Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les petits arbres à Miss

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Auteur Message
Miss
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/04/2018 23:17:52    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

Bonjour, voici mes petits arbres.

Mon ficus qui a déjà connu des jours meilleurs. Rolling Eyes

Un ming aralia

Un schefflera

Un autre schefflera

Un areca

Et mon mini citronnier Mr. Green

Voilà pour le moment.
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2018 23:17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/04/2018 06:31:16    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

Schefflera est une très bonne espèce pour faire du bonsaï (100%) d'intérieur, c'est un très bon choix

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Miss
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/04/2018 14:43:07    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

Merci Kalima, j'suis contente de lire ça
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2018 16:49:39    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

Et moi, de l'écrire.

Il faut dire que de ce côté de l'Atlantique, sur ce forum, nous sommes certains à essayer de faire comprendre qu'avec notre climat, la quasi totalité des arbres vendus sous la dénomination "bonsaï d'intérieur" sont des plantes qui peuvent vivre dehors une grande partie de l'année. Le schefflera lui supporte très bien de vivre toute l'année dans une maison.

Miss
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/04/2018 19:12:29    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

Ce qui est très bien car au québec avec notre température c'est pas toujours évident sortir nos plantes à l'extérieur.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2018 19:54:36    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

Je ne suis pas sur ce forum depuis très très longtemps mais nous avons déjà eu des personnes de la Belle Province qui sont venus et repartis tout aussi vite car nos conseils éventuels ne pouvaient pas être en accord avec votre climat. Rolling Eyes

Miss
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/04/2018 21:23:32    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

Il est certain qu'on peux pas faire à 100% comme vous mais ça donne des idées quand même.
Les membres suivants remercient Miss pour ce message :
kalima ich (19/04/18)
Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 21/04/2018 13:24:05    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

Bonjour Miss,

Pour mieux comprendre et peut être t'éclairer, quelques questions si tu permets :

-Quelle est ta végétation autochtone ?
- As tu un espace de culture extérieur ?
- As tu accès à un club bonsaï à proximité ?
- Quels sont tes objectifs, tes attentes, tes ambitions autour du bonsaï ?
- Ton ados de 16 ans est il aussi pénible que le mien ? Mr. Green

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2018 18:05:15    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

belle collection bravo

MessagePosté le: 21/04/2018 18:21:24    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

Bonjour Nessi

-Végétation autochtone, ça veux dire quoi au juste? Embarassed

-Je garde mes plantes à l'intérieurs, c'est très ensoleillé mais comme je suis au québec la chaleur tarde souvent. J'ai un balcon plein soleil du coup souvent trop chaud pour les laisser à l'extérieur tout l'été.

-Il y a bien un club de bonsaï au jardin botanique à Montréal. Je vais aller me renseigner à la mi mai car c'est à cette date que la "boutique" ouvre ses portes.

-Objectifs, attentes et ambitiions: En fait j'adore les plantes et je m'en sort bien avec elles, du coup pour le moment j'essais de cultivé mes petits bonsaïs correctement. Bien sûr je fais des erreurs, mais bon c'est de cette façon qu'on apprend, Je ne cherche pas à faire des expositions c'est plutot un passe temps pour moi.

-Et pour mon ado? Euhh des fois je me demande ou il est tellement je l'entend pas. lol

Merci Gilles Very Happy

Bonne journée à vous deux.
Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 21/04/2018 20:37:22    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

Salut Miss,

"Végétation Autochtone" cela veut dire les plantes et les arbres qui poussent naturellement dans ton environnement immédiat.

Un balcon ? Chouette, voilà un espace extérieur exploitable.
Tu sais, il y'a d'éminents bonsai-ka Japonais qui cultivent des shohin ( mini bonsai) sur leur terrasse !

Je te pose ces questions car idéalement, si tu veux te frotter un peu au bonsaï, il serait bien que tu essaies avec .... des vrais arbres Rolling Eyes

Tu lui donnes quoi à manger à ton ado stp . Wink
Membre Discret

MessagePosté le: 21/04/2018 21:10:15    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

Merci Nessi

Pour les arbres environnants il y aurait entre autre (d'après mon ami google)

Orme, érable, tilleul, frêne, noyer, chêne, fevrier, épinette.

Pour ma terasse j'ai du soleil toute la journée, il faudrait je trouve un espèce qui pourrait toléré le plein soleil.

De vrai arbre ce serait chouette en effet et surement plus adapter à mon environnement bien sur.

Mon ado? Le secret est dans la "poutine et le "pâté chinois" .
Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 21/04/2018 23:13:21    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

Bah en voila un début de liste interessant !

Je te conseil de chercher dans la végétation local (même urbaine) les espèces à petites feuilles Tu peux ensuite demander à l'ami google si ce que tu auras trouvé est utilisé pour le bonsai au Quebec. Mais surtout, rapproche toi rapidement d'un club pour avoir toutes ces infos en direct afin de t'orienter vers un premier sujet a travailler en extérieur.

Si tu as une terrasse ensoleillée, c'est parfait ! Il sera toujours plus facile de protéger ton/tes arbres d'un rayonnement excessif que de faire tourner ton appartement. hihi

"La poutine et le paté chinois" ça se trouve en pharmacie ? Mr. Green
Membre Discret

MessagePosté le: 21/04/2018 23:27:50    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

Je vais faire mes recherches et voir ce qui serait le mieux pour chez moi.

Malheureusement y'en a pas encore en petite pillule des poutines et pâté chinois du coup allez hop à la cuisine résultat garantie! lol

Et merci pour les conseils
Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 23/04/2018 21:24:22    Sujet du message: Les petits arbres à Miss Répondre en citant

Dis donc Kalima, vises un peu "l'autorité compétente" en voyage de formation ! hihi

Sur qu'il est revenu avec de bonnes connaissances sur les plantes locales .... Mr. Green

MessagePosté le: 17/08/2018 20:10:35    Sujet du message: Les petits arbres à Miss

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: