Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Metasequoia acheté hier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Jean-Baptiste
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 05/04/2018 11:01:30    Sujet du message: Metasequoia acheté hier Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheter hier dans une jardinerie/animalerie ce petit bonsaï, un Metasequoia. Je n'étais pas venu pour lui, mais je suis reparti qu'avec lui ^^ Bien sûr je l'ai mis dehors, mais pour l'instant protégé de la pluie, vu ce qui tombe...

Vous allez peut-être me dire qu'il est "bizarre" mais moi je le trouve joli,

Même si ça fait quelques temps que je me renseigne sur cette essence d'arbre ; je voudrais avoir vos conseils ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 05/04/2018 11:01:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Baptiste
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/04/2018 13:17:05    Sujet du message: Metasequoia acheté hier Répondre en citant

Bonjour,

Personne pour me répondre, je souhaiterais avoir vos conseils. Dois je le rempoter ? Si oui comment et avec quel substrat ? ou dois je attendre l'année prochaine ? Comment bien le tailler ?

Merci :)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/04/2018 18:28:35    Sujet du message: Metasequoia acheté hier Répondre en citant

Peut être que pas grand monde ne possède ce genre d'arbres ? Ils sont en pleine pousse alors un transpotage (à la limite ?) dans un pot un poil plus grand avec akadama (ou zéolithe ou chabasaï ) et une part de fibre de coco (pour le côté rétenteur) que ce genre d'arbre apprécie.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/04/2018 21:51:40    Sujet du message: Metasequoia acheté hier Répondre en citant

tu peux le laissé sous le pluie vu qu'il aime l'eau ,comme kalima un transpotage est plus conseillé sans touché au racines
Jean-Baptiste
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/04/2018 09:36:54    Sujet du message: Metasequoia acheté hier Répondre en citant

Ok merci à vous deux ! :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 18:37:21    Sujet du message: Metasequoia acheté hier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: