Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acquisition Ficus Retusa/Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Sach
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 25/10/2018 16:41:59    Sujet du message: Acquisition Ficus Retusa/Ginseng Répondre en citant

Et bonjour à tous, suite à l'acquisition d'un bansaï que l'on m'a juste offert j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum étant complètement novice en culture du bansaï.

Suite à l'identification des membres du forum voici le petitarbre

Ficus Retusa greffé sur Ginseng

J'ai donc écouté les conseils et effectué un premier rempotage urgent temporaire jusqu'au printemps : 

Voilà je répète je suis novice donc preneur de tous conseils, notamment sur les quelques mois à venir jusqu'au printemps si je dois le conserver à l'intérieur  au chaud ? fréquences d'arrosage et engraissage ? 

Quels outils ou accessoires nécessaires pour débuter ? 
un arrosoir spécifique je pense de l'akadama puis je verrais au printemps en fonction de l'évolution ce que je ferais des branches suivant vos conseils :)

A suivre 
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2018 16:41:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/10/2018 20:29:03    Sujet du message: Acquisition Ficus Retusa/Ginseng Répondre en citant

il faudrait quand même le rempoté dans de l'akadama au printemps
sur tous pas d'eau dans la sous coupe ,bien laissé séché entre deux arrosage ,un peux d'engrais une foie par moi sur terre mouillé ,a gardé a l’intérieur jusqu'à la fin mais devant une fenêtre ,laisse poussé librement pendant queques moi sens rien coupé et revient nous voir pour nous montré son évolution hihi hihi
Sach
Membre
Membre

USDA: 9b

MessagePosté le: 25/10/2018 21:46:58    Sujet du message: Acquisition Ficus Retusa/Ginseng Répondre en citant

Oui je vais faire une commande sur un site pour prendre de l'adakama et quelques outils et accessoires pour préparer tout ça .

En parallèle j'ai bouturé un saule pleureur et un cyprès histoire de me faire la main en partant d'une bouture si elles prennent .
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/10/2018 22:46:26    Sujet du message: Acquisition Ficus Retusa/Ginseng Répondre en citant

tu peux ouvrir une page pour heu !!!!!
Bonsaidid
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2018 20:24:58    Sujet du message: Acquisition Ficus Retusa/Ginseng Répondre en citant

Essaies de trouver aussi des pré bonsai d'essences autoctones, tu y trouveras de quoi travailler et avoir des résultats plus rapidement tout en continuant des boutures et  des semis 
A titre de renseignement passes sur mon site . Adresse ci dessous

MessagePosté le: 14/11/2018 15:33:02    Sujet du message: Acquisition Ficus Retusa/Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: