Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus giseng?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
Sach
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 24/10/2018 10:12:56    Sujet du message: Ficus giseng? Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je suis ici car on vient de m'offrir un "bonsaï" que voici , il s'agit d'un ficus visiblement mais quel variété ?
Afin que je puisse m'en occuper au mieux je vais investir dans quelques outils pot et substrat adéquat.
J'ouvrirais un sujet dans la catégorie en question.

Voici les photos

Publicité

MessagePosté le: 24/10/2018 10:12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 24/10/2018 12:11:44    Sujet du message: Ficus giseng? Répondre en citant

Bon, par ou commencer.

- Je dirais ficus retusa, et pas ginseng (gros tronc creux)

- La forme : ce n'est pas parce qu'un arbre a une forme qui sort de l’ordinaire, des racines étranges, un tronc bizarre qu'on peut lui donner appellation de bonsaï, la, les racines, c'est pas top.
Va falloir couper, mais ou? cela dépendra de ton choix futur..... une forme droite ou en cascade.

L'urgence, c'est le contenant, je ne pense pas qu'il y ait un troue de drainage dans le verre à whisky...... il va falloir transpoter ton arbre dans un pot intermédiaire sans toucher aux racines (et acheter un petit sac d'akadama en jardinerie, commander un VRAI pot à bonsai au barbue au bouc blanc, et rempoter ton arbre dans ce pot au printemps 2019)

Sinon, re-bienvenue dans ce monde miniature passionnant et enrichissant.
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (24/10/18)
Sach
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/10/2018 12:25:22    Sujet du message: Ficus giseng? Répondre en citant

Ok merci pour cette réponse. Du coup je vais le transférer dans un pot intermédiaire classique avec de l'akadama si j'en trouve en jardinerie classique (pas trouvé chez bota...)
Pour ce qui est des conditions de culture pour ce petit arbre plutôt extérieur et assez ensoleillé j'ai pu lire . Exact ? Et pour cet hiver ?
Concernant la coupe c'est obligatoire ou juste esthétique ? plutôt début du printemps j'imagine ?

" Au barbue a bouc blanc " je ne comprends pas ?
Bonsaidid
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2018 18:17:17    Sujet du message: Ficus giseng? Répondre en citant

tu peux de contenter d'un petit sac mélange substrat spécial bonsai (toutes jardineries). pour transpoter
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/10/2018 18:55:29    Sujet du message: Ficus giseng? Répondre en citant

olic ,c'est bien un ficus retusa greffe sur une racine de ginseng

oui pour un transpotage dans un pot similaire ,a gardé devant une fenêtre arrosage avec de l'eau de pluie ou en bouteille la moins cher ,,, et un peux d'engrais une foie par moi ,ne pas oublier de le tourné de temps en temps
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2018 22:24:41    Sujet du message: Ficus giseng? Répondre en citant

Le vieux monsieur avec la barbe, c'est Papa Noël... L'humour d'Olic est bon, mais faut juste le connaitre.

Avant de couper quoi que se soit, tu peut aussi trouver une pierre sympa et l'incruster entre ces 2 racines.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
olic888 (25/10/18)
Visiter le site web du posteur
Sach
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/10/2018 06:01:35    Sujet du message: Ficus giseng? Répondre en citant

Haaaa hihi merci de m'eclairer au sujet de son humour qu'en effet je ne connais pas encore.
Je ne pense pas couper la racine j'aime bien cet effet . Alors oui pourquoi pas une belle pierre ou bien attendre de voir si d'autres racines aériennes sortiront un jour (envisageable avec le giseng?!)
Je vais commander sur le net de l'akadama trouvé a 16€ les 14L. Avec un pot de formation en terre cuite et je rempote des que je reçois ça
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/10/2018 06:33:31    Sujet du message: Ficus giseng? Répondre en citant

https://www.planetahuerto.fr/jardin-et-exterieur/bonsais/

j'ai essayé, très rapide et frais de port peu élevés, même pour du substrat.
Sach
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/10/2018 09:24:39    Sujet du message: Ficus giseng? Répondre en citant

Voilà c'est justement celui que j'ai repéré je savais pas trop si je pouvais poser la question en citant le site . Du coup ils sont fiables ? Bonne qualité le substrat et pour le reste ?

Je vais ouvrir un sujet dans une autre section, celle ci étant réservée à l'identification de la plante et c'est chose faite . Encore merci à tous , je posterais le lien ici quand j'aurais ouvert le sujet.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2018 09:48:53    Sujet du message: Ficus giseng? Répondre en citant

il faudra tamisé l'akadama pour enlevé la poussière !!
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/10/2018 10:24:54    Sujet du message: Ficus giseng? Répondre en citant

oui, ils sont fiables et rapide!!! et les prix sont top
Sach
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/10/2018 16:44:45    Sujet du message: Ficus giseng? Répondre en citant

Voilà sujet ouvert  Mr. Green    => http://espace-bonsai.xooit.info/t13406-Acquisition-Ficus-Retusa-Ginseng.htm… 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 15:28:13    Sujet du message: Ficus giseng?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: