Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon sageretia va pas bien!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Sève
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/10/2007 21:41:10    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

Bonsoir!!

Voilà j'ai transpoté mon bonsaï vendredi dernier car il commençait à ne pas aller bien du tout!!

Mais ça n'a pas changé grand chose!

je ne sais pas si vous voyez bien!!
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2007 21:41:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/10/2007 21:58:04    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

je ne veut pas etre pessimiste mais si il fait la gueule en cette periode avant l'hiver ces pas bon signe
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 19/10/2007 22:03:32    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

quel couleur étaient les racines lors de ton transpotage?
quel est son exposition?
et as tu bien tamiser le substrat?

apparement il a eu un coup de chaud.
fais lui une petite cure avec un melange 2/3 d'eau pour 1/3 bierre blonde, sa va le vitaminé un peu.
tu arrose comme sa pendant une semaine 15 jours.
assure toi bien que le substrat draine bien l'eau, et si c'est le cas il faut bien surveiller tout les jours si tu n'a pas besoin d'arroser.
et avec sa, essaye de lui apporter la plus forte hygrométrie que tu peux, rempli un bac d'eau ouvert et met ton bonsai au dessus sur deux tasseaux de bois par exemple pour ne pas que les racines puissent boire par capilarité.
et met le tout, bien à la lumière juste devant une fenètre.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/10/2007 07:43:07    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

j ai lu qu il fallait placer le sageretia dans une piece lumineuse et fraiche ( 10 ° ) l hiver et que si on le rentrait a l interieur il fallait l eloigner du chauffage et lui trouver une place au frais derriere une vitre et le mettre sous plateau de pouzzolane humide

A confirmer ... Mr. Green
polotoff
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/10/2007 08:56:09    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

Alors je suis très loin d'être connaisseur, donc avant de faire cette manip, attends confirmation ou critiques des personnes ayant plus d'expérience que moi. Perso quand mon troëne de chine était très mal, je lui ai fais prendre un bain, lol. J'ai remplis une bassine d'eau de pluie à température ambiante, et j'y ai plonger le pot pendant 2 minutes. Ensuite j'ai laissé au soleil en attendant que le surplus d'eau sorte par les trous du pot. Et voilà. Je n'ai pas renouvellé cette opération. Et mon troëne repart assez bien... Donc voilà. Mais comme j'ai dis, attends d'avoir d'autres avis
Membre

MessagePosté le: 20/10/2007 09:11:51    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

ok merci j'attends donc
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/10/2007 12:42:06    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

tu peux suivre les conseils de hevel.
surveille bien l'arrosage, la terre doit sécher avant d'etre réaroser pour pouvoir respirer (pas trop longtemps bien sure)
et il doit avoir une bonne hygrométrie ambiante, tu peux acheter un petit hygromètre si tu veux c'est pas chère.
après tu éssaye de faire monter l'hygromètre à 99% en sachant que 70 c'est bien déjà.
pour sa un bac d'eau avec des tasseaux de bois ou de la pouzzolane en grosse granulométrie c'est pareil,
sa sert juste a tenir le pot pour pas que les racines touches l'eau, car elle ne pourrait plus respirer dans ce cas.

Sève
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/10/2007 09:33:26    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

Pour info mon bonsaï est dans une pièce orientée vers l'est.
Lors du transpotage, j'ai pû voir que les racines sont très filamenteuses (donc j'ai mis un peu de temps pour enlever le plus gros de l'ancien substrat) elles étaient en bonne santé en tout cas car elles ne cassaient pas et elles étaient de couleur noir (enfin pour ce que j'en ai vu en tout cas). Mais j'ai remarqué une substance blanche entre les racines, c'est normal?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2007 12:10:58    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

Sève a écrit:
Pour info mon bonsaï est dans une pièce orientée vers l'est.
Lors du transpotage, j'ai pû voir que les racines sont très filamenteuses (donc j'ai mis un peu de temps pour enlever le plus gros de l'ancien substrat) elles étaient en bonne santé en tout cas car elles ne cassaient pas et elles étaient de couleur noir (enfin pour ce que j'en ai vu en tout cas).

Aye, les racines noir ne sont pas en bonne santé, elles sont pourrient !!! elles sont blanches quand elles sont en bonnes santé
Sève a écrit:
Mais j'ai remarqué une substance blanche entre les racines, c'est normal?

c'est de la moisissure, les racines ont été asphyxié par l'eau et le substrat trop compact..
si il n'y avait que des radicelles noires, ton arbre va être difficilement récupérable

Sève
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/10/2007 17:59:44    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

donc je fais quoi là maintenant?
nicodache
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 23/10/2007 18:58:51    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

bein tu enlèves gentiment les racines noires, tu le rempotes SANS engrais, et tu l'arrose comme on a dit, uniquement quand le substrat est sec.
et engrais bio quand il va mieux.
vu la saison, il se peut qu'il n'aille pas vraiment mieux avant mars/avril par contre :(
Super Membre

MessagePosté le: 23/10/2007 19:29:49    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

beaucoup de patience, de soins et d attention

et surtout : croiser les doigts Mr. Green
Sève
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/10/2007 21:06:45    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

ok merci pour ces conseils
Sève
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/02/2008 14:00:03    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

Bonjour!!!
J'ai mis un peu de temps à revenir vers vous mais j'ai attendu pour voir si mon bonsaï irait mieux mais ça ne s'est pas arrangé.
Aujourd'hui il a les feuilles sèches. Mais on a l'impression qu'il végète.

je l'ai donc déterré pour voir dans quel état était les racines et voilà comment elles sont. Alors qu'en pensez vous?

De plus je ne trouve pas d'akadama (je sais que c'est ça que j'aurais dü metttre depuis un petit moment, mais j'ai eu une période très dure depuis fin octobre, juste après une opération.

Voilà si vous pouviez m'éclairer.
Je sais que je suis un peu tardive pour venir vous demander de l'aide. Mais j'ai aussi suivi vos conseils.

Par contre j'ai une petite question (peut être stupide!) peut on le mettre dans du copeau de bois comme les orchidées? en attendant car je n'ai pas d'akadama et je ne sais pas où en trouver! Auriez vous une autre solution?

Edit mamy. J'ai fusionné tes deux messages les doublons sont interdits
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2008 20:15:02    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!! Répondre en citant

il faut que tu supprime les racines noire,que tu enlèves toutes les feuilles en coupant par petit morceau jusqu à retrouver du bois vert.en attendant l akadama met 50%d écorce 30% de terreau 20%de sable de rivière place ton arbre à l ombre jusqu à ce qu il face des nouvelles pouces enfin c est ce que je ferais!

MessagePosté le: 21/11/2017 14:37:09    Sujet du message: Mon sageretia va pas bien!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: