Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Buxus inquiétant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Fougeretag
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2018 06:14:10    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

Bonjour Je viens vers vous aujourd'hui car mon Buxus j'ai maintenant depuis 3 ans à les feuilles qui jaunissent voire même deviennent orange .Je l'ai dans une véranda comme tous mes autres bonsaï il est encore dans son pot d'origine pour ce qui est de l'arrosage j'attends que la terre soit sèche pour arroser à chaque fois . en vous remerciant j'attends vos conseils
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2018 06:14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fougeretag
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2018 06:24:10    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

Ci joint photo

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/06/2018 06:32:11    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

Pour moi ce serait dû à un substrat trop rétenteur et/colmaté et donc un début de pourriture des racines.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 15/06/2018 07:37:16    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

le buis aime le sec il me semble
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2018 11:55:48    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

En tout cas drainant.

sakuraï
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2018 12:23:07    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

les miens sont dans la pouzzolane pure et il font pareil, alors oui il est dit que c'est un excès d'eau, mais je suis comme la fosse

septique
Fougeretag
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2018 13:21:28    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses pensez-vous que je peux tenter un rempotage cette période dans un substrat plus drainant du coup?
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 15/06/2018 19:36:26    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

Rempotage non, transpotage oui : pot plus grand, mettre l arbre sans toucher les racines!!!

Rempotage printemps prochain.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2018 20:31:07    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

sakuraï a écrit:
les miens sont dans la pouzzolane pure et il font pareil, alors oui il est dit que c'est un excès d'eau, mais je suis septique

J'ai jamais trop compris le coup de mettre un buis dans de la pouzzolane. Bien que les buis soient assez tolérant quand au pH du sol et qu'on en trouve en milieu "acide" le buis reste un végétal calcicole et donc plus compatible avec de la pumice.

Rempotage et transpotage, d'accord avec Mister Olic 888

Fougeretag
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2018 20:43:07    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

Du coup il me vient deux question la première quelle est la différence entre rempoter et transporter puis si je le mets dans un pot plus grand le pot ne correspondra plus avec la taille de l'arbre
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2018 20:49:20    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

Réponse simple. Ton transpotage te permettra de garder ton arbre en vie.

Le mettre dans un pot plus grand sans toucher au racines permettra à l'eau de s'écouler donc d'éviter ou limiter une éventuelle pourriture des racines.
Ton pot ne correspond pas forcément à un buis, mais à un arbre à fleurs...

Le vrai rempotage au printemps prochain (ou avant l'hiver si tu as de quoi l'hiverner) sera vraiment salutaire.

Fougeretag
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2018 23:46:06    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

Encore une fois merci pour ces réponses pour ce qui est du pot du coup je dois prendre quoi un pot ovale ? pour ce qui est du substrat un conseil aussi? Et j'ai un peu de mal à faire la différence entre rempotage et transpotage
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2018 07:45:00    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

olic888 a écrit:
transpotage pot plus grand, mettre l arbre sans toucher les racines!!!

Rempotage printemps prochain.

Tu sors ton arbre de son pot actuel, tu le mets dans un contenant plus grand (que ce soit un pot à bonsaï joli ou un pot en plastique, ) et bien sûr tu auras mis un peu de substrat dessous, tu tasses et tu remets sur ton étagère et laisse ainsi jusqu'au printemps prochain.

Au printemps prochain, tu ressors ton arbre, tu retires tout c'est à dire le vieux substrat et celui que tu as mis pour le transpotage, à la baguette ou comme tu fais d'habitude et tu mets un substrat adapté.

Tu auras choisis le pot en fonction de tes goûts, vernissé, ovale ou rectangulaire. Sur le principe plus blanc crème, ça passe avec tout. Vert c'est pour l'expo en hiver, bleu c'est pour des arbres poussant près de l'eau...

Fougeretag
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2018 07:47:19    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

Super je te remercie beaucoup du coup pour le substrat je pense partir pour de la pumice comme tu me l'as conseillé plus haut
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2018 07:52:48    Sujet du message: Buxus inquiétant Répondre en citant

Tu peux faire un mélange à part égale pumice et pouzzolane mais les miens sont dans 100% pumice.

Dans les arbres que j'ai en garde, un buis d'un copain était comme le tiens, il n'utilisait que de la pouzzolane parce que son Maître ne travaille qu'avec de la pouzzolane. Il a végété durant 2-3 ans puis à commencé à perdre des branches. Malgré un rempotage cette année, il est mort. Je pense qu'il faut donner à nos arbres toutes les chances de vivre correctement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 13:31:58    Sujet du message: Buxus inquiétant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: