Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Engrais bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 2 sur 5

Auteur Message
olic888

MessagePosté le: 10/05/2018 20:20:29    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le mien fait 4 litres........... Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2018 20:20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/05/2018 21:09:25    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

Tu m'étonnes que tu mange de la salade Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 11/05/2018 12:08:05    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

Vive la salade!! Y a que ça de vrai ^^

- 1 cuillère à soupe d’huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- une cuillère à café de moutarde
- une cuillère à soupe de vinaigre
- 2 cuillère à soupe d'eau
- sel, poivre

ET DE LA SALADE!!!!

Si je ne devais retenir qu'une chose de l'engrais en fait, c'est ça :

Les éléments principaux

- L’azote (N) favorise surtout la pousse des parties vertes de la plante (tiges et feuilles), leur précocité et leur développement.

- Le phosphore (P) joue sur la formation des fleurs et des graines et sur le développement radiculaire. Il renforce la résistance naturelle des plantes aux agressions quelles qu’elles soient.

- La potasse (K) permet la floraison et le développement des fruits et de tous les organes de réserve tels que les racines et les tubercules. La coloration des fleurs et des fruits est améliorée ainsi que la résistance aux maladies.

Le reste, c'est le mode d'assimilation : chimique / rapide, organique / lent. L'organique contient quand même plus de composant (magnésium....)

Pas simple de faire varier ces 3 éléments quand même! Par contre, chimique / organique en alternance, ma foi, pourquoi pas!!

Plus qu'à trouver un bon arrosoir ^^)
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (11/05/18)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2018 18:57:33    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

merci pour le rappel Olic
2 cuillère à soupe d'eau !!!!
je ne mais pas d'eau dans la vinaigrette hihi
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (11/05/18)
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 11/05/2018 20:17:57    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

Ben faut essayer, c'est comme ça que les cuisto "lient" leur sauce de salade hihi
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2018 07:19:26    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

olic888 a écrit:

Par contre, chimique / organique en alternance, ma foi, pourquoi pas!!

Tu noteras que Jérôme Hay, dans les propos que je rapportes, ne parle pas de chimique mais d'engrais liquide, sous entendu, ce peut aussi n'être qu'un engrais organique liquide.

Juste pour l'anecdote, il y a, dans un des clubs de Bordeaux, une personne qui utilise que son urine du matin pour fertiliser ces arbres. Je n'ai pas demandé plus d'explications Mr. Green

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 12/05/2018 07:59:35    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

- Tu viens pas déjeuner?
- 2 secondes, j'arrose le sylvestre!!

Style fertil ocean?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2018 10:57:24    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

Honnêtement ces arbres, du peu que j'ai pu en voir, sont en forme ( et avant que tu ne le demande, ne sentent pas mauvais.).

Après recherche : L’urine contient les principaux nutriments nécessaires au développement des plantes ; on estime (mais cela peut varier en fonction de l'alimentation de chacun) qu'un litre d'urine contient environ 6 g d'azote, 1 g de phosphore (directement assimilable(1)) et 2 g de potassium (lire : N, P, K, qu'est-ce que c'est ?). Il peut être considéré comme un engrais équilibré à action rapide, riche en azote...

copier coller de : http://www.gerbeaud.com/jardin/decouverte/urine-engrais,1260.html

Donc dilue avant d'en mettre sur le sylvestre; finalement ton 4 litres suffit Mr. Green

Blague à part, après recherche sur différents forum et autres, j'ai trouvé 10cl d'urine pour 1 litre d'eau.
Une recette ancienne chinoise dit la conserver une semaine puis mélanger avec un peu de cendres...

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 12/05/2018 11:50:06    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

Ouaip enfin bon, c'est moyen quand même, l'urine contient aussi des traces de dérèglement hormonal et de toutes la médication qu'on ingurgite (une analyse d'urine peut détecter : une femme enceinte, un dopé, un drogué, une overdose de médicament et j'en passe)

Le fertyl ocean, déjà pas si mal.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2018 12:50:52    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

En tant qu'ancien Longboardeur je pourrais te dire que nos océans et mers ne sont certainement pas mieux loties , puisqu'elles reçoivent tout (le reste), donc fertyl océan ou pas...

Et pis moua, j'habite dans une maison en paille et je n'ingurgite pas de médication euh et j'prends pas de drogue euh ! Mr. Green

Même si je vais continué à travailler avec le reste de chimique que mon arrière Grand Mère m'a légué (c'est dire la quantité que j'utilise Wink je pense que cette alternative peut être intéressante.

scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 12/05/2018 13:42:28    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

Salut

Bonne journée

Dernière édition par scrippers le 12/05/2018 21:52:13; édité 1 fois
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 12/05/2018 20:35:38    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

kalima ich a écrit:
En tant qu'ancien Longboardeur je pourrais te dire que nos océans et mers ne sont certainement pas mieux loties , puisqu'elles reçoivent tout (le reste), donc fertyl océan ou pas...

Et pis moua, j'habite dans une maison en paille et je n'ingurgite pas de médication euh et j'prends pas de drogue euh ! Mr. Green

Même si je vais continué à travailler avec le reste de chimique que mon arrière Grand Mère m'a légué (c'est dire la quantité que j'utilise Wink je pense que cette alternative peut être intéressante.

L'ocean, c'est dégueu, les poissons y crak crak dedans hihi

Moi non plus je ne me drogue pas (hormis la batavia, endive, coeur de laitue, iceberg, frisée, mache, chou rouge, rocket.....)

Apres, les médoc, moins j'en prends, mieux je me porte.

Pas simple tout ça !!
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2018 21:00:41    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

j'ai vu quand introduisent une peau de banane dans un litre d'eau et laissé macérer 24 h sa faisais de l'engrais !!!!
vous en pensé quoi hihi
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2018 22:37:22    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

J'en dis que pourquoi pas... J'en dis aussi que Scrippers avait écris un truc (très) sensé et qu'on vient de pourrir le truc Mr. Green

Et que pour une raison que j'ignore, son message a été édité

raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/05/2018 18:30:02    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

salut

en liquide j'utilise fertil océan, je n'ai pas de soucis particulier...

Dernière édition par raph le 13/05/2018 18:34:28; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2018 18:32:37    Sujet du message: Engrais bonsaï Répondre en citant

La question n'est pas de savoir si il y a des problèmes ou pas, la question est : Est ce que ça pousse fort avec l'utilisation de ce produit ? L'utilise tu seul ? Avec un apport d'organique ? Chimique, liquide, solide, etc etc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 03:15:24    Sujet du message: Engrais bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: