Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Orme de Chine a l'air de mourir à petit feu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
synysterguts
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/06/2018 09:36:42    Sujet du message: Mon Orme de Chine a l'air de mourir à petit feu Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, voilà un peu plus d'un mois que j'ai acquis un orme de chine. Il était en parfaite santé, le substrat était assez compacte et les racines envahissaient le pot c'est pourquoi je l'ai rempoté environ une semaine après l'achat dans un substrat plus drainant composé d'akadama en coupant les racines les plus longues (l'arbre était en parfaite santé). Malheureusement depuis maintenant deux semaine la vive couleur verte des feuilles a commencé à s'estomper et ces dernières commencent à virer dans les tons marrons et s'assécher, il commence également à perdre ses feuilles et les jeunes pousses ont arrêter de grandir. Il se trouvait exposé au départ avec une bonne exposition au soleil, j'ai décidé de le placer à la mi-ombre en voyant son état se détériorer. Je me demandais s'il s'agissait d'un manque d'eau, je débute le bonsaï depuis peu et ne suis pas certain de gérer les arrosages comme il le faudrait. J'arrose mes arbres tous les soirs ces derniers jours puisqu'on ne peut pas dire que ce soit la canicule ni le grand ciel bleu mais les jours de beau temps j'effectue un arrosage matin et soir. J'attend avec impatience vos retours, et ce petit Orme compte aussi sur vous....

Publicité

MessagePosté le: 01/06/2018 09:36:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 01/06/2018 09:54:47    Sujet du message: Mon Orme de Chine a l'air de mourir à petit feu Répondre en citant

Il faut arroser lorsque la terre commence à sècher, il vit à l'interieur?
synysterguts
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/06/2018 10:01:41    Sujet du message: Mon Orme de Chine a l'air de mourir à petit feu Répondre en citant

La terre est toujours humide sauf vraiment les jours de grosses chaleur où j'essaie de contrôler un peu plus si je le peux. Et oui il est à l'extérieur sur balcon, ce que je ne comprends pas c'est que mes autres bonsaïs (érable palmé, ficus retusa, pin d'alep et sylvestre et genévrier) ont droit au même arrosage et se portent très bien :/
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 01/06/2018 10:24:38    Sujet du message: Mon Orme de Chine a l'air de mourir à petit feu Répondre en citant

On dirait plus une attaque d'araignée rouge quand même
synysterguts
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/06/2018 10:32:09    Sujet du message: Mon Orme de Chine a l'air de mourir à petit feu Répondre en citant

J'ai bien regardé je ne vois pourtant rien sur et sous le feuillage. Je vérifierai à nouveau. Que dois-je faire s'il s'avère que c'est ça?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/06/2018 16:58:28    Sujet du message: Mon Orme de Chine a l'air de mourir à petit feu Répondre en citant

Araignées rouges ? En mettant une feuille de papier blanche dessous, en tapant sur la branche, s'il y en a tu en retrouve sur la feuille blanche.

Engrais ? Tu as remis de l'engrais après ton rempotage ? y a t il une soucoupe sous ton orme ?

Tu aurais une photo ? ça peut aider.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
synysterguts
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/06/2018 17:59:15    Sujet du message: Mon Orme de Chine a l'air de mourir à petit feu Répondre en citant

J'ai essayé l'astuce pour les araignées rouges, aucun signe de leur présence. Oui j'ai effectivement mis de l'engrais organique après rempotage (j'ai vu que les avis divergeaient sur la question) . Enfin non, pas de soucoupe .

Voici les photos

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2018 20:18:06    Sujet du message: Mon Orme de Chine a l'air de mourir à petit feu Répondre en citant

Dans ce cas aussi ça pourrait être un coup de chaud, tout comme un trop (vite) d'engrais.

Attention, je ne suis pas sûr de mon coup sur les "conseils" qui vont suivre...

Si c'était le mien, et à la vue des photos, je couperais en revenant à deux feuilles, puis mi ombre avec un gros arrosage tous les matins.

(le gros arrosage permettrait de lessiver le trop d'engrais.)

Attend d'autres avis.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
synysterguts
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/06/2018 20:38:56    Sujet du message: Mon Orme de Chine a l'air de mourir à petit feu Répondre en citant

D'accord, j'attends des réponse alors. Merci à tous en cas
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 01/06/2018 20:59:48    Sujet du message: Mon Orme de Chine a l'air de mourir à petit feu Répondre en citant

Je penche pour une reaction normale du odc face a tout changement, larguer les feuilles...puis repartir.
Tu lui met de l'insecticide....il largue, tu le brule à l'engrais...il largue.
Le rempotage l'a sans doute stressé
Je ferai comme dit kalima, je taillerai plus court...
Si tout s'est passé comme tu as dit....je penche pour un gros redemmarage sous peu.

Mais je croise les doigts dans mon dos...tient nous courant
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2018 21:06:06    Sujet du message: Mon Orme de Chine a l'air de mourir à petit feu Répondre en citant

salut synysterguts
je suis désolé mais tes photos ne sont pas au bon format...il faut absolument editer ton message et mettre ta photo en suivant ce tuto :
http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 04:16:17    Sujet du message: Mon Orme de Chine a l'air de mourir à petit feu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: