Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
etienne18
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2018 10:49:59    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

Bonjour à tous. Cela fait un bon mois que j'ai à la maison cet orme de Chine. Il vit sa vie dehors sur le balcon mais depuis quelques jours il a des symptômes que je trouve inquiétants. Les feuilles ont des taches rousses et depuis deux jours elles deviennent dures et leur couleur se ternie. J'habite à Montpellier et la bonsaï est exposé à la lumière directe en fin d'après midi. Je l'arrose une a deux fois par jour quand la chaleur n'est pas trop forte avec une bouteille d'eau (du robinet que je laisse aérer dehors). Je verse l'eau directement sur le substrat. J'ai également enlevé la soucoupe en dessous pour éviter que l'eau ne stagne.
Pour ce qui est du problème des feuilles j'ai regardé et je n'ai pas trouvé de petites araignées rouges comme j'ai pu voir sur des cas similaires. Je m'en remet donc à votre aide. La photo est avec le lien suivant :

Ah oui et je n'ai pas encore d'engrais si quelqu'un peut m'en conseiller un ?

Et si vous avez des conseils en général pour l'entretien je suis preneur également.

Merci à tous
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2018 10:49:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/06/2018 16:56:38    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

Trop chaud !

Il a juste très chaud. Même si "on" écrit, ici et ailleurs, que l'orme de Chine est super costaud il lui faut du temps pour pouvoir s'acclimater.

Contrairement à ce que j'écris d'habitude, je te conseillerais de laisser la soucoupe dessous, de l'ombrer plus. L'engrais serait bien mais surtout pas en ce moment. Pas avant que tu ne vois des signes de "mieux".

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
etienne18
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2018 18:35:12    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

OK donc ça devrait lui passer d'ici quelques temps ? Pour l'ombre j'ai eu le bon réflexe de le mettre dans un coin plus ombragé effectivement.

Après j'avais une autre question la semaine prochaine je m'absente 5 jours est ce que je dois l'emmener avec moi ou il y a une méthode qui existe pour les absence prolongées pour l'arrosage ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2018 19:02:27    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

ça devrais lui passer ? J'ai un "voisin" qui est venu du Ch'nord habiter en Charente Maritime. Ces ormes de Chines ont mis 5 ans avant de reprendre leur vie "classique" du Ch'nord...

Je sais ça ne répond pas à la question mais ça donne une idée de la vitesse éventuelle d'acclimatation.

Disons que si durant 5 jours il n'est pas arroser, tu n'auras surtout plus de questions à te poser... Tu n'aurais pas une Mamie voisine avec pleins de Géraniums ? Un de plus à arroser ... Wink

etienne18
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2018 19:05:17    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

Ah non malheureusement je n'ai personne pour m'aider là... Il n'existe pas d'arroseur automatique ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2018 20:25:19    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

se que tu peux fais ,prendre un dessous de jardinière ,tu y dépose une couche de gravier ,tu remplie d'eau et tu y pose ton orme ,même si il a les pieds dans l'eau au départ ,avec les jours qui passe l'eau va diminuer et créer une atmosphère humide !!!!
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (21/06/18)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2018 20:57:56    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

Comme l'écrit Jojo.

Gamin, je mettais une bouteille d'eau avec un coton tige transperçant le bouchon et une dose de coton entre le bouchon percé et le goulot ... Mac Gyver Mr. Green Mais mes plantes avaient "moins de valeur" Wink

Il existe plein de système basé sur la gravité, une bouteille de 5 l d'eau, un robinet de goutte à goutte, un tuyau d'aquarium, avec quelques trous dedans mais à tester avant de partir...

etienne18
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2018 16:25:22    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

Bon ben même à l'ombre les feuilles continuent de se ternir j'ai surtout l'impression qu'il est en train de crever... Là j'avoue que je ne sais pas quoi faire si c'est la chaleur qui fait ça alors il est voué à mourir puisque j'habite à Montpellier... A part le rentrer je vois pas de solution là. Et en plus je vais devoir m'absenter pendant 5 jours et je ne me vois pas lui imposer encore un choc thermique (je vais dans le Cher) puis ensuite le ramener ici. On m'avait vendu ça comme facile d'entretien je crois que je me suis bien fait avoir
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2018 17:03:30    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

Un végétal n'est pas une mécanique, si les réactions négatives vont vite, revenir à un état correct prend du temps.

Pour l'exemple, si te prends une grosse insolation, ce n'est pas en 2 jours que tu t'en remets... CQFD.

A Montpellier tu ne connais personne qui pourrais le garder 5 Jours (et l'arroser) ? Surprised

etienne18
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2018 19:57:48    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

Ben non j'ai personne qui peut m'aider pour le coup. Toutes les feuilles sont en train de tomber c'est normal du coup ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2018 22:05:40    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

tu peux faire une photo du substrats !!!!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2018 22:48:21    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

etienne18 a écrit:
Toutes les feuilles sont en train de tomber c'est normal du coup ?

Oui si le coup de chaud a été fort.

etienne18
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2018 18:12:50    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

Voilà une photo normalement on voit le substrat mais je peux faire une meilleure photo si il faut.

[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/110/c/b/a/img_20180624_191049-54b2b45.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/f/5/9/
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2018 19:06:55    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

Pas visible ta photo.

etienne18
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2018 19:10:41    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 03:06:16    Sujet du message: Orme de Chine feuilles qui roussissent et sèchent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: