo sur le forum
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/10/2007 19:31:51    Sujet du message: les bonsais en automne Répondre en citant

oui c'est bien deshojo mais comment expliquer que mes grenadiers qui sont cote à cote ,dans 100% d'akadama ,le même ensoleillement ,la même eau et que 1 n'a pratiquement plus de feuille et l'autre a des bourgeons? les mystères de dame nature sans doute  hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2007 19:36:05    Sujet du message: les bonsais en automne Répondre en citant

comme je diser une variabilité génétique.au seins de la meme varieté y'a un decalage cela arrive souvent cher les cerisiers lors de la floraison
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 06:44:35    Sujet du message: les bonsais en automne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: