Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
cedrus deodara

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
mikael47
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/10/2007 01:41:16    Sujet du message: cedrus deodara Répondre en citant

bonjour j'ai acquis un jeune cedre de l'hymalya et je souhaiterais savoir (si quelqu'un peut me renseigner) s'il y a un diametre minimum de tronc avant de commencer à tailler, merci à celles et ou ceux qui pourraient me renseigner (c'est un cedre d'environ 60 à 70 centiletres de hauteur et à peu pres 30 à 35 centimetres d'envergure
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2007 01:41:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 20/10/2007 12:09:25    Sujet du message: cedrus deodara Répondre en citant

Bonjour et bienvenue mikael47, peut tu posté une photo de ton cèdre?

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
mikael47
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/10/2007 12:38:19    Sujet du message: cedrus deodara Répondre en citant

bonjour sheitan et merci de ta rapidité à répondre, la semaine prochaine je pourais poster des photos du jeune sujet, sur quatre faces je penses face a un fond blanc merci de ton aide; je trouve extraordinaire mais extrement complexe l'art du bonsaî, merci
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 20/10/2007 12:54:22    Sujet du message: cedrus deodara Répondre en citant

oui c'est une étude perpétuelle ou l'on ne cesse jamais d'apprendre.

quel est le diamètre du tronc à la base?
Dans les règles, ont dit que la hauteur de l'arbre égale six fois le diamètre du tronc.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
mikael47
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/10/2007 10:02:38    Sujet du message: cedrus deodara Répondre en citant

bonjour à tous pour répondre à la question de sheitan, le tronc de mon cedre est à peine du diametre d'un crayon à la bas et la branche principale mesure 50 centimetres de long je penses qu'il y a deux branches assez interressantes mais je ne sais pas encore comment le démarer j' envisage un style droit avec un double tronc peut etre avec la grande branche qui est la plus proche de la base;neanmoins je suis ouvert à toutes suggestions merci à tous et à toutes

suda
Invité

MessagePosté le: 25/10/2007 10:56:56    Sujet du message: cedrus deodara Répondre en citant

mikael47, bonjour, déjà mal positionné pour obtenir un style droit, ensuite tu le mets dans un contenant plus grand ( genre caisse pour poissons ou le mieux pot de culture japonais ), tu le nourris bien , surtout ne touche à rien, en particulier les racines( trés chatouilleux de ce côté-la) imperatif tu le sors , il a besoin d'être malmené par les éléments, protége malgré tout ton pot avec un voile d'hivernage, pour empêcher les racines de gelées, substrat léger et riche( pumice ou akadama- arêne granitique ou kiryu ou sable et terreau d'écorce de pin composté), je pense que l'année prochaine tu pourras envisager un travail sur ton arbre ( voir?), patience et attention, sont les maitres mots en culture des bonsaïs. Adessas. Je n'avais pas vu que tu le maintenais dans une passoire, bien pour les genevriers et certains pins, mais pour le cédre moins bien, il a besoin d'avoir un substrat humide et d'un contenant profond pour le moment, pour moi ton seul objectif est qu'il grossisse et peut-être quelques pincements à faire en fin de printemps 2008, et c'est tout.

Dernière édition par suda le 25/10/2007 15:02:41; édité 2 fois
mikael47
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/10/2007 22:06:29    Sujet du message: cedrus deodara Répondre en citant

merci a toi suda je trouve tes réponses très interresantes et très instructives je ne savais pas que pour les cedres la passoire... à part ça j'avais bien pensé le replanter droit est ce que je peux maintenant sans toucher aux racines (en fait le transpoter) et pour le nourir, quel engrais ( je prefere en bio si possible) merci des bons conseils à bientot
suda
Invité

MessagePosté le: 25/10/2007 22:42:59    Sujet du message: cedrus deodara Répondre en citant

mickael47, je présume que tu habites dans le Lot et Garonne, tu peux le transpoter, etant donner nos températures clémentes,cela lui permettra de commencer a s'etablir dans son nouveau environement, pour l'engrais attends le début du printemps, j'utilise un engrais bio pour mes coniféres et mes feuillus ( speciale vigne, le jardin nature n.p.K-2-4-12, du bio gold original, et un engrais que j'achete en coopérative en sac de 25kg bio bien sûr au prix de 13,60e n.p.k-3-6-8-Cool. Adessas
mikael47
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/10/2007 23:04:45    Sujet du message: cedrus deodara Répondre en citant

merci suda et en faite j'habite les pyrénées orientales, pour l'engrais bio que tu achetes en cooperative à 13 euros 60, tu le trouves en cooperative agricole ou dans le réseau biocoop ? merci d'avance de ta réponse
suda
Invité

MessagePosté le: 26/10/2007 07:27:48    Sujet du message: cedrus deodara Répondre en citant

mikael47, bonjour, en coopérative agricole, c'est un engrais organique naturel pour la vigne, tu vis tout prés de chez moi, perso je suis en pays de Thongue, entre béziers et Bédarieux, au pied des montagnes du haut Languedoc, même région. Adessas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 08:27:39    Sujet du message: cedrus deodara

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: