Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Conseils puçerons sur des pins

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
christel cherville
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/10/2018 19:54:42    Sujet du message: Conseils puçerons sur des pins Répondre en citant

Bonsoir, qui a déjà utilisé un moyen naturel pour traiter des pins sylvestres qui sont habités par de gros puçerons couleur écorce ? J' en ai supprimé pas mal mais ils sont vraiment colorés camouflage....
Je veux éviter les produits chimiques.
On m' a parlé de macération de feuilles de tomates, de tabac , de savon noir ???? Mais sur des bonsaï j' hésite....
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2018 19:54:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/10/2018 22:17:09    Sujet du message: Conseils puçerons sur des pins Répondre en citant

le savon noir marche pas trop mal ,je retire le le plus possible a la mains
christel cherville
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/10/2018 22:28:29    Sujet du message: Conseils puçerons sur des pins Répondre en citant

Je l ' utilise pour mes arbustes, alors je vais essayer.
À la main j' en ai retiré pas mal car le fait de liguaturer les a dérangés et tout le monde se promenait sur les branches, le problème c' est qu' ils sont groupés dans le bout des branches entre les aiguilles des jeunes pousses et là impossible de les déloger à la main....même pas au jet d' eau...
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2018 23:00:21    Sujet du message: Conseils puçerons sur des pins Répondre en citant

il est efficace contre les pucerons mais aussi contre les cochenilles, les thrips, les araignées rouges... Vous pourrez l'utiliser sur les arbres, les arbustes et les fleurs puisqu'il est, malgré tout, doux.
Mélanger dans 1 litre d’eau chaude 3 cuillerées à soupe de savon noir liquide (ou 1,5 cuillerées à soupe s'il est en pâte). Choisissez de préférence une marque labellisée Ecocert.
Une fois que le savon est bien dissous, laisser refroidir, puis verser dans un pulvérisateur.
Pulvériser sur le végétal attaqué par les pucerons, en prenant soin de bien faire aussi le dessous des feuilles.
Pratiquer le traitement le matin ou le soir, hors des rayons du soleil et de la pluie, et renouveler 48 h après si besoin.
Si l'attaque des pucerons est très importante, il est possible de faire une nouvelle pulvérisation encore 1 semaine après.
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (18/10/18)
christel cherville
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/10/2018 23:04:03    Sujet du message: Conseils puçerons sur des pins Répondre en citant

Nickel ! Merci !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2018 07:14:02    Sujet du message: Conseils puçerons sur des pins Répondre en citant

Comme Jojo

Mais les macérations fonctionnent aussi pas de problèmes ! Par contre je ne me souviens plus de la dilution que j'utilise pas bien

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 15:29:23    Sujet du message: Conseils puçerons sur des pins

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: