Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pommier qui se transforme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
BRISSON
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 08/06/2018 09:10:21    Sujet du message: pommier qui se transforme Répondre en citant

photos du sujet precedent: url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/110/f/1/e/dsc_0062-549b511.jpg.htm][img:4d4a66ac73]http://h[/url]b514.jpg[/img]ttp://img110.xooimage.com/files/f/4/d/dsc_0062-549b512.jpg[/img][/url]
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2018 09:10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/06/2018 11:57:08    Sujet du message: pommier qui se transforme Répondre en citant

Bonjour. Pas de photos.

Tout ce qui est mort est mort... Suivant où sortent les bourgeons, tu peux reformer un arbre ou ne garder qu'un bourgeon (le plus haut) pour le replacer en pleine terre.

Mais avec une photo, c'est mieux Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2018 20:25:08    Sujet du message: pommier qui se transforme Répondre en citant

Je double mon message volontairement, je retirerais ensuite.

La seule chose que tu pourrais faire avec un tel départ c'est un dos de tortue ou un bosquet.

Il faudrait donc retirer tout le tronc (pince ronde concave et/ou marteau et gouge) puis caisse de culture durant quelques années. Projet sur le long terme mais pas mal sur le long terme.

Dans l'idée :

Comme d'habitude, il serait bien d'avoir un tronc plus épais que les autres (pour en faire celui qui donnera le sens, le père) dans le futur s'il y a un nombre impair c'est mieux , avoir de la profondeur avec des plus fins derrière mais pas toujours évident. J'ai fait un projet assez similaire il m'a fallut 5 - 6 ans avant d'arriver à un semblant de "regardable" mais le pommier te fera surement quelques rejets sur la souche et tu pourras alors t'en servir pour les plus frêles à l'arrière.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/06/2018 10:53:12    Sujet du message: pommier qui se transforme Répondre en citant

Tres ressemblant a l'une de mes souches resultant d'une marcotte juste au dessus.
Reste a savoir pourquoi un tel accident.
Si un mechant champignon s'est incrusté, il se peut que tout periclite.
Mais bon tu as beaucoup de rejets, laisse les pousser fort, sans pincer ni rien.
De l'engrais, et le projet de kalima devrai voir le jour.
Tes outils qui te serviront a virer le tronc....lave les, desonfecte les, passe les a la flamme, a l'eau de javel.....tout ça

MessagePosté le: 20/10/2018 04:16:52    Sujet du message: pommier qui se transforme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: