Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Essais boutures

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 3 sur 11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: 04/06/2008 05:49:33    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

Revue du message précédent :

Disons que l'on peut observer dès une quinzaine de jours parfois une reprise des boutures, mais cela peut être plus long bien sur.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2008 05:49:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/06/2008 07:25:21    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

Avec ma chance... Rolling Eyes Plus le temps en ce moment, elles vont mettre trois mois !

Comment mettre une photo sur le forum...
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/06/2008 20:28:21    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

Tu finira bien pas trouver quelqu'un de sympa sur le forum qui dans le pire des cas te proposera bien une bouture s'il parvient à faire quelques boutures...

Je parle de ce bon vieux Ysho qui se fait maintenant discret Mr. Green
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/06/2008 20:35:19    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

Ysho ?... Connais pas...

En fait si les boutures ne prennent pas cela ne sera pas bien grave, je fais ça pour le fun et je voulais tenter !

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/06/2008 20:59:32    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

Si les miennes prennent je t'en enverrais une , c'est de la zaza de toche

Comment mettre une photo sur le forum
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/06/2008 21:00:44    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

Merci mamy

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/06/2008 13:47:57    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

Bon, autre question : une fois que les boutures ont pris est-ce qu'on emploit la même méthode que pour le sac infirmerie, c'est à dire que l'on ouvre le sac petit à petit ?

PS : sinon merci à mamy et au fantôme d'Ysho Wink de me proposer des boutures, mais il faut déjà que j'arrive à me dépétrer avec mes deux coriaces !

ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 09/06/2008 09:33:00    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

jo, les seules boutures que je pourrais te faire passer ce sont des crassulas et des portulacarias si tu en veux?

pas de problème tu me le dis en mp.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/06/2008 20:43:52    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

Vous êtes tous très gentils , mais je vais attendre une année (au minimum) et compter... Les

Je n'ai repris le bonsai, sur la pointe des pieds, que depuis l'automne dernier, avant je dois dire que je végétais un peu (et mes bonsai aussi, comme vous avez pu le voir pour mes deux ficus Wink ), donc j'ai à nouveau quelques arbres mais je dois attendre de voir comment je me débrouille avec eux avant de voir plus grand (et pourtant je dois en avoir déjà une trentaine , mais essentiellement des plants de pépinières) et tous ne survivront pas à mes bêtises et autres tergiversations. Il y en a au moins deux, je pense, qui ne devaient pas résister longtemps, mais c'est avec mes erreurs que j'avance. Je fais beaucoup d'"expérimentations" dont les boutures font parties.

Mon crassula : je laisse pousser une branche que je bouturerais et je "planifie" (comme je peux Rolling Eyes ) sa future forme... Je pense d'ici fin juin, puis je rempoterais le petit arbre.

Si j'ai créé ce post c'est pour que les personnes sur ce forum, qui font des boutures, puissent voir les erreurs commises et ne fassent pas les mêmes (y compris moi !).

ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2008 13:06:15    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

je souhaite une longue et vigoureuse vie à tes petits chéris.

p.s on à tous fait et refait des erreurs et comme tu le dit c'est comme cela qu'on apprends.

et même en choyant ses petits protégés parfois on en a un qui décide de partir sans aucune raison apparente.

C'est comme les humains rien n'est éternels en ce bas monde. Mr. Green
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/06/2008 20:14:11    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

C'est pour cette raison que peu m'importe que mes boutures prennent ou non, j'ai déjà de quoi m'occuper...

Je sais que certains arbres ne pourront survivre, que cela soit de ma faute ou non, et c'est ce qu'on pourrait appeler la "sélection naturelle"...

Donc je fais au mieux pour l'instant, je ne tiens pas à me retrouver débordée, cela doit rester une passion loisir et pas de "prise de tête"... La vie par ailleurs m'en amène suffisamment ! Mr. Green
Mais il est vrai que de prendre soin de ses arbres, faire des recherches, les inspecter sous toutes les coutures... Ne serait-ce que les arroser est un moment de détente pour moi.

ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2008 20:29:29    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

bravo c'est bien là le principal, et la dessus j'abonde dans ton sens. Ne jamais se prendre la tête.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/06/2008 14:43:17    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

Alors aujourd'hui j'ai tenté des boutures de bougainvillée. J'ai mis de l'hormone, je les ai plantées dans un mélange akadama + pouzzolane et je vais mettre le pot sous plastique à l'intérieur car il parait qu'ils leur faut de la chaleur, vu les températures en yoyo Rolling Eyes à l'extérieur cela me semble plus judicieux.

Les boutures de zaza vont bien, cela fait dix jours qu'elles sont plantées et elles n'ont pas dépérit (du moins pas pour l'instant), mais je ne suis pas certaine qu'elles aient pris pour autant donc je les laisse telles quelles.

Je suis aussi en train de me préparer une décoction d'eau de saule.

Dernière édition par Jo le 13/06/2008 09:27:44; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/06/2008 16:51:00    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

Voici mes boutures , de l'azalée de toche

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/06/2008 17:58:09    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

bravo elles ont bien pris !
Tu les laisses toutes ensemble jusqu'à l'année prochaine ou tu penses les séparer avant ?

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/06/2008 18:01:01    Sujet du message: Essais boutures Répondre en citant

Pour l'instant je ne sais pas si elles ont pris , mais sinon je les laisserai comme ça jusqu'à l'année prochaine par mesure de sécurité

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 13:48:32    Sujet du message: Essais boutures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 3 sur 11

Panneau de control modérateur

Sauter vers: