Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème Faux poivrier après rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
So6
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/03/2018 15:33:08    Sujet du message: Problème Faux poivrier après rempotage Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai rempoté mon faux poivrier dimanche dans 100% d'Akadama, granulométrie moyenne.

Je m'inquiète car les feuilles deviennent molles. Elles perdent de leur rigidité.
J'ai peur qu'ensuite les feuilles tombent et les branches meurent.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu qu'il y a avait la possibilité d'avoir recours à la technique du sac plastique ?

De la même manière, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

So6.
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2018 15:33:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scrippers
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/04/2018 11:27:29    Sujet du message: Problème Faux poivrier après rempotage Répondre en citant

Pour avoir un peu suivi tes post...voici, avec retard ce que je fait, avec succes, puisque mon arbre vit depuis de longue annés sous mes soins.
Je taille d'abord.....creeant ainsi un " printemps" artificiellement, avec effeuillage disons, partiel. Mais en fin d'hiver, meme avec eclairage, mon arbre perd beaucoup de feuille, je pense à cause de la secheresse
Lorsque je vois une belle reaction, bourgeonnement intense.. c'est qu'il est temps de rempoter.
Cela correspond a quelque semaine apres sa sortie de printemps.
Pour etre clair, il bourgeonne, je l'ai sortie il y a 10 jours....je rempote la semaine prochaine.

De cette façon je le mene depuis 10 ans

Je ne sais pas ce que tu as supprimé comme racine..si tu pense avoir eté severe.....sac plastique, pouqoi pas
Meme si j'ai l'impression qu'il ne reste pas grand feuillage....
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 14/05/2018 13:52:35    Sujet du message: Problème Faux poivrier après rempotage Répondre en citant

Hello So6 comment va ton faux poivrier?... Surtout sort le à l'ombre , la journée mais avec un arrosage modéré jusqua repousse et ensuite un peu d'angrais... Very Happy

MessagePosté le: 25/09/2018 14:55:26    Sujet du message: Problème Faux poivrier après rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: