Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus au soin intensif

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Miss
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/04/2018 15:13:27    Sujet du message: Ficus au soin intensif Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai reçue mon bonsai en octobre 2017. Cette hiver il a perdu quelques feuilles mais rien de trop grave, Le mois de mars catastrophe il a tout perdu ses belles feuilles vertes (elles ne sont pas devenue jaune ou brune elles sont tout simplement tomber). J'essais de lui donner de la lumière le plus possible et je le vaporise matin et soir avec de l'eau en bouteille..

J'ai fait le tour du forum, j'ai lu de le vaporiser avec de la bière (J'ai de la bière mais sans alcool c'est bon quand même?), le mettre dans un sac plastique mais sincèrement je ne sais plus quoi faire.

Bonne nouvelles, si je gratte l'écorce c'est bien vert en dessous donc je garde espoir. Ce matin il a perdu sa dernière feuille.

J'ai jamais changer son substrat, il a été acheter chez un fleuriste.
Je sais que tout le monde parle d'akadama mais au Québec c'est pas facile a trouver. Chez moi j'ai de la perlite, vermiculite et du terreau d'empotage.

Est ce que je dois tout couper? Est ce que je continue de l'arroser? Est ce que je mets de l'engrais? Pensez vous que je peux encore le sauver?

Je vous mets quelques photos.

photo avant de perdre sa dernière feuille ce matin... Si vous regarder bien vers le centre il y a une mini pousse (ce qui arrive souvent mais elles deviennent noires la plupart du temps)

Je vous remercie d'avance et désolée pour le roman. Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2018 15:13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 17/04/2018 20:34:52    Sujet du message: Ficus au soin intensif Répondre en citant

C'est déjà compliqué par chez nous les tropicaux.... Alors à quebec!!

Le rempoter oui, l'akadama reste l'idéal, tu en trouveras en vpc. L'ideal est qu'il passe l'été dehors.... Mais il lui faut de la chaleur...

C'est robuste un ficus.
Miss
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/04/2018 20:47:08    Sujet du message: Ficus au soin intensif Répondre en citant

Comme tu dis les températures au québec c'est pas l'idéal. En plus il est pas prêt d'aller dehors il fait encore froid ici.

J'ai lu sur internet que l'on pouvait prendre des substrats pour aquarium "tetra active" d'ailleurs je me demande si j'ai pas vu ça sur le forum ici... voici à quoi ça ressemble

Je viens de vaporiser de l'eau avec de la bière dessus je pense pas que ça peux lui faire du mal. Maintenant j'essais de faire tenir un sac de plastique pour couette par dessus questions de lui fournir de la chaleur et de l'humidité.

Si quelqu'un a des idées pour lui redonner bonne mine je suis preneuse.

Petite mise à jour... J'ai réussis à faire tenir sa tente de cette façon il va être au chaud et à l'humidité.

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/04/2018 20:37:43    Sujet du message: Ficus au soin intensif Répondre en citant

Je ne sais pas trop pour le substrat.... Mais pourquoi ne pas tenter, l'akadama est très utilisé en aquariophilie.

Surveille la moisissure !!

Plus qu'à croiser les doigts...
Miss
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/04/2018 22:06:28    Sujet du message: Ficus au soin intensif Répondre en citant

Je vais aller en animalerie voir ce qui peux avoir de semblable, on sait jamais. En même temps il est mal en point je sais pas trop si je vais lui nuire en changeant de substrat.

Avec mon sac plastique c'est justement la moisissure qui me fait peur. Je sais pas si je devrais laisser un ouverture dans le plastique. Présentement j'ai fermé la fermeture éclair donc pas tellement d'air qui passe par là mais comme je le vaporise matin et soir ça lui donne un peu d'air en même temps.

Mais bon comme tu dis je croise les doigts.
Miss
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 23/04/2018 22:27:43    Sujet du message: Ficus au soin intensif Répondre en citant

Bonsoir, voici des photos de mon ficus. Il est plus mal en point que je croyais. À mon avis il est vraiment mort. Vous en pensez quoi? Direction poubelle?

Ici j'ai gratter question de voir si c'était vert et rien de vert nul part...

Du coup je l'ai sortie de son pot et misère les racines font pitié du moins ce qu'il en reste.
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/04/2018 12:53:02    Sujet du message: Ficus au soin intensif Répondre en citant

La oui, plus d'espoir.
Miss
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/04/2018 14:53:17    Sujet du message: Ficus au soin intensif Répondre en citant

C'étais mon premier bonsaï, échec total on verra bien pour la suite.

Merci
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/04/2018 15:28:47    Sujet du message: Ficus au soin intensif Répondre en citant

J'en ai tué pas mal de bonsaï au début, c'est malheureusement le lot quotidien. Ne te décourage pas!!
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
Miss (24/04/18)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/04/2018 21:28:49    Sujet du message: Ficus au soin intensif Répondre en citant

on est tous passé par la Embarassed
essais l'orme de chine pour le prochain !!
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
Miss (24/04/18)
Miss
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/04/2018 22:37:05    Sujet du message: Ficus au soin intensif Répondre en citant

Je prend l'orme de chine en note. Mais j'ai pas l'impression dans avoir déjà vu par chez moi. Je vais ouvrir l'oeil,

Merci jojo
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2018 23:26:18    Sujet du message: Ficus au soin intensif Répondre en citant

si tu a une grande jardinerie ,il y en a surement !!!
Miss
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/04/2018 00:58:51    Sujet du message: Ficus au soin intensif Répondre en citant

Oui en fait il y en a plusieurs, je vais aller faire la tournée
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2018 16:56:25    Sujet du message: Ficus au soin intensif Répondre en citant

https://bonsaimontreal.com/

Va leur faire un petit coucou Wink ils auront conseils et surement quelques boutures Cool

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Miss (25/04/18)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 03:45:11    Sujet du message: Ficus au soin intensif

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: