Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Petit délire du dimanche....

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 18/03/2018 19:26:10    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

Week end étrange.....

Le printemps semble montrer le bous de son nez, les arbres sont en fleurs, 17° dehors, de délicieuses spaghettis bolognaises (je suis le roi de la sauce ^^) un petit rosé fruité..... Tout baigne. On se prépare pour une balade..........

Bon, pas grave, de toutes façons, la peste à couette de 12 ans doit revoir sa symétrie, son anglais..... mais quand l'envie n'y est pas, ça crie, faut se cacher!!!!!

Pffffff..... plus je la nettoie, plus elle est salle. Comme si des traces de rouilles apparaissaint après le coup de brosse..... La loose quoi.

On fait quoi??? rempoter le sylvestre?? Il me reste que lui à faire mais bon, je préfère attendre et il est trempé! Ne pas rentrer!!! les maths se passent mal!!!!

Ok, on a ça (j'aime bien ramasser les bois morts en me promenant)

Allez, nettoyage de racine

Et du coup, j'en suis la. Bon, va falloir aller jusqu'au bous du coup, travailler la base, passer la racine au liquide à djin??

Voili voilou. Les maths, ça c'est fait....... le dimanche aussi.

Dernière édition par olic888 le 19/03/2018 08:12:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2018 19:26:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/03/2018 20:48:39    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

Oh, c'est dommage il y avait un présentoir pour cascade ou semi cascade à faire dans cette racine...

C'est une racine de pin ?

(Les Maths = Courage, fuyons ! Mr. Green )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/03/2018 08:20:09    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

De quel racine parles tu?

Je ne sais pas du tout de quelle essence il s'agit, je pencherais vers un cade .... Lorsqu'on se balade, je reviens rarement sans rien ^^) (racine, pierre, truc à bouturer.......)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2018 20:44:06    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

Dans l'idée :

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2018 00:37:34    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

sympas le virtuel kali bravo
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/03/2018 09:17:40    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

c'est pas faut, mais j'en ai d'autre de racine ^^)
Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2018 22:04:38    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

Face B .....

On peut inventer ce que l'on veut en virtuel, mais ce concept de racine retourner est en fait une idée qui me trotte dans le ciboulot. J'ai en effet accès à quelques belles racines d'accacia (imputréscibles) que j'aimerais bien exploiter dans ce sens.

Pour l'instant j'y pense juste en me rasant ...

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2018 23:34:08    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

Dans le sens que tu proposes, c'est un arbre que tu montres (un tronc puis une ramure).

Les racines retournées ,qui sont la plupart du temps ( qu') un gros bout de bois qui a été évidé, veulent représenter la falaise.
Elles sont pleines en haut, forcément on y pose l'arbre et le bas, la base est quasi vide, les pieds sont visibles parmi les bouts qui ne touchent pas le sol, participant à cette impression de falaise, stalactites ou tout autres concrétions...

Un exemple de creusage :

J'ai le souvenir d'un bonsaï Focus où un vieux monsieur Japonais en faisait avec du bois flotté puis tenté bien foncé pour que l'on ne voit pas la supercherie..

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/04/2018 20:24:09    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

Donc suite et fin de mon projet en adéquation avec madame ^^)

C'est rigolo, mais je pense pouvoir mieux faire, to be continued......

Du coup, je me suis retrouvé avec une chute.... que j'ai poncé.

Les veines se sont révélées au fur et à mesure

La teinte et le vernis l'ont bombée un peu...... pas assez sec! mais bon, ça ne ce voit pas sur les photos, mais on voit bien les veines du bois.

Vraiment pas simple de faire une Jita!!! Mais je me suis éclaté à le faire.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2018 20:41:34    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

La jita est bien, l'autre... Pour y mettre les bijoux de ta Dame ?

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/04/2018 20:53:31    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

Ca reste un délire avec un bous de racine .....ça m'a amusé et ça fait une déco originale.....

La Jita, c'est vraiment pas simple!!! il faut vraiment un bois ultra sec je pense, j'aimerais tenter la chose sur une plus grosse section, et je l'ai.

Peut être finir mon suiseki, enlever les ligatures qui marquent, pincer les pins, les érables, l'aubépine, les charmes, enlever les mauvaises herbes.........
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2018 21:38:32    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

Pour les jitas que j'ai pu faire, le bois a séché 5 ans avant que je ne débites (et vu l'épaisseur c'était un minimum.)

Et bien que n'étant pas menuisier, je pense que le bois utilisé fait varier sa capacité (ou sa potentialité) à pouvoir être utilisé en couche si fine... Si Sakuraï passe dans le coin Wink

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/04/2018 07:29:54    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

Ha ben ça me plairait d'avoir des infos oui!
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/08/2018 15:40:37    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

Bon ben voila, un samedi 18h, une envie de pizza / rosé de ma douce !!! YES !! Enfin une entorse au régime imposé par mon gros lard de cardiologue.
Si tôt dit, dans la voiture direction le pizzaiolo du coin (le bon, pas les charlots, si vous passez par Vallon Pont d’Arc, appelez moi ^^) et sur la route un vendeur de drapeau de l’équipe de France énervé, pas envie d’acheter un drapeau, donc, on remonte la fenêtre (j’ai pas la clim sur ma C3, style « caisse à truc qui roule » elle sert à tout) mais le mister force sur la vitre !!!! Système de remonte vitre HS !!!! Je passe voir mon garagiste (ouvert le samedi…. La saison, c’est la saison, la réparation de pneu passe de 15 à 25 euros…bref) et la ça pique.
Je comprends le pauvre homme !!! Je n’aime pas les haineux de tout bord !! Mais mince !!!! 300 euros de réparation !!!
Du coup, on se pose le cerveau comme on peut…….. l’univers du bonsaï devrait être pris en charge par la sécu.

Une pierre du coin que j'ai cassé vendredi ..... en tombant (mode gros chat noir)

On bouche comme on peut

Et voila, pas très beau mais à laisser vivre, cela aura eu le mérite de me vider la tête ....... n'est ce pas aussi le but du bonsaï?

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2018 20:30:56    Sujet du message: Petit délire du dimanche.... Répondre en citant

Mr. Green

Sédum et pierre blanche, si un "ultra" passe dans le coin tu vas te faire allumer Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 23:46:07    Sujet du message: Petit délire du dimanche....

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: