Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
recherche bloc de pouzzolane

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Auteur Message
didierdidier
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/01/2019 19:54:42    Sujet du message: recherche bloc de pouzzolane Répondre en citant

Bonne année à tous

ceci est un appel à tous les Auvergnats.

je cherche un bloc de pouzzolane de la forme du bloc de calcaire ci dessous pour y monter les racines de mon schefflera qui n'a pas de tronc

comme sur cette photo venant du site fukubonsai

si quelqu'un pouvait m'en envoyer un bloc par mondial relay je paye les frais évidemment. dimensions souhaitées 20 à 25 cm de long pour environ 10 cm de diamètre

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2019 19:54:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/01/2019 21:01:22    Sujet du message: recherche bloc de pouzzolane Répondre en citant

Tu n'as pas un marchand de paillis minéral par chez toi ? (Jardinerie ou paysagiste ) Ou même parfois au rayon aquarium ...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/01/2019 21:43:47    Sujet du message: recherche bloc de pouzzolane Répondre en citant

coucou

bah cela ne devrait pas poser de problème mais il faut juste que j'aille en Auvergne.
J'ai prévu d'y aller en Mars pour en récupérer...je regarderai à ce moment là...si ce n'est pas trop tard pour toi.

Raph
didierdidier
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/01/2019 08:30:37    Sujet du message: recherche bloc de pouzzolane Répondre en citant

bonjour à tous
près de chez moi je peux trouver du petit gravier de pouzzolane concassée mais j'aurais du mal à faire un mame avec mon gros pied de schefflera.

Raph si tu peux m'en trouver en mars je suis partant. mon bloc de calcaire est sympa mais il est lourd comme un âne mort.
je compte rempoter en mai juin dons ça passerait dans tes délais

merci d'avance
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2019 08:35:25    Sujet du message: recherche bloc de pouzzolane Répondre en citant

Ok.

Bon, tu as trouvé ta solution avec Raph mais pour une question de poids il y avait aussi le béton cellulaire, facile à travailler puis à teinter (je faisais des pots avec).

didierdidier
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/01/2019 08:42:35    Sujet du message: recherche bloc de pouzzolane Répondre en citant

j'ai un peu peur avec le béton cellulaire n'est ce pas un peu fragile? j'ai envie de bâtir un mini temple khmer en ruines pour y faire pousser des racines de ficus comme ça (image trouvée sur wikipedia)
penses tu que le béton cellulaire résisterait au temps?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2019 08:45:21    Sujet du message: recherche bloc de pouzzolane Répondre en citant

Je pense que oui.

Le béton que j'utilisais pour mes pots était déjà de la récupération pris en décharge (ou décharge sauvage). Une fois travaillé, je les enduisaient de béton coloré. Ces pots sont toujours utilisés et dehors...

didierdidier
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/01/2019 08:47:59    Sujet du message: recherche bloc de pouzzolane Répondre en citant

je pourrais essayer de construire mon temple en ruine de cette manière.
pourrais tu quand tu auras le temps me montrer une photo d'un de tes pots en beton cellulaire enduit?
didierdidier
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/01/2019 08:52:26    Sujet du message: recherche bloc de pouzzolane Répondre en citant

je viens de trouver tes photos de pots sur ton site. j'essaierai de faire mon temple ainsi
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2019 14:02:22    Sujet du message: recherche bloc de pouzzolane Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à !

Si ton projet "temple" voit le jours, n'hésite pas à en faire profiter le forum.

Pour l'inspiration :

http://espace-bonsai.xooit.info/t11150-Toi-t-avais-ton-style-moi-j-avais-mo… en page 8

didierdidier
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 06/01/2019 12:31:56    Sujet du message: recherche bloc de pouzzolane Répondre en citant

techniquement vous feriez comment pour que mon temple reste encastré dans les racines au rempotage suivant?
il ne faut pas que je construise au fond du pot.
est il impératif de "bâtir " en un seul bloc pour que cela soit considéré comme un bonsaï sur roche au rempotage?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2019 13:05:11    Sujet du message: recherche bloc de pouzzolane Répondre en citant

Techniquement, je crois que ce sera toujours un B.N.I. (Pour bonsaï non identifié) Mr. Green

Blague à part, je penche plus pour un sakeï (paysage Japonais) ou plus surement, un penjing, paysage à la Chinoise.

Sur le "comment faire", si je devais me lancer la dedans, je ferais le temple, effectivement en une pièce.
Je colorerais le temple avec un béton spécial puis dessinerais les joints dans le béton coloré afin de faire ressortir le béton cellulaire (donc blanc) genre avec une pointe à tracer.

Ensuite, c'est de la culture, planter l'arbre un peu haut, à la manière d'un "racines apparentes" puis retirer un peu de substrat à chaque rempotage...

Bonsaidid
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2019 16:54:29    Sujet du message: recherche bloc de pouzzolane Répondre en citant

didier,
tu suis la méthode de culture sur roche en collant déjà tes racines sur ton temple , une fois que tu l'auras construit.
N'oublies pas que tes pierres doivent paraître très vieilles . L'idéal serait que tu puisses y faire naitre des mousses et des lichens. Peut être en laissant ton temple dans une mini serre humide pendant quelques mois

MessagePosté le: 17/01/2019 00:43:44    Sujet du message: recherche bloc de pouzzolane

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: