Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Entretien Goyavier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
Himura
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 15/05/2018 17:45:35    Sujet du message: Entretien Goyavier Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un petit goyavier, cadeau d'un ami réunionnais, qui a passer l'hiver dans ma salle de bain avec une lumière horticole à l'efficacité sûrement toute relative. J'ai pu le mettre dans une serre à mi ombre depuis que le printemps à sortie le bout de son nez.

J'ai lu de ci de là que l'entretien du goyavier est similaire à celui des ficus, ayant un petit ficus carica cela m'irais bien, mais si vous avez des informations contraire ou complémentaire je suis preneur.

MessagePosté le: 15/05/2018 17:45:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 16/05/2018 09:03:50    Sujet du message: Entretien Goyavier Répondre en citant

Compliqué de te répondre, je ne connais absolument pas cet espèce. Par contre, juin juillet aout dehors, il devrait apprécier!
scrippers
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 16/05/2018 11:11:33    Sujet du message: Entretien Goyavier Répondre en citant

Moi je suis preneur pour ton eclairage horticole..
Visiblement il ( le goyavier) ne fut pas pleinement heureux
Qu'est ce que c'est?. Ton eclairage.
Mon ampoule nouvelle a parfaitement plus à mon ficus...mais ce n'est pas tres exigeant, par contre mon faux poivirier, a terminé l'hiver un peu epuisé...
Dis moi...

(Sinon desolé...les arbres "d'interieur" ne sont reelllement pas ma specialité...par contre j'aime les quelques miens
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/05/2018 13:43:49    Sujet du message: Entretien Goyavier Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.

Juin juillet août dehors ou dans la serre, je ne suis pas encore sur, le problème est géographique, je vis dans une co propriété ou le vol est un peu trop courant, mon jardin ce situe à côté d'un accès piéton certes privé, mais ou l'on m'y a déjà volé deux poubelles, est des poubelles toutes vilaines... C'est fou... Je cherche un moyen pour exploiter mon extérieur différemment, j'ai quelques pistes.

Du coup mes plantes et arbustes en pot sont dans mon hall d'entrée pour le moment (toit en plexiglass, un mur, porte simple vitrage et fenêtre simple vitrage coulissante, presque plein soleil le matin).
Oui, je n'ai pas de serre, c'est un abus de langage, j'ai l'habitude dans parler comme d'une serre.

Pour mon éclairage j'ai un rectangle de 308 par 208 mm 300w, plein de led, dite lampe de croissance.
Je ni connais rien, j'ai acheter ça sur un coup de tête mais je pense que mon goyavier a néanmoins aimé, il a fait pas mal de pouce cette hiver, puis à végétait en fin d'hiver.

Je disait efficacitée toute relative car la différence entre salle de bain/lampe cet hiver et hall d'entrée depuis le début du printemps est épatante, je le sens revivre, mais le printemps doit y joué également, d'autant plus qu'il a déménagé de la Réunion début décembre, plein été chez lui pour ce retrouver en plein hiver ici, j'avait essayé de recréer sont climat d'origine chez moi, il devrait être en période hivernale aujourd'hui (hiver tropicale?), mais à «l'instinct» je l'ai déplacé.

Je fonctionne de façon empirique, et mes récentes lectures m'aide beaucoup à faire un peu moins n'importe quoi.
Donc je n'ai pas le recul nécessaire pour parler avec objectivité de l'efficacité de l'éclairage sur le goyavier, son horloge interne a était (et est sans doute encore) chamboulée.

Je pense donc l'acclimater à nos saisons, et le laisser dans mon hall d'entrée cette hiver, en surveillant les baisses de température.

Un autre retour tout aussi peu objectif de la lampe horticol, elle et mon intérieur n'ont pas plut à mon kalanchoe magic bell, mon hall d'entrée non plus, je l'ai finalement fait migrer au printemps dans le jardin de ma chérie, et il retrouve enfin sa santé, fin d'hiver et début de printemps éprouvant pour lui, je suis content de lui avoir trouvé un habitat qui semble lui plaire.

MessagePosté le: 21/05/2018 02:20:45    Sujet du message: Entretien Goyavier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: