Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'avis supplementaire

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
mailey
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/05/2018 10:49:18    Sujet du message: Besoin d'avis supplementaire Répondre en citant

J'ai acheté un bonsaï ficus dit " ginseng " à vous de me confirmer au vue des photos, donc acheté pour noël dernier, il était dans ton substrat mais me faisait des pousses ( plusieurs feuilles, bourgeons et une grande branche ) la branche qui partait en bas du tronc je l'ai taillé pour cause esthétique ( c'est mon gout perso ) et j'ai essayer d'en faire une bouture d'ailleur, quant à mon bonsaî je l'ai rempoté il y a trois jours dans 100% akamada moyen que j'ai tamisé et arrosé ensuite avec de l'eau de pluie , je n'ai pas mis d'engrais car j'ai crue comprendre que je devais attendre un mois pour qu'il reprenne des forces ( donc début juillet et je sais que l'été c'est engrais qu'une fois par mois) et j'ai tailler un peu les racines, j'ai fait des legeres ligatures, bien évidement il est collé à la fenêtre sans risque d'être brulé par le soleil.

Maintenant que je vous ai donner toute ma façon de faire, j'aurais besoins que l'on me dise si je fait fausse route sur une chose, si je dois continuer ou améliorer ma façon de faire etc.., j'espère que mon bonsaï va continuer à pousser dans se substrat 100% akadama, et ma dernière question est à quel moment je saurais si mon bonsaï se sens bien ou pas, alors oui si il me fait des nouvelles pousse mais il est vrai que je suis inquiète par peur de lui faire plus de mal que de bien, est ce que si dans les 10 jours je ne vois rien de spécial ( feuille qui tombe, aucune pousse, bourgeons qui fane etc... ) je peux être rassurée ? merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: 18/05/2018 10:49:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scrippers
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/05/2018 11:18:56    Sujet du message: Besoin d'avis supplementaire Répondre en citant

Bonjour
Toulon!! Si possible sort le......il va exploser.
Meme un bord de fenetre lui conviendra mieux
Cela devrai suffire a lui redonner le moral,

Sinon n'ayant pas assisté au rempotage...difficile de dire si la bete a une raison de souffrir
Effectivement...s'il pousse et continu a le faire...rassure toi
Visiter le site web du posteur
mailey
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/05/2018 11:58:37    Sujet du message: problème Répondre en citant

je peux difficilement le sortir, je suis entourée de chenille processionnaire ( en plein campagne ) et d'autres insectes comme des fourmis rouge, j'ai donc peur pour cela car j'ai une maison sans balcon, c'est directement dehors.

Pour le rempotage, j'ai retiré délicatement la terre puis avec une fourchette, doucement j'ai démêlé les racines, quelqu'une était très grande ( 20 cm environs ) donc j'ai coupé de moitié, j'ai bien laver à l'eau clair le pot puis j'ai mis des grilles avec de lien sur les trous d'évacuation puis un peu d'akadama que j'ai tamisé au fond, j'ai positionné mon bonsaï et fini de mettre l'akadama grain moyen tamisé, pour finir j'ai arrosé à l'eau de pluie jusqu'à l'évacuation puis remis sur la fenêtre coté nord pour évité d'avoir le soleil sui le brule au travers de la vitre.

Donc je dois le surveiller et surtout être patiente pour voir si il se sens bien ou pas, soit en faisant des nouvelle feuille, ou bourgeons etc..

Il y a pas d'autres moyens pour savoir si il va aller bien afin que je ne m'inquiète pas de trop ?
scrippers
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/05/2018 19:05:20    Sujet du message: Besoin d'avis supplementaire Répondre en citant

Alors est çe que des chenilles processionnaires s'en prendrait a un ficus....?,,,aucune idée , mais j'aimerai bien savoir...
Qui sait??
Ensuite les fourmis.....sont souvent de redoutables eleveuses de pucerons, ça oui....mais quel autre danger peuvent elles representer...?? La découpe des feuilles peut être ??possible
Je continu a penser, que dehors ne peut etre que mieux....
Meme si, il y a de la vie...dehors.

Tout ça pour te dire....ne t'inquiete pas trop, mais reuni les meilleures conditions de vie pour ton arbre....

Enfin, tient nous au courant de l'evolution...on aime bien...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 00:57:07    Sujet du message: Besoin d'avis supplementaire

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: