Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Orme du Japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Cyro84
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2018 12:30:55    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

Re bonjour,

Je possède un Orme du Japon de 15 ans, je l'ai depuis 2 ans.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la forme, et me dire s'il faut d'après vous tailler ? et si oui ou?

Merci =)

MessagePosté le: 24/05/2018 12:30:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 24/05/2018 14:06:51    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

J'aime beaucoup Vraiment très sympa!!!

Vit dehors toutes l'année!!! Déjà, virer la soucoupe pour éviter que le pot trempouille, il a une forme sympa!! attendre qu'il perde ses feuilles (un orme acclimaté devient caduque) pour lui définir un projet, tu peux le maintenir dans cette forme et enlever les branche qui me semble mortes à l’intérieur en tous cas.
Cyro84
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2018 14:10:14    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

Merci !

Oui il vit dehors toute l'année :)

Oui j'ai vu aussi les branche morte, je vais les couper Samedi :)

Je reprendrais un photo
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/05/2018 17:05:14    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

Suis d'accord avec Olic .

Sur le principe, tu pourrais rentrer un peu dans la tête (tailler à deux feuilles) et laisser prendre un peu de force à celles du bas, donc ne pas les tailler. Mais tu peux tout aussi bien tailler celles du bas pour commencer à former des semblants de nuages/plateaux.

En tout cas : Bien

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Cyro84
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2018 18:40:15    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

sur la partie haute de l'arbre tout couper pour qu'il y est plus que 2 feuilles ?

En nuage tu as un exemple ? la je galère garder une forme tellement il pousse vite !!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2018 18:51:22    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

Je vais prendre un exemple et puis toi, tu vas regarder une branche de plus près.

Quand l'arbre sort ces feuilles, il met deux feuilles de petites tailles, puis ça pousse puis ça pousse fort, donc les entre nœuds s'allongent (et d'ailleurs les feuilles deviennent de plus en plus grandes.).

Donc quand j'écris revenir à deux feuilles, c'est que sur chaque branche de têtes (disons que la tête de ton orme doit être formé avec une vingtaine de branches grand max) tu pourrais revenir aux jeunes juvéniles (donc les plus petites).

Cette opération permet de faire entrer de la lumière dans ton arbre, faire apparaître de nouveaux bourgeons (bourgeons latents) et te permettra d'avoir plus de choix quand une grosse et vrai taille sera requise.

Nuages-plateaux Rolling Eyes ce n'est pas un junip mais faire des espaces pleins (feuillage) et des espaces vides.
Bon, c'est un feuillus donc il est naturellement moins "plein".

Peux tu faire une photo sur un fond uni, stp ? Merci.

La soucoupe, si tu souhaites la conserver (pour éviter de mettre de l'eau partout) mets des graviers dans la soucoupe. Les racines ne pourriront pas et pas d'eau sur la table.

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
olic888 (24/05/18)
Cyro84
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2018 18:57:21    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

D'accord !! merci de l'info, je vais essayer donc de réduire à 2 feuilles la tete de l'orme et je ferais des photos :)
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2018 19:16:10    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

Voilà les photos sur fond uni

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2018 21:50:15    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

Pas trop uni Mr. Green

Est ce que tu sais ligaturer ?

La première photo serait la face ? Mais le racinaire enserrant la roche est (très) bien sur la 4eme.
A première vue les deux premières banches sont un peu trop en face l'une de l'autre, si tu veux faire les chose (super) bien, il te faudra légèrement monter la plus haute et descendre la plus basse.

Mais honnêtement pour un arbre de supermarché, c'est quand même bien J'essayerais un virtuel demain.

Cyro84
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2018 21:59:22    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

Je suis d’accord avec toi que la 4 eme photo est là mieux niveau esthétique racinaire

Si tu peux me faire une petite image que j’essaie de voir ce que ca pourrait donner ligaturer :)

Je vais avoir du boulot samedi :D
Super Membre

MessagePosté le: 25/05/2018 07:33:59    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

Il me plait vraiment celui la!! j'aime bien la seconde photo .
Cyro84
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2018 07:43:42    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

Merci Olic =)

Demain je le taille et je reprend une photo sur fond uni histoire de voir la tête qu'il a en déplument le haut de l'arbre =)
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2018 12:01:07    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

Pardon pour le retard, les enfants ( Twisted Evil + Twisted Evil ) squattaient les ordis

Donc peut être plus la seconde photo pour la face ? Mais c'est la pierre qui pourrait peut être travaillée ? Un coup de tenaille si c'est de la pouzzolane, et ça se travaille assez facilement.

Les racines sont un peu raides, trop "simples". Si je devais faire un (super) bel arbre avec cet arbre qui est (déjà) très bien parti, je tenterais de faire sortir quelques racines sur celles en place. Une incision de ci de là, avec akadama, tourbe ou terreau le tout dans du plastique noir (façon gros pansement) le tout maintenu humide durant une saison et le tour et joué.

Quand à la forme éventuelle de l'arbre, en descendant un peu la branche de droite :

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/05/2018 20:13:20    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

C'est la qu'on voit l'oeil de l'expert 😎
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2018 20:18:28    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon Répondre en citant

Lol... Expert de rien.

N'empêche, c'est le second orme de Chine sur le Forum en peu de temps que j'aurais peut être acheté, vraiment il y a un potentiel derrière et pas forcément beaucoup de boulot pour y arriver !

Bon choix

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 00:47:33    Sujet du message: Bonsai Orme du Japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: